1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Emploi, formation
le 25/11/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

L’Apec soutient en Auvergne-Rhône-Alpes le projet « Conseil Solidaire » pour renforcer la coopération entre cadres, étudiants et structures de l’ESS

« 
Dans le cadre de son programme Novapec, l’Apec accompagne en 2025 le déploiement du projet « Conseil Solidaire » sur la Métropole de Lyon. Portée par l’association Alter’Actions, cette initiative vise à rapprocher cadres, étudiants et acteurs de l’économie sociale et solidaire autour de missions de conseil à forte valeur ajoutée pour les structures locales.
 »
le 25/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rumilly. L’école de production Ecopra ouvre deux nouvelles offres de sous-traitance

« 
L’école de production lance deux nouvelles offres de sous-traitance industrielle pour les start-ups et particuliers des deux Savoie. Les élèves peuvent produire des pièces usinées répondant à de vraies commandes.
 »
le 25/11/2025 par La Vie Nouvelle - Économie

La région Auvergne-Rhône-Alpes en demi-teinte au second semestre

« 
Le premier semestre 2025 s’est achevé sur un constat mitigé pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si le tissu économique est diversifié, la conjoncture marque le pas, avec une baisse à la fois de l’investissement et du chiffre d’affaires des entreprises du secteur privé.
 »
le 24/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. L'entreprise Trigano recherche des couturiers pour « perpétuer les savoir-faire » au sein de son usine de Lamastre

« 
Ce jeudi 20 novembre, en matinée, Matthieu Maneval, directeur du site Trigano, accueillait dans ses bureaux Frédérique Rosset, de France Travail, et des demandeurs d’emploi, dans le cadre de la Semaine de l’industrie.
 »
le 24/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Fermeture Blédina : "C'est toute une économie locale qui va s'effondrer" - Le Patriote Beaujolais

« 
À l'appel de Force ouvrière, syndicats, associations, élus, salariés et ex-salariés du site se sont rassemblés devant l'usine caladoise jeudi 20 novembre.
 »
le 21/11/2025 par Lyon Capitale

La Métropole de Lyon renforce son soutien aux filières locales

« 

Plus de 200.000 € ont été votés par la Métropole pour soutenir le textile, l’industrie circulaire et la formation des artisans du bâtiment.

 »
le 21/11/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

“On a des métiers différents, plus complexes et plus techniques” : pourquoi cette usine peine à recruter

« 
Ce lundi 17 novembre a débuté la semaine de l'industrie. Elle invite les demandeurs d'emploi à découvrir les métiers de ce secteur. Malgré la conjoncture, des milliers de postes sont à pourvoir, notamment à Riom, près de Clermont-Ferrand, au sein de l’usine Bacacier.  
 »
le 21/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Economie. « L’industrie savoyarde embauche plus de 2 000 personnes par an »

« 

Du 21 au 22 novembre, à Rubanox à Chambéry, se déroule le salon de l’industrie. Une trentaine d’entreprises de Savoie seront présentes. L’occasion de faire le point sur le secteur avec Jean-Patrick Bailhache, le secrétaire général de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Savoie.

 »
le 21/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. 125 millions de petits saucissons sortent chaque année de l’usine Justin Bridou

« 
L’usine du Pilat est aujourd’hui 100 % consacrée aux produits snacking. Des mini-bâtons et des bouchées de saucissons secs devenus une grande tendance du marché de l’apéro, sur laquelle mise beaucoup l’entreprise. Et qu’elle met à l’honneur dans un calendrier de l’Avent pour la troisième année à l’approche des fêtes de fin d’année.
 »
le 21/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Capteur de watts pour les cyclistes ultra-précis : Aeroscale prépare sa commercialisation pour début 2026

« 
Aeroscale se tourne en cette fin d’année vers des investisseurs privés pour clôturer un investissement de suivi de 600 000 euros. La start-up iséroise souhaite récolter entre 100 et 150 K€ avant de commercialiser, au premier trimestre 2026, son capteur de watts perdus pour les cyclistes.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter