Basée à Valence, la deeptech Dracula Technologies boucle une extension de sa levée de fonds de Série A, portant le montant total à 30 millions d’euros. Objectif : accélérer la production de sa technologie LAYER®, qui permet d’alimenter les objets connectés grâce à la lumière ambiante, sans recourir aux piles.
Elle était à Fessenheim quand la centrale a fermé, elle est à Bugey pour la construction de deux nouveaux réacteurs. Rencontre avec Elvire Charre, une des trois femmes à diriger une centrale nucléaire en France.
Implanté à Lyon depuis bientôt dix ans, le groupe franco-canadien présent dans les énergies renouvelables (hydroélectricité, éolien, solaire…) fait figure de pionnier dans l’agrivoltaïsme et le stockage d’électricité.
Le fabricant de panneaux solaires hybrides Dualsun, basé à Jujurieux dans l’Ain, s’associe à Arkteos pour créer MAX, une solution innovante de “solathermie” combinant pompe à chaleur et panneaux solaires.
Le fabricant isérois de stations de ravitaillement en hydrogène a dévoilé des résultats annuels contrastés. S’il se targue d’un carnet de commandes bien rempli pour la saison prochaine, ses comptes sont toutefois en fort repli, avec un chiffre d’affaires en recul de 54 %, lié à l’annulation de plusieurs grosses commandes.