le 29/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trophées des entreprises de l'Allier 2025 : Ictyodev ne cesse d'innover pour la santé animale
«
Créée en 2013, Ictyodev ne cesse d’innover. Dernière nouveauté 2025 : la création d’une écloserie pour améliorer ses vaccins pour poissons. La société, basée à Deneuille-les-Mines, est nommée dans la catégorie Elles innovent aux Trophées des entreprises de l'Allier 2025.
Du fruit à la coque, du bourgeon à la paille… En lien avec le pôle de compétitivité Innov’Alliance, Montélimar-Agglomération cherche comment valoriser les productions agricoles du territoire. L’objectif est notamment de faire appel à l’innovation pour transformer les “déchets” en ingrédients à haute valeur ajoutée.
Vals du Dauphiné. On vous dit tout sur la nouvelle aide financière pour les agriculteurs
«
Acté en mars, le dispositif d’aides financières AgriVals a été présenté par la communauté de communes des Vals du Dauphiné. Destiné à soutenir les agriculteurs dans leurs investissements, ce partenariat élaboré avec le Département et la Région s’étale sur cinq ans et s’inscrit dans la stratégie agricole et alimentaire. Voici les cinq points à retenir.
le 29/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Charles & Alice investit 10 millions d’euros pour son lancement au rayon épicerie avec les gourdes de compotes
«
Nommé directeur général de Charles & Alice en juillet 2025, Laurent Huynh veut accélérer la croissance du spécialiste drômois des desserts aux fruits, tout en consolidant ses engagements environnementaux.
Ardèche. Saint-Barthélemy-le-Meil/Vernosc - Le groupe Roger Descours soigne sa productivité
«
Le groupe ardéchoisfranchit un nouveau cap vers l’industrie du futur en intégrant avec succès Redzone, une solution innovante de gestion collaborative et digitale de la production.
Phytosynthese investit 15 millions d’euros en Auvergne
«
Le groupe Lehning renforce sa présence à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) avec la construction de Phytoplant 4.0, une usine dédiée aux actifs végétaux pour la nutrition animale.
le 28/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kikleo lève 3,5 millions d’euros pour se développer à l’international
«
La start-up lyonnaise Kikleo, spécialiste de l’analyse intelligente des déchets alimentaires, lève 3,5 millions d’euros pour accélérer à l’international. Son IA capable de peser visuellement les restes dans les assiettes séduit déjà le CROUS de Lyon et le géant Ikea, premier pas vers une expansion européenne et américaine.