1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 06/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les investissements qui marqueront 2026 en Auvergne-Rhône-Alpes : Safran (Ain), Sesterce (Drôme), Limagrain (Puy-de-Dôme), Rockwool (Puy-de-Dôme), Neyret (Loire), Mademoiselle Desserts (Loir

« 
Nouvelles usines, Data Center, modernisation des outils de production, infrastructures pour le territoire… 2026 verra démarrer et/ou se concrétiser bon nombre de projets d’investissement majeurs pour l’économie d’Auvergne-Rhône-Alpes.
 »
le 05/01/2026 par c.leprogres.fr

Saint-Étienne. Un marché à 4 millions d'euros en Belgique : Boa Concept maintient le cap dans un contexte tendu

« 
Malgré une conjoncture complexe en France, le petit poucet des équipementiers de l’intralogistique continue d’avancer ses pions grâce à son développement à l’international.
 »
le 05/01/2026 par Le Progrès - Economie

Saint-Étienne. Robotique industrielle : confrontée à une pénurie de candidats, l'entreprise Siléane lance son académie

« 
Le spécialiste de la robotique industrielle lance son académie, avec un premier bachelor construit avec le Greta CFA Loire, le CMQ et le lycée Jacob-Holtzer. Une quinzaine de personnes seront formées chaque année. Objectif : répondre aux importants besoins de recrutement de l’entreprise stéphanoise.
 »
le 30/12/2025 par c.leprogres.fr

Saint-Just-Saint-Rambert. La Verrerie de Saint-Just se donne un nouveau souffle pour son bicentenaire

« 
À la veille de ses 200 ans, la Verrerie de Saint-Just veut redonner un souffle à sa visibilité. L’entreprise, filiale de Saint-Gobain Glass France, se réoriente sur la fabrication du verre chaud et souhaite s’ancrer davantage sur le marché du luxe tout en relançant les visites auprès du grand public.
 »
le 30/12/2025 par c.leprogres.fr

La Pacaudière. Think’Ax double son chiffre d’affaires et mise sur l’avenir

« 
Mercredi, les maires de La Pacaudière et Crozet ont visité Think’Ax, filiale du groupe Gasne Industries, qui a doublé son chiffre d’affaires en 2025. Elle souhaite renforcer ses effectifs et ses capacités de production pour poursuivre son développement dans les secteurs à haute valeur ajoutée.
 »
le 29/12/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. « Les cicatrices sont profondes » : après le chaos, Roche Meca Tech voit le bout du tunnel

« 
Placée en redressement judiciaire après la chute de la holding ACI, l’entreprise de métallurgie basée à Roche-la-Molière a été sauvée in extremis ...
 »
le 29/12/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. « Réserver davantage d’hectares pour l’économie que pour l’habitat » : le schéma de cohérence territoriale révisé

« 
Le comité syndical du SCoT Sud Loire a approuvé, par délibération du 15 décembre dernier, le projet de révision du schéma de cohérence territoriale Sud Loire 2026-2050. Il concerne 198 communes de quatre communautés de communes, véritable bible dans l’aménagement du territoire et l’urbanisme en particulier.
 »
le 29/12/2025 par PDC Nuclear Valley

CLECIM rejoint le groupe SNEF

« 
Le groupe SNEF a annoncé l'acquisition de CLECIM SAS, membre de Nuclear Valley et entreprise française spécialisée dans les équipements et lignes de production pour la métallurgie, auparavant détenue par le fonds d’investissement allemand Mutares depuis avril 2021. Cette opération marque une étape structurante pour Clecim, qui a connu ces dernières années une transformation industrielle et un redressement réussi.
 »
le 23/12/2025 par www.brefeco.com

Verney-Carron innove sur le marché des armes non létales

« 
L’entreprise stéphanoise Verney-Carron, passée sous le contrôle de Rivolier, a conçu un lanceur de balle de défense de 40 mm à destination des forces de sécurité intérieur françaises. Avec en ligne de mire un marché public de 15 millions d’euros.
 »
le 23/12/2025 par La Tribune AURA

Défense : le groupe Beretta s'apprête à investir 10 millions d’euros en France

« 
La filiale à 100% du groupe Beretta, Humbert CTTS, s'apprête à investir 10 millions d’euros près de Saint-Etienne. Un investissement qui vise à accompagner sa croissance, tirée par les marchés de la sécurité et de la défense. Le distributeur compte bien placer ses pions dans le cadre de l’appel d’offres de la DGA pour la relocalisation d’une filière française de munitions petit calibre.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter