Haute-Savoie. Deux prix nationaux, offre sur-mesure... : Ascendant s'est fait un nom dans le milieu du parapente
«
Auréolée de deux prix nationaux, l’entreprise qui fabrique en Haute-Savoie du matériel de parapente (sellette et accessoires) haut de gamme s’est très vite fait un nom dans la communauté, avec ses innovations et son engagement écoresponsable. Elle accélère son développement en s’installant dans des locaux plus grands et en recrutant tout en gardant son ADN artisanal.
le 18/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
MND poursuit son partenariat avec Geodis pour acheminer les équipements d’une station en Ouzbékistan
«
Dans le cadre de son projet d’équipement 4 saisons d’unestation touristique de montagne en Ouzbékistan, le spécialiste savoyard du transport par câble MND (300 salariés ; 94M € de CA) a fait appel au groupe de logistique Geodis (49 720 employés et 11,3 milliards d’euros de CA en 2024) pour l’accompagner dans le transport international des télésièges et autres remontées.
Annecy. Du skicross à l’alpin, les airbags In&motion sur les podiums des JO
«
Spécialiste de la protection airbag électronique, l’entreprise annécienne engagée depuis 2014 avec les équipes de skicross se fait une place dans l’alpin. Elle équipe et protège une vingtaine de skieurs de haut niveau engagés sur les Jeux de Milan Cortina, dont Franjo Von Allmen qui vient de décrocher un triplé en or…
Expert mondial du transport par câble, Poma améliore son organisation en fusionnant depuis le 1er février 2026 les activités de ses filiales Poma Savoie et Poma Mont-Blanc. Poma a officiellement fusionné le 1er février 2026 avec ses filiales historiques Poma Savoie (ex-Sacmi ; Gilly-sur-Isère) dédiée à la production mécanique, et Poma Mont-Blanc (ex-Semer, Passy), spécialiste du contrôle-commande, des équipements électriques et des automatismes.
Encore des soubresauts dans la gouvernance du COJOP. Après les départs d’Anne Murac, notamment responsable de la carte des sites, début décembre, puis de Tony Estanguet et Martin Fourcade tous deux administrateurs mi-décembre, le directeur de la communication, Arthur Richer, a lui aussi claqué la porte fin janvier.
Région : le groupe Poma intégre ses filiales historiques Poma Savoie et Poma Mont-Blanc
«
L’entreprise iséroise Poma, référence mondiale du transport par câble, a franchi une nouvelle étape dans son organisation industrielle en fusionnant avec ses filiales historiques Poma Savoie et Poma Mont-Blanc depuis le 1er février 2026.
Aix-les-Bains. « On est obligé de se réinventer » : comment les Thermes Chevalley comptent inverser la tendance
«
Alors que la fréquentation a une nouvelle fois reculé en 2025, et même si la menace du déremboursement des cures s’est éloignée, l’activité thermale est à la peine. Les Thermes Chevalley, où la saison a repris début février, gardent toutefois confiance en l’avenir. Voici pourquoi.
Gros coup de projecteur pour la marque de Haute-Savoie. Elle équipe plus de 25 000 personnes sur les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, de Milan, capitale de la mode, aux montagnes des Dolomites…
Isère. Équipes World Tour, Paul Seixas… Aeroscale dévoile son capteur pour les cyclistes en avant-première sur tech&fest
«
Aeroscale a dévoilé ce mercredi matin, en avant-première mondiale sur le festival tech&fest, le Wasted Watts Tracker pour les cyclistes. Cette innovation “mesure en temps réel les watts perdus afin d’optimiser la position, le matériel et la performance en conditions réelles et en temps réel”. Elle rend accessible des mesures jusqu’alors “confinées aux laboratoires comme la soufflerie”.
le 05/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Poma renforce son organisation industrielle en fusionnant avec ses filiales historiques Poma Savoie et Poma Mont-Blanc
«
Poma vient d’annoncer la fusion avec ses filiales historiques Poma Savoie et Poma Mont-Blanc. Effective au 1er février, cette fusion marque un tournant dans la stratégie industrielle du groupe, indique un communiqué. Spécialiste mondial du transport par câble, l’ETI iséroise (1 650 salariés ; 520 M€ de CA) réintègre progressivement ses activités production au sein d’une structure juridique unifiée pour améliorer la cohérence opérationnelle, la lisibilité de l’organisation et l’attractivité des métiers industriels, justifie la direction du groupe.