La greentech puydômoise Carbios vient de signer deux contrats majeurs dans le secteur de la boisson. Avec ces deux nouveaux clients, le niveau de préventes s’élève désormais à 50 % de la capacité maximale de production de la future usine de Longlaville (Meurthe-et-Moselle), dont la construction n’a toujours pas été relancée.
le 28/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Perreux. Transmission chez RP Menuiserie, l'accompagnement gage de réussite
«
A Perreux, les deux repreneurs de la menuiserie artisanale témoignent du rôle de la Chambre de métiers et de l'artisanat et de l’ex-dirigeant dans le succès de leur projet.
Guilherand-Granges. “Ardèch’hot” : il crée des sauces piquantes made in Ardèche
«
Depuis plusieurs années, le marché des sauces piquantes est en pleine expansion. Dopé par les réseaux sociaux et des émissions télévisées comme “Hot ones”, sur Canal +, avec Kyan Khojandi, il trouve de nouveaux adeptes et intéresse des entrepreneurs. Un Ardéchois de Guilherand-Granges, Gaël Poustoly, en fait partie.
le 27/11/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Quelle est cette entreprise du Puy-de-Dôme médaillée d'argent au Sitevi ?
«
Le jury des Sitevi Innovation Awards 2025 a rendu son verdict : au total, deux médailles d’or, huit d’argent, six de bronze et un coup de cœur. Dont une d'argent pour l'entreprise de Clermont-Ferrand, Bienesis.
Isère - Rhône. Snacking, végétal ou poulet : comment le groupe Aoste s’adapte aux nouveaux modes de consommation du saucisson
«
Très connu au travers de ses marques de charcuterie Cochonou, Justin Bridou, Aoste et Cesar Moroni, le groupe Aoste (Saint-Priest), qui aura 50 ans en 2026, mise sur l’innovation et le snacking pour dynamiser ses ventes. C’est ce qu’explique Frédéric Beuchot, directeur général, évoquant un objectif de croissance de 3 % par an.
Près de Lyon, Danone investit 10 millions d'euros pour produire plus de Danette
«
Danone va renforcer la production de sa gamme Danette, dans sa laiterie de Saint-Just-Chaleyssin (Isère). Plusieurs millions d'euros sont investis sur le site qui ne changera pas de superficie.
Teisseire recherche un repreneur pour l’usine de Crolles
«
Le 16 octobre, la direction a annoncé la fermeture de son site de production à Crolles. Cette réorganisation entraîne la suppression de 205 postes sur un total de 318. Le siège et les fonctions support de la marque demeurent à Crolles, avec 151 postes concernés.
Finaliste des Trophées Bref Eco de l'innovation : #17 Aralis-Filtrabio lance l'ultime système de filtration de l'eau
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Poursuivons cette saga des innovateurs avec la catégorie « Energies, environnement et nouvelles mobilités » et Aralis-Filtrabio, finaliste de la catégorie.
L’entreprise Ahlstrom à Pont-Évêque, spécialisée dans la fabrication du papier, a organisé des visites dans le cadre de la Semaine de l’industrie, pilotée par l’Agence économique de Vienne Condrieu Agglomération.