Marignier. Pernat Industrie rachète le site de Bosch : « Je suis très heureux que ce site industriel emblématique soit pérennisé »
«
L’annonce a été faite par Roger Pernat lors de la visite du ministre Marc Ferracci ce vendredi 11 juillet : son entreprise Pernat Industrie fait l’acquisition du site Bosch à Marignier (13 000m2 ). Pour rappel, l’équipementier automobile Bosch avait annoncé l’arrêt de la production à Marignier pour fin 2024 , en raison “des évolutions du marché automobile”. 153 emplois ont été impactés. Le groupe Pernat doit le réindustrialiser et entend y poursuivre la diversification de son activité, notamment dans l’aéronautique : 120 emplois sont évoqués.
Rhône. Entreprise historique, les Transports Bonnard placés en redressement judiciaire
«
La société Les Transports Bonnard, détenue par le groupe Cogepart, a été déclarée en cessation de paiements. Le tribunal de commerce Villefranche-Tarare a répondu positivement à sa demande d’ouverture de redressement judiciaire, ce jeudi 10 juillet.
le 15/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une première station publique d’hydrogène pour la mobilité lourde en Haute-Savoie
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, HYmpulsion et Le Grand Annecy, ont inauguré ce 9 juillet 2025, la toute première station publique d’hydrogène en Haute-Savoie, assortie de la mise en service des lignes de transport urbain à l’hydrogène.
Rhône. 600 emplois, 13 usines, 10 lignes de produits différents : dans les coulisses de l’entreprise Malerba
«
L’année 2025 rime avec investissements et projets structurants pour l’entreprise Malerba, qui vise les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. L’industriel, historiquement basé à Cours, a ouvert les portes de ses usines au Progrès.
Pour sa méga plateforme lyonnaise, Amazon mise aussi sur l'IA et la robotique
«
Après des mois de bataille judiciaire et un lancement discret, Amazon lève le voile sur son futur site logistique lyonnais : robotisation, intelligence artificielle et 3.000 emplois annoncés.
Drôme. Deux sites, deux marques, une fusion : “Drome Ardèche Tradition” se développe
«
Le pâté en croûte est à la fête. Une augmentation significative de la demande pousse les entreprises artisanales à répondre à la demande et ainsi se développer pour gagner les parts de marché. C’est dans ce contexte que “Drôme Ardèche Tradition” va investir 10 millions d’euros sur son nouveau site pour augmenter leur production de pâté en croûte et autres produits.
Matthieu Piganiol, patron de l’entreprise éponyme, a enclenché des travaux d’isolation de l’usine qui emploie 25 salariés. Des travaux de désamiantage et de couverture qui s’étendront jusqu’à début août. Les visites touristiques de la manufacture de parapluies reprendront mercredi 6 août.
Entreprise du Patrimoine Vivant : 27 nouveaux labellisés en Auvergne-Rhône-Alpes
«
La cérémonie de remise des diplômes Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) s’est tenue le 9 juillet. Ce label récompense les entreprises qui allient tradition et innovation en valorisant un savoir-faire rare. Pour les promotions 2024 et 2025, 27 nouvelles entreprises obtiennent le label et 24 autres ont vu leur certification renouvelée.
Ain. Face à la hausse des décès, Delfosse, le leader de l’article funéraire, s’agrandit
«
Après trois ans de chantier à Sault-Brénaz (Ain), le calme va revenir sur le site de l’entreprise Delfosse. Cette dernière va bénéficier de deux nouveaux bâtiments pour accompagner ses ambitions et sa quête de modernité. Le tout, dans un secteur en pleine croissance.
Grenoble. BH Technologies s’offre Heyliot : première opération de croissance externe
«
BH Technologies, PME qui commercialise des solutions connectées pour l’éclairage public et la gestion de la collecte des déchets, vient de s’offrir Heyliot. Cette société installée à Rennes développe des outils d’optimisation de la collecte des déchets.