Propriétaire des marques Aulp, Vertigo Alpes, Duvillard et Degré 7, Amatéis parvient à tirer son épingle du jeu sur un marché du textile tendu. « Les consommateurs réduisent leur budget sur ce poste. Nous avons la chance d’avoir quatre marques de vêtements et chaussures outdoor positionnées sur quatre créneaux de prix différents, ce qui nous permet de rester, au global, en croissance », observe Nicolas Simond, son Pdg.
L'État débloque une enveloppe de plus de 360 millions d'euros pour les JO 2030
«
Pour les JO d'été de Paris 2024, la contribution de l'État et des collectivités territoriales avait été de 171 millions d'euros. Mais les recettes attendues des jeux d'hiver sont moindres.
Un rachat pour Boldoduc dans la chaussette technique
«
Boldoduc renforce son ancrage dans le textile technique en prenant le contrôle de 66 % du capital de Tismail, fabricant troyen spécialisé dans la chaussette technique. Ce rapprochement stratégique vise à développer l'innovation et à consolider la production française sur les marchés du sport et du vêtement professionnel.
À Lyon, des programmes pour féminiser les métiers du BTP ou du sport
«
Lundi 10 mars, la préfète du Rhône Fabienne Buccio a rencontré plusieurs associations engagées pour l'inclusion des femmes dans des secteurs stéréotypés.
Rhône. En levant 2,5 M€, Spash veut imposer le sport connecté sur les terrains
«
Portée par l’engouement pour le padel, Spash (Saint-Priest, Rhône) accélère son expansion en Europe. Son objectif : atteindre 10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2027 avec l’appui de ses nouveaux actionnaires. Parmi eux, la société lyonnaise Babolat, leader mondial dans la fabrication de raquettes de tennis.
le 07/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Outdoor Sport Valley va se pencher sur l’outdoor de demain le 13 mars prochain à Annecy
«
Outdoor Sports Valley (OSV), réseau d’accompagnement qui réunit 500 acteurs de l’industrie du sport en plein air, dont Salomon, Rossignol, et Millet, organise le 13 mars prochain une journée thématique dédiée à l’outdoor de demain.
La jeune pousse annécienne renonce à la fabrication de skis recyclables et à sa marque ADN Skis pour se consacrer aux procédés de fin de vie des matériaux composites.
Rhône. Textiles techniques : basé à Dardilly, Boldoduc veut gagner du terrain dans le sport
«
Après avoir pris le contrôle de Tismail, entreprise de Troyes misant sur la fabrication française de chaussettes techniques, Boldoduc (Dardilly) entend gagner des parts de marché dans le domaine du sport. Le spécialiste des textiles techniques table sur une accélération de sa croissance, envisagée à +15 % dès 2025.
Haute-Savoie. Le groupe Amer Sports (Salomon, Arc’teryx, Wilson) a réalisé une excellente performance en 2024
«
Amer Sports, qui détient notamment la marque haut-savoyarde Salomon, a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'ensemble de 2024.