1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 29/08/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Avec son nouveau site, la tôlerie industrielle Aumelec s’attaque au marché de la Défense

« 
La société clermontoise Aumelec, spécialisée dans la transformation des métaux, va investir trois millions d'euros dans un nouveau site aux Gravanches. 2 400 m² d'unité de production et 400 m² de bureaux afin notamment de développer de nouveaux marchés comme la Défense ou l'énergie.
 »
le 28/08/2025 par Le Progrès - Economie

Économie. Omerin investit plusieurs millions d'euros pour ses usines dans la Loire et la Haute-Loire

« 
Le groupe d’Ambert Puy-de-Dôme a un nouveau PDG depuis avril dernier, Pierre Sanvoisin, nommé par la famille Omerin. Il entend bien poursuivre les investissements et les développements initiés par Xavier Omerin, le fils du fondateur de l’entreprise, pour ses usines ligériennes et altiligériennes.
 »
le 19/08/2025 par CCI Puy de Dome - Actualités

Grâce à la CCI, j’ai été accompagné efficacement pour le développement de Smart Brain

« 
Jean-Marie Lenoir a fondé Smart Brain il y a sept ans, une start-up innovante basée à Clermont-Ferrand qui utilise les neurosciences pour aider les entreprises à mieux comprendre et développer leurs ressources humaines. En 2023, sa rencontre avec les conseillers de la CCI Puy-de-Dôme l’a mené à bénéficier d’accompagnements pour le financement de l’innovation et l’apprentissage de méthode de résolution créative.
 »
le 18/08/2025 par www.lamontagne.fr

Cette France industrielle qui résiste : en partant d’une petite ville auvergnate, la famille Omerin a conquis le monde

« 
Ambert, 7.000 habitants, sous-préfecture du Puy-de-Dôme, n’a plus de train et pas d’autoroute mais est restée un foyer industriel très actif. Parmi les fleurons locaux émerge le groupe Omerin. Ces trente dernières années ont vu ce « tresseur » de câbles devenir un leader mondial.
 »
le 18/08/2025 par www.usinenouvelle.com

Made in France : Les emballages de Top Clean Packaging à la conquête du monde

« 
[50 sagas industrielles familiales] Tout l'été, L'Usine Nouvelle vous emmène pour un tour de France des success stories familiales dans l'industrie. Née en 1927, Top Clean Packaging a grandi bien au-delà des frontières de son Auvergne natale.
 »
le 11/08/2025 par www.usinenouvelle.com

Défense : «Produire plus de poudre et d’explosifs, ce n’est pas qu’une question de moyens financiers mais de compétences», selon Thierry Francou, PDG d'Eurenco

« 
Fabricant de poudre et d’explosifs, la société française Eurenco est en première ligne de l’économie de guerre. Elle doit investir massivement dans ses usines pour fournir les fabricants d’obus et de munitions. Son PDG Thierry Francou précise à L'Usine Nouvelle son plan pour relever le défi de la production et détaille ses objectifs de croissance.
 »
le 28/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

La porte-parole du gouvernement vient saluer la renaissance d'une entreprise pharmaceutique dans le Puy-de-Dôme

« 
Sophie Primas, ministre déléguée et porte-parole du gouvernement, a commencé sa visite dans le Puy-de-Dôme, ce vendredi 25 juillet, par une étape à Riom, chez Fareva, qui a redonné vie à l’ancien site MSD.
 »
le 28/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Au premier semestre 2025, Michelin résiste aux turbulences économiques grâce à sa montée en gamme

le 25/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Gamasonic et D2M Santé s’unissent pour peser dans l’asepsie médicale

« 
Sous l’impulsion de Siparex Entrepreneurs, le fabricant de solutions d’asepsie Gamasonic s’unit à son sous-traitant historique, D2M Santé. Une opération stratégique qui vise à créer un acteur de référence dans les dispositifs médicaux.
 »
le 25/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Ventes en baisse au premier semestre 2025 pour Michelin mais résultat opérationnel positif

« 
Au premier semestre 2025, Michelin affiche des ventes en baisse de 3,4 % à 13 milliards d'euros, mais un résultat opérationnel des secteurs de 1,5 milliard. Le groupe maintient ses objectifs pour l'année globale.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter