1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 11/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Prix EY de l’Agroalimentaire 2026 : quatre entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes distinguées, Aoste remporte le Grand Prix

« 

Lors de la soirée des vœux de l’ANIA, le 28 janvier 2026, les trophées de la 10e édition du Prix EY de l’Agroalimentaire ont été décernés. Sur les cinq entreprises récompensées, quatre sont implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant le rôle moteur de la région dans la filière agroalimentaire française.

 »
le 10/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La SICEF teste son véhicule autonome électrique sur rails en Auvergne

« 

La Vallée de la Dore, entre Courpière et Vertolaye dans le Puy-de-Dôme, va se transformer en terrain d’essai pour un transport public à la demande d’un nouveau genre. La société SICEF, présidée par Arnaud Montebourg, va tester, à partir de septembre 2026 le premier pilote de sa Ferromobile, véhicule automobile électrique qui roule sur des rails.

 »
le 10/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Région Sud

La start-up aixoise Entent lève 2,4 millions d’euros

« 
La société aixoise Entent, qui souhaite produire de l’électricité à partir de la chaleur perdue lors des process industriels, annonce avoir levé 2,4 millions d’euros.
 »
le 10/02/2026 par Bref Eco - Actualité

Souveraineté alimentaire : Limagrain engage 200 millions d'euros en Auvergne

« 

En déplacement en Auvergne la semaine dernière, Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire, a visité le site agro-industriel de Limagrain à Ennezat. Une visite hautement symbolique, marquée par l’annonce d’un plan d’investissement massif de 200 millions d’euros d’ici 2033, au cœur d’un contexte de fragilisation inédite de l’appareil agricole français.

 »
le 10/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Limagrain acte 113 millions d’euros d’investissement supplémentaires pour son site d’Ennezat

« 
Limagrain va investir au total 200 millions d’euros sur son site d’Ennezat dans le Puy-de-Dôme. Le géant de la semence a annoncé, le 5 février, en présence de la ministre de l’Agriculture Annie Genevard une enveloppe supplémentaire de 113 millions d’ici 2031-2033 pour son usine de semence, qu’elle entend transformer, moderniser et davantage digitaliser.
 »
le 09/02/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Changement de présidence à Apia Auvergne : Gaëtan de La Brosse prend les rênes

« 
L’association Apia, qui rassemble les administrateurs indépendants engagés auprès des PME, ETI et start-up, a élu Gaëtan de La Brosse à la présidence de sa région Auvergne.
 »
le 09/02/2026 par Cluster Analgesia - News

Participez aux 10 ans d’ANALGESIA – Mardi 06 juin 2026 –

« 
À l’occasion de ses 10 ans, la Fondation ANALGESIA vous convie à 2 événements exceptionnels, mardi 06 juin 2026. Au programme : tournoi de golf caritatif et dîner de gala !
 »
le 06/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Une voiture unique au monde, des débats au sommet... La première journée de tech&fest 2026 en images

« 
La 3e édition de tech&fest a été lancée ce mercredi matin à Alpexpo à Grenoble et se poursuit ce jeudi. Retour en images sur cette première journée.
 »
le 06/02/2026 par News Auvergne - Entreprises

Pol Agret décroche le label « Entreprise du Patrimoine Vivant »

« 
Dans les ateliers de Pol Agret, à Clermont-Ferrand, le bruit des machines raconte presque un siècle d’histoire industrielle. Ici, on façonne du sur-mesure, on transmet des gestes, on cultive l’exigence. Cette culture du travail bien fait vient d’être récompensée. La PME fondée en 1930 décroche le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV), une distinction nationale qui consacre les savoir-faire d’excellence français.
 »
le 06/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

bobine lève 13 millions d'euros pour lancer son démonstrateur

« 
La jeune pousse bobine, porteuse d'une technologie pour le recyclage des plastiques jusqu'alors non valorisables, vient lever 13 millions d'euros, dont 7,5 millions en capital pour lancer son premier démonstrateur.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter