Après son usine dans l'Aisne, le fabricant de caramels Nigay investira encore 45 millions dans la Loire
«
Avec son investissement de 45 millions d’euros destiné à développer son activité de production de caramels, le ligérien Nigay figure parmi les rares vrais nouveaux investissements industriels annoncés à l’occasion de la première édition de Choose France. Il avait déjà annoncé 30 millions d’euros d’investissement, début 2025, dans la construction d’un nouveau site dans l’Aisne.
La Banque des Territoires vient d’octroyer un financement de 30 millions d’euros à la plateforme de recharge de véhicules électriques E-Totem Infrastructures 2. Détenu par la société de gestion parisienne Conquest, cette plateforme accompagne le financement, la construction, l’installation et la maintenance pour le compte de tiers (publics et privés) des bornes de recharge électriques développées par l’industriel stéphanois E-Totem.
le 12/12/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant ligérien de caramel Nigay muscle sa production en Picardie
«
Le fabricant ligérien de caramels Nigay accélère son développement en Picardie. Tout en finalisant l’installation d’une troisième ligne sur son site de Nesle (Somme), l’entreprise lance un investissement de 30 millions d’euros pour ouvrir une troisième usine à Saint-Quentin (Aisne) courant 2028.
le 12/12/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Firminy. Nouvelle direction pour Sodam, expert des fermetures industrielles
«
Basée à Firminy, Sodam, spécialiste des fermetures industrielles et de leur maintenance, célèbre ses 45 ans et un changement de gouvernance. Christophe Gontier succède à Olivier Dumas à la tête de la PME.
Loire. Quel avenir pour les filiales du groupe ACI dans le département ?
«
Alors que le sort de la holding du groupe ACI est toujours en suspens puisqu’un nouveau sursis d’une semaine lui a été accordé ce mardi par le tribunal des Activités de Lyon, la situation de ses filiales ligériennes est très fragile. Le point sur chacune d’entre elles.
Spécialisé dans le recyclage des produits métalliques hybrides, Trimétal affiche un chiffre d'affaires de trois millions d’euros pour 2025, avec l’ambition de le doubler pour 2026.
Loire. MGA MedTech investit encore 2,5 millions d'euros à Mably pour la médecine du futur
«
Après avoir déjà investi 10 millions d’euros depuis la construction de son usine à Mably en 2023, MGA MedTech remet au pot 2,5 millions d’euros pour la création de salles blanches. Elles lui permettront de diversifier ses activités de développement et fabrication d’instruments d’analyse innovants destinés principalement aux laboratoires et aux hôpitaux.
Lyon. Des centaines d’emplois en jeu au tribunal : Philippe Rivière, patron star au cœur du naufrage d’ACI
«
En six ans, il s’est rêvé en visage de la souveraineté industrielle, rachetant plus de 30 usines en France. Star de LinkedIn, omniprésent dans les médias, Philippe Rivière, 46 ans, a aussi accumulé les inimitiés. Alors qu’ACI Group est en redressement judiciaire et qu’une enquête pénale est ouverte, de nombreux acteurs racontent aujourd’hui les coulisses d’un empire qui s’effondre.
le 09/12/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le Pull Français mise sur le textile régional pour défendre une mode durable et 100 % fabriquée en France
«
À contre-courant de la fast-fashion, Le Pull Français met en avant une fabrication intégralement hexagonale, soutenue par plusieurs savoir-faire implantés en Auvergne Rhône-Alpes. Un positionnement assumé, alors que la filière textile régionale continue de chercher de nouveaux relais de valeur.