Loire. Cette start-up stéphanoise travaille sur un système de stockage d’énergie innovant
«
Wallace Technologies développe un système innovant de stockage d’énergie à haut rendement. Un premier prototype vient d’être finalisé. Un pas important.
le 09/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"L’usine Eolane de Valence permettrait à Selha de diversifier son portefeuille et de se rapprocher de clients"
«
Au titre de Selha Group (130 M€ de CA, 900 salariés), que vous présidez, vous avez défendu lundi 5 mai 2025 devant le Tribunal de Commerce de Paris votre offre de reprise pour une usine d’électronique du groupe angevin Eolane. Cette usine est située à Valence dans la Drôme (près de 150 salariés). Pourquoi cet intérêt ?
Isère. « Une étape majeure » : bien installé à Grenoble, Alten veut se renforcer en Auvergne Rhône-Alpes
«
Présent en Isère depuis le début des années 2000, le groupe Alten (57 000 collaborateurs à travers le monde ; 4,14 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024) a récemment inauguré ses nouveaux locaux à Grenoble.
Scapigliato, entreprise gestionnaire des déchets pour la commune de Rosignano Marittimo en Toscane, Italie, et l’isérois Waga Energy (250 salariés ; 55,7M€ de CA), spécialiste de production de biométhane sur les sites de stockage de déchets, ont signé fin avril un accord pour produire du biométhane sur le site de la ville.
le 05/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Assystem lance une campagne de recrutement en AURA
«
Assystem, société internationale d’ingénierie, de services digitaux et de management de projet, annonce le lancement de sa campagne de recrutement d’alternants pour la rentrée 2025 en Auvergne-Rhône-Alpes.
À l’occasion des premières Portes Ouvertes de la petite hydroélectricité organisées par France Hydro Electricité, la centrale hydroélectrique de Couzon-au-Mont-d’Or, dans le Rhône, a ouvert ses portes à une délégation d’adhérents professionnels d’Énergie d’ici.
Lancée le 2 avril 2025 en partenariat avec la plateforme Enerfip, la levée de fonds citoyenne organisée par la start-up industrielle lyonnaise Carbon a collecté 3 millions d'euros, dépassant largement l'objectif initial d'un million d'euros.