L'armurier Verney-Carron a été placé en redressement judiciaire. Un groupe belge a déposé une offre de reprise. La mairie de Saint-Etienne propose, de son côté, d'acheter les locaux. Un moyen pour la collectivité d'injecter de l'argent dans l'entreprise et d'éviter la liquidation.
»L’entreprise du Roannais, qui produisait quotidiennement jusqu’à 1 million de masques chirurgicaux et FFP2 durant la crise du Covid-19, participe à la reconstitution des stocks de l’État, désireux d’éviter une nouvelle pénurie en cas de pandémie.
L’ETI stéphanoise, spécialisée dans les dispositifs médicaux textiles a enregistré une croissance de 2,1 % de son chiffre d’affaires en 2024. Une croissance tirée par la stratégie de développement offensive de Thuasne à l’international.
Nouvel épisode dans les déboires de Verney-Carron. Et il pourrait bien, malheureusement, être le dernier. Faute d’obtenir un prêt de l’État de 4,5 millions d’euros, et malgré l’offre de reprise ferme du Belge FN Browning, le fabricant d’armes de chasse et d’armes militaires pourrait baisser définitivement le rideau d'ici à la fin de la semaine prochaine.