Entreprise. Groupe Poma : « Le choix du “made in France” est assumé et le restera »
«
Avec ses sites basés en Isère, Savoie et Haute-Savoie, le groupe Poma fêtera ses 90 ans l’année prochaine. Pour son patron, Fabien Felli, cet anniversaire doit surtout confirmer l’innovation comme un des axes stratégiques. Il met aussi en avant la diversification des activités.
le 31/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
A Equita Lyon, ces trois innovations qui dynamisent la filière équine
«
Le salon Equita Lyon ouvre ce mercredi 29 octobre 2025. Un événement qui consacre le cheval et l'ensemble d'une filière portée plus que jamais sur l'innovation.
Annecy. Chiffre d'affaires multiplié par 13 en dix ans, de 30 à 300 employés... Fusalp décolle et veut encore grandir
«
Un peu plus d’un an après son arrivée à la tête de Fusalp, Pascal Conte-Jodra dévoile sa stratégie de développement pour l’entreprise annécienne. Où il est question de technicité, de mode quatre saisons et de climat.
Haute-Savoie. Présent aux JO de Paris 2024, Ephemere Square se structure pour décarboner l’événementiel
«
Le spécialiste de la conception et la location de structures modulaires en bois, qui s’est fait remarquer sur les JO de Paris 2024, monte en puissance avec l’acquisition de Decoroom, entreprise lilloise spécialisée dans la location de mobilier durable pour l’événementiel.
le 28/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Trois entrepreneurs investissent 6 millions dans une salle de jeux indoor XXL au sud de Grenoble
«
Un terrain de loisirs intérieur de 10 000 mètres carrés, hébergeant entre autres des pistes de bowling, un laser game et des espaces de restauration va ouvrir ses portes au Versoud, en Isère début décembre.
Innovation. La société savoyarde MND conçoit le premier téléphérique urbain au monde « neutre en énergie » à La Réunion
«
Dans trois ans, le « premier téléphérique urbain au monde neutre en énergie » verra le jour sur l’île de la Réunion. Conçu par la société savoyarde MND, il doit désenclaver un quartier perché de Saint-Denis et éviter de prendre la voiture.