Basé à Metz-Tessy, Techmeta, le fabricant mondial de machines spéciales pour le soudage des métaux par faisceau d’électrons, a fait l’acquisition stratégique, en décembre, de Bodycote Haute-Savoie, spécialiste de la soudure pour l’armement et le nucléaire.
Innovation. Cette jeune entreprise haut-savoyarde veut réduire les débris dans l’espace
«
Fondée par trois ingénieurs et basée à la pépinière Galiléo, à Chavanod, Ascend Beyond Space propose des solutions préventives de pointe pour gérer la fin de mission des satellites et contribuer ainsi à la réduction des débris « pour un espace durable ».
Brochier Technologies est une entreprise française spécialisée dans le développement et la fabrication de textiles lumineux innovants. Héritière du savoir-faire centenaire du groupe Brochier Soieries, acteur majeur du textile technique, l’entreprise associe tradition et haute technologie pour proposer des solutions uniques dans les domaines de la santé, du transport, du design et de la communication visuelle.
Les ambitions européennes d’Alexandre Heuzé pour AMMG Industrie
«
Ingénieur aéronautique de formation, Alexandre Heuzé a travaillé vingt ans en Chine. De retour en France, il cherchait à reprendre une entreprise industrielle. Son choix s’est porté sur Duchêne Industries, à Ruy-Montceau, dans le Nord Isère. Depuis, son groupe AMMG s’est étoffé avec la reprise d’une entreprise portugaise, pour des ambitions européennes.
Tullins. Stratégie gagnante pour Smoc Industries qui a réalisé une année record en 2024
«
Smoc Industries, conception et fabrication d’outils de brochage pour l’industrie, a terminé son exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de plus de 13 M€. Un record pour la PME qui se projette… en Amérique du Nord.
ACI Groupe : 82 millions d’euros pour se déployer à l’international
«
Le fonds américain Fortuna vient soutenir la croissance à marche forcée d’ACI Groupe et de sa quarantaine de sociétés de sous-traitance industrielle en lui apportant 82 millions d’euros.
Techmeta (Épagny Metz-Tessy, Haute-Savoie) annonce ce mercredi 12 mars l’acquisition de Bodycote Metz Tessy, qui devient pour l’occasion Techmeta Welding.
Auvergne Rhône-Alpes. Ces entreprises qui se préparent au boom du marché de la défense
«
Présentes sur le salon Global Industrie à Eurexpo-Chassieu, ces entreprises régionales ont des marchés dans la défense. Elles réagissent à l’annonce de renforcement du financement de ce secteur, envisagé par le gouvernement. Elles se disent pour l’essentiel encore dans le flou, mais d’attaque pour produire.