le 15/10/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Plombé par le marché américain, Michelin revoit ses résultats financiers à la baisse
«
Plombé par la chute de ses ventes en Amérique du Nord et la hausse des droits de douane, Michelin a abaissé mardi 14 octobre le résultat opérationnel prévisionnel de ses secteurs pour 2025. Alors que sa cote a immédiatement décroché à la bourse, les analystes redoutent un impact durable sur les marges du groupe français dans un marché poids lourds et machines agricoles à la baisse.
Économie. Michelin chute en bourse, ses activités affectées par les droits de douane américains
«
Michelin, qui réalise un tiers de son chiffre d'affaires aux États-Unis, pâtit tout particulièrement de la surtaxe douanière de 25 % imposée par Donald Trump depuis avril dernier.
À Clermont-Ferrand, le grand chantier InspiRe entre dans sa dernière ligne droite
«
Trois ans après son lancement, le projet de refonte des transports urbains de la métropole clermontoise sera livré dans les délais. Un soulagement pour les habitants comme pour les décideurs.
Spécialisé dans le reconditionnement d'équipements industriels usagés, MS inaugure le 1er octobre à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme) une extension de son site industriel. Cet investissement de 3 millions d'euros permettra à l'entreprise de traiter des machines complexes.
Aide financière pour le recrutement des séniors - Job dating Génération EXPERT - CPME Puy de Dôme
«
Vous êtes une entreprise située sur Clermont Auvergne Métropole et vous envisagez d’embaucher une personne de plus de 50 ans ? La métropole vous soutient dans votre démarche avec une subvention.
Limagrain se renforce sur le marché porteur des protéines végétales dans le Puy-de-Dôme
«
Le groupe coopératif auvergnat Limagrain muscle son outil industriel à Saint-Ignat (Puy-de-Dôme), avec une nouvelle ligne de production de protéines végétales texturées et l’extension de son moulin à blé. L'ensemble a nécessité un investissement stratégique de 27 millions d'euros pour capter la croissance d’un marché en plein essor. L'inauguration s'est déroulée le 6 octobre.
Interview. Cédric Bruge (Bacacier by Kingspan) : « La France est devenue le premier marché du groupe »
«
Avec 450 salariés en France et un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2024, Bacacier by Kingspan*, leader des solutions d’habillage acier des bâtiments, célèbre ses 30 ans d’existence en Auvergne. L’occasion pour son président, Cédric Bruge, de revenir sur les investissements réalisés dans le « village industriel » de Riom (Puy-de-Dôme) et d’esquisser les ambitions du groupe.
le 09/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Axoltis Pharma ouvre son capital aux particuliers pour financer une rupture thérapeutique en SLA
«
Axoltis Pharma (12 salariés), société bio pharmaceutique clermontoise spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies neurodégénératives, propose une campagne d’investissement grand public via Capital Cell. Cette opération s’intègre dans un tour de table destiné à accélérer le développement de son candidat médicament NX210c, aujourd’hui en fin de phase 2 chez des patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA).