Lors de la soirée des vœux de l’ANIA, le 28 janvier 2026, les trophées de la 10e édition du Prix EY de l’Agroalimentaire ont été décernés. Sur les cinq entreprises récompensées, quatre sont implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant le rôle moteur de la région dans la filière agroalimentaire française.
Le groupe Stratus Packaging poursuit méthodiquement sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de Freppel Imprimeur, imprimerie indépendante basée à Wintzenheim (Haut-Rhin) près de Colmar. Une opération qui renforce son ancrage géographique dans l’Est, élargit son portefeuille de savoir-faire techniques et consolide ses positions sur les marchés du vin, des spiritueux et du luxe.
En déplacement en Auvergne la semaine dernière, Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire, a visité le site agro-industriel de Limagrain à Ennezat. Une visite hautement symbolique, marquée par l’annonce d’un plan d’investissement massif de 200 millions d’euros d’ici 2033, au cœur d’un contexte de fragilisation inédite de l’appareil agricole français.