1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 07/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Eiffage Route inaugure une usine de liants végétaux à Perreux pour des routes plus durables

« 
Eiffage Route a inauguré, le 3 juillet 2025, une nouvelle usine à Perreux, dans la Loire, dédiée à la production de liants végétaux. Baptisée LEA (Liants et Émulsions d’Avenir), cette unité industrielle marque une avancée dans la décarbonation de l’industrie routière.
 »
le 07/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Pro Urba déploie ses aires de jeux anti-canicule en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Avec une hausse de 50 % du nombre de projets en un an, Pro Urba poursuit le développement de ses aires de jeux aquatiques, pensées comme des îlots de fraîcheur en période de canicule. Plusieurs installations ont été conçues en région Auvergne-Rhône-Alpes, alliant innovation technique et sobriété hydrique.
 »
le 07/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Michelin reste leader en termes de réduction de particules d’usure de pneus

« 
L’usine Michelin de Roanne, qui fête ses 50 ans, vient de donner un grand coup d’accélérateur en matière de décarbonation et d’économie d’eau. Les process n’utilisent désormais plus d’eau du tout.
 »
le 07/07/2025 par Bref Eco - Actualité

Comment Michelin Roanne a fait disparaître sa consommation d'eau

« 
L’usine Michelin de Roanne, qui fête ses 50 ans, vient de donner un grand coup d’accélérateur en matière de décarbonation et d’économie d’eau. Les process n’utilisent désormais plus d’eau du tout.
 »
le 07/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Robert Forez énergie, le pionnier du gaz vert dans la Loire

« 
Fondateur de la première unité de méthanisation du département de la Loire, Robert Forez énergie doit séduire pour perdurer.
 »
le 04/07/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Les locaux Sfam enfin récupérés

« 
Roannais Agglomération a récupéré les locaux anciennement occupés par Sfam (Indexia), liquidée il y a plus d’un an, situés le long du canal, à Roanne.
 »
le 04/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Entreprise du Futur : Thuasne, ou l’art du maintien sur des marchés morcelés

« 

L’entreprise familiale stéphanoise Thuasne remporte, à Lyon ce 2 juillet, le Trophée Orchestration de la Cérémonie Entreprise du Futur. Ce prix récompense la stratégie d’excellence opérationnelle au service de la compétitivité pour sa capacité à produire en mode industriel pour des marchés locaux.

 »
le 04/07/2025 par La Tribune AURA

Routes : Eiffage industrialise la fabrication des liants végétaux pour remplacer le bitume

« 
Eiffage route industrialise la fabrication des liants végétaux, ingrédients issus de déchets de l’industrie papetière et permettant de remplacer le bitume traditionnel nécessaire à la fabrication des enrobés. Elle est la première des majors à passer ce cap.
 »
le 03/07/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Canicule : une start-up stéphanoise facilite l'éclaircissement des toitures pour éviter la surchauffe

« 
La start-up stéphanoise a développé une perche autoportée, munie de multiples hélices, permettant d’appliquer facilement de la peinture blanche sur les toitures des immeubles et des usines pour les préserver de la chaleur.
 »
le 03/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Échafaudages Stéphanois poursuit ses investissements pour changer d’échelle

« 
Spécialisée dans la fabrication d’échafaudages et le négoce d’équipements complémentaires (échelles aluminium, escabeaux, plateformes individuelles), l’entreprise Échafaudages Stéphanois poursuit sa montée en puissance. Après avoir investi 3 millions d’euros en août 2023 dans une nouvelle usine de 3 000 m², située rue Grangeneuve à Saint-Etienne, dans les anciens locaux de PLI International, la PME de 15 salariés, dirigée par Nathalie Manin-Vérot et son époux Michaël Vérot, s’apprête à investir 250 000 euros dans un second robot de soudure.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter