1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 06/02/2026 par Le Progrès - Economie

Ces start-up qui misent sur la souveraineté au festival Tech & Fest - Kaffeine technologie (01, système de serveurs) / The QA Company (42, IA générative) / Agiga (69, market place composants

« 
Événement professionnel dédié à l’innovation, porté par Le Dauphiné Libéré (Groupe Ebra), Tech & Fest se tient ces 4 et 5 février à Grenoble Alpexpo. Une troisième édition sur le thème de la souveraineté. Exemples avec quelques start-up de la région.
 »
le 06/02/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Le démantèlement du groupe industriel ACI se poursuit, de nombreux emplois sont toujours menacés

« 
Le délitement du groupe de sous-traitance industrielle ACI Group, en redressement judiciaire depuis fin septembre, s’est poursuivi mercredi devant le tribunal des affaires économiques (TAE) de Lyon. La juridiction a acté la cession de six filiales, tout en renvoyant à plus tard l’examen des offres concernant une douzaine d’autres sociétés.
 »
le 05/02/2026 par Le Progrès - Economie

Loire. En difficulté, le fabricant de lits médicalisés Les Ateliers du Haut-Forez cherche un repreneur

« 
Le fabricant de lits médicalisés de La Tourette est en redressement judiciaire depuis le 7 janvier. Les offres de reprise doivent être déposées avant le 17 février prochain. L’emploi de 63 salariés est en jeu.
 »
le 04/02/2026 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Un nouveau coup de poker attendu pour ACI Group, déjà placé en redressement judiciaire

« 
Le prochain épisode se joue ce mercredi 4 février, avec, à la clé, un nouveau plan de continuation attendu, défendu par Philippe Rivière, cofondateur et président d’ACI Group.
 »
le 04/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

En plein boom, La Fabrique à Poudre poursuit sa montée en puissance dans la compression des poudres

« 
Portée par un marché de l’éco-recharge en plein boom, La Fabrique à poudre poursuit sa montée en puissance. Investissement machine, diversifications, évolution de son business model, nouveau bâtiment… La start-up industrielle ligérienne ne manque pas de projets et prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2026.
 »
le 04/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Occitanie

Cenareo acquiert le stéphanois Dedicast, éditeur du logiciel Neotess

« 
Basée à Labège (Haute-Garonne), la société Cenareo (90 collaborateurs, CA 2025 : 7,50 M€), experte de l’affichage dynamique et de la communication digitale sur écran, acquiert l’entreprise stéphanoise Dedicast (CA non communiqué), éditrice de la solution logicielle Neotess.
 »
le 03/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Sam Outillage projette de nouveaux investissements industriels en 2027

« 
Le fabricant stéphanois d’outillage à main professionnel Sam Outillage prévoit d’engager de nouveaux investissements en 2027. En ligne de mire, un nouveau centre de découpe laser et une nouvelle chaîne de peinture automatisée. De quoi répondre notamment à la montée en puissance de ses distributeurs automatiques d’outillages et d’équipements de protection individuelle.
 »
le 03/02/2026 par TL7, Télévision loire 7 - Économie

La Loire à l’international : Nigay s’allie à un géant indien du maïs

« 
La PME familiale forézienne, experte en caramel depuis 170 ans, s’associe à un géant indien pour construire une usine à Ahmedabad. Objectif : séduire les marchés d’Asie et d’Afrique.
 »
le 03/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Maison Tournaire : le joaillier ligérien choisit l'innovation pour grandir

« 
Avec un chiffre d'affaires en progression de 1 à 2 %, Maison Tournaire résiste dans un secteur frappé par un recul des ventes. Le joaillier tire son épingle du jeu, rendu agile par son usage des nouvelles technologies numériques.
 »
le 03/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

En liquidation judiciaire, Velours de Lyon ne veut pas disparaître

« 
Le créateur et fabricant lyonnais de velours d'exception pour la haute couture et l'ameublement de luxe espère une prochaine reprise d’activité post liquidation.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter