Métropole de Lyon. Un nouveau coup de poker attendu pour ACI Group, déjà placé en redressement judiciaire
«
Le prochain épisode se joue ce mercredi 4 février, avec, à la clé, un nouveau plan de continuation attendu, défendu par Philippe Rivière, cofondateur et président d’ACI Group.
le 03/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Sam Outillage projette de nouveaux investissements industriels en 2027
«
Le fabricant stéphanois d’outillage à main professionnel Sam Outillage prévoit d’engager de nouveaux investissements en 2027. En ligne de mire, un nouveau centre de découpe laser et une nouvelle chaîne de peinture automatisée. De quoi répondre notamment à la montée en puissance de ses distributeurs automatiques d’outillages et d’équipements de protection individuelle.
Métropole de Lyon. Cette PME de Neuville-sur-Saône est née d’une idée géniale de deux frères
«
Fondée en 1962 par Joseph et Louis Rousseau, l’entreprise produit environ 800 faucheuses/débroussailleuses de tous les types par an dans son usine de Neuville. Née d’une première invention que les frères Rousseau avaient bricolée dans leur hangar, la PME, rachetée par les Américains du groupe Alamo en 2004, continue d’innover.
le 02/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
29 licenciements actés aux Aciéries et laminoirs de Rives
«
A Rives, les Aciéries et laminoirs de Rives (ALR), entité du groupe Forlam, ont confirmé le licenciement de 29 salariés, effectif depuis mi-janvier. Mais les salariés ne croient pas que ça sauvera l'entreprise.
Rhône. Au cœur du port de Lyon, un laboratoire discret qui optimise le canal de Panama
«
Au port de Lyon, le Centre d’expertise hydraulique de la Compagnie nationale du Rhône (CESAME) met son savoir-faire au service des plus grandes infrastructures mondiales. Dernier exemple en date : l’optimisation des écluses centenaires du canal de Panama, un axe stratégique par lequel transitent 6 % du commerce mondial.
le 02/02/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le combat des salariés de Bosch, à Moulins, ne fait que commencer
«
Déterminés « à ne rien lâcher », FO et CGT exigent un délai supplémentaire pour fermer l’usine Bosch de Moulins-Yzeure, ainsi qu’un plan social « à la hauteur des gains » du groupe allemand. Les salariés qui ont manifesté devant le site, ce vendredi 30 janvier, ont reçu le soutien de Sophie Binet
Isère. Les ambitions de STPGroup pour ses machines et ses salariés
«
«Nous avons maintenant 1200m 2 de surface, avec 160m 2 de bureau, un joli showroom de 80m 2 qui nous permet d’accueillir les clients dans de bonnes conditions.» Tout sourire, Julien Vignard, à la tête de STPGroup (Le Versoud) avec son frère Thomas, a inauguré jeudi le nouveau bâtiment de l’entreprise pensé pour servir sa croissance.
le 02/02/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le groupe haut-savoyard Somfy envisage de supprimer 350 postes en France, en raison de "la faible dynamique du marché"
«
L'entreprise Somfy, basée en Haute-Savoie, envisage de supprimer 550 postes, dont plus de 300 en France. Le groupe indique être affecté par la faible dynamique du marché en Europe, mais compte maintenir ses sites français.
Exclusif. « Ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère » : pourquoi Somfy va supprimer 550 postes malgré de bons résultats
«
Le groupe Somfy, dont le siège est à Cluses en Haute-Savoie, présente ce jeudi 29 janvier à ses partenaires sociaux un projet de réorganisation, le premier de cette ampleur dans son histoire, qui pourrait entraîner la suppression de 550 postes dans le monde, dont environ 350 en France. Le directeur général du groupe, Sébastien Picot, détaille pour Le Dauphiné Libéré en exclusivité les raisons, le calendrier et les engagements vis-à-vis des salariés.