1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 18/08/2025 par www.usinenouvelle.com

Saga familiale : Frères jumeaux, les Bontaz ont chacun créé leur entreprise devenue un groupe international

« 
[50 sagas industrielles familiales] Tout l'été, L'Usine Nouvelle vous emmène pour un tour de France des success stories familiales dans l'industrie. Chez les Bontaz, chaque frère a fondé sa propre entreprise industrielle en Haute-Savoie, bâtissant deux groupes familiaux désormais dirigés par les générations suivantes.
 »
le 18/08/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Malgré les embûches, Élite création poursuit la relocalisation de sa production

« 
La petite entreprise de maille veut relocaliser l’intégralité de sa production. Elle a déjà fait la moitié du chemin mais ce n’est pas si facile.
 »
le 18/08/2025 par www.usinenouvelle.com

Made in France : Les emballages de Top Clean Packaging à la conquête du monde

« 
[50 sagas industrielles familiales] Tout l'été, L'Usine Nouvelle vous emmène pour un tour de France des success stories familiales dans l'industrie. Née en 1927, Top Clean Packaging a grandi bien au-delà des frontières de son Auvergne natale.
 »
le 18/08/2025 par www.usinenouvelle.com

A Annecy, chez Maped, chaque génération écrit un nouveau chapitre

« 
[50 sagas industrielles familiales] Tout l'été, L'Usine Nouvelle vous emmène pour un tour de France des success stories familiales dans l'industrie. Direction la Haute-Savoie pour évoquer une entreprise française qu'ont connu plusieurs générations d'écoliers...
 »
le 18/08/2025 par www.usinenouvelle.com

Saga familiale : La neuvième génération à la tête de la porcelaine Revol met le cap sur l’éco-conception

« 
[50 sagas industrielles familiales] Tout l'été, L'Usine Nouvelle vous emmène pour un tour de France des success stories familiales dans l'industrie. Dans la Drôme, Revol fabrique de la porcelaine depuis 1768.
 »
le 18/08/2025 par www.usinenouvelle.com

Made in France : Depuis cinq générations, la PME lyonnaise Thimonnier fabrique des machines aux usages uniques

« 
[50 sagas industrielles familiales] Tout l'été, L'Usine Nouvelle vous emmène pour un tour de France des success stories familiales dans l'industrie. Continuons notre périple par l'agglomération lyonnaise. Depuis plus d'un siècle, Thimmonier y invente des machines industrielles aux usages uniques. 
 »
le 18/08/2025 par www.usinenouvelle.com

Made in France : Dans le Rhône, TDS a refait surface grâce à la détermination de deux sœurs

« 
[50 sagas industrielles familiales] Tout l'été, L'Usine Nouvelle vous emmène pour un tour de France des success stories familiales dans l'industrie. Pilotée depuis 2012 par deux soeurs contre vents et marées, la PME de Genas (Rhône) TDS, spécialisée dans le traitement de surfaces électrolytiques et chimiques des métaux a pu redresser la tête et fêter ses 100 ans en 2021.
 »
le 18/08/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Saga familiale : Frères jumeaux, les Bontaz ont chacun créé leur entreprise devenue un groupe international

« 
[50 sagas industrielles familiales] Tout l'été, L'Usine Nouvelle vous emmène pour un tour de France des success stories familiales dans l'industrie. Chez les Bontaz, chaque frère a fondé sa propre entreprise industrielle en Haute-Savoie, bâtissant deux groupes familiaux désormais dirigés par les générations suivantes.
 »
le 14/08/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Réchauffement climatique. Menacée par les canicules, cette poire des Pays de Savoie pourrait disparaître : « Nous ne replanterons plus la variété »

« 
Menacée par le réchauffement climatique, la poire conférence, variété IGP de Savoie, pourrait disparaître des vergers locaux. Le premier producteur de poires et pommes des Savoie, Thomas Le Prince, prévoit d’arrêter sa plantation. En cause : le folletage des arbres de la variété, phénomène dû aux canicules, qui bloque la maturité du fruit. Des arbres n’y résistent pas.
 »
le 14/08/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Lyon-Turin. Le Fonds d’accompagnement et de soutien territorial rallongé de 15 millions d’euros

« 
Un courrier du ministre des Transports adressé à la préfète de la Savoie vient confirmer cette rallonge, portant l’enveloppe globale à 47 millions d’euros, servant à financer divers projets structurants dans les communes impactées par le chantier. Une rallonge qui suit la hausse du coût global du chantier réévaluée en 2024 pour atteindre les 11,8 milliards d’euros.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter