1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Ardèche
le 26/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme/Ardèche. Vilesta, le réseau d’entreprises qui ne demande qu’à s’étendre

« 
Au cours de son assemblée générale, à Tain-l’Hermitage, le réseau industriel de la mobilité, Vilesta, a insisté sur la nécessité de valoriser la filière en se fixant des objectifs de recrutement. En Drôme- Ardèche, le cluster regroupe une cinquantaine d’entreprises et représente plus de 5 000 emplois.
 »
le 24/03/2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Ardèche : record régional d'attractivité

« 
Les chiffres clés de la CCI de l’Ardèche 2024 indiquent notamment une bonne santé du secteur touristique ainsi qu’un taux record d’attractivité migratoire en région.
 »
le 20/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Meysse. « Être à proximité pour être le plus réactif possible » : Altrad Endel s’implante près de la centrale nucléaire de Cruas

« 
Mardi 18 mars, Altrad Endel a inauguré ses nouveaux locaux dans la zone d’activités de Drahy à Meysse. Le leader français de la maintenance industrielle et des services à l’énergie devait être au plus près de la centrale nucléaire de Cruas pour les travaux du grand carénage.
 »
le 19/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. « Nous voulons anticiper les tensions de recrutement dans le nucléaire » : le centre de formation Iftea monte en puissance

« 
Technicien en radioprotection, en automatisme, en robotique… L’Institut de formation des techniques et de l’énergie d’Ardèche, installé à La Voulte-sur-Rhône, compte développer de nouvelles formations pour « anticiper les attentes d’EDF ».
 »
le 17/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Trophées de la Capeb : la menuiserie Charbonnier change de rythme avec sa nouvelle machine numérique

« 
Dans le cadre des Trophées de la Capeb Ardèche 2025, co-organisés avec   Le Dauphiné libéré et sa filiale Ebra Events, la menuiserie Charbonnier concourt dans la catégorie innovation. Avec sa tenonneuse numérique et son nouveau logiciel, la fabrication des portes et fenêtres sur mesure s’effectue plus vite.
 »
le 14/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

Les français Cofidur et Synov, et le suisse Cicor candidats à la reprise des activités d’Eolane France

« 

En janvier, le groupe électronique angevin Eolane disait engager une procédure d’adossement industriel pour garantir sa pérennité. Des offres sont déposées pour la reprise des activités d’Eolane France, incluant deux unités au Maroc : celles du mayennais Cofidur, du groupe de Haute-Loire Synov et du suisse Cicor technologies. Chacun se positionnant sur un périmètre de reprise différent.

 »
le 13/03/2025 par PdC Techtera - Techtera

Chomarat lance une nouvelle ligne de production de renforts en fibre de carbone unidirectionnelle

« 
Chomarat, acteur majeur des matériaux composites, lance sa nouvelle ligne de production dédiée aux renforts en fibre de carbone unidirectionnelle.
 »
le 13/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Trophées de la Capeb : dans la famille Alliod, la création d’entreprise s’effectue entre père et fils

« 
Pour ces Trophées de la Capeb Ardèche 2025, coorganisés avec Le Dauphiné libéré et sa filiale Ebra Events, Damien et Hugo Alliod forment un duo père et fils qui fonctionne bien avec des projets de croissance à la clef dans le secteur de la maçonnerie. Rencontre.
 »
le 13/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Trophées de la Capeb : la famille Martins a repris l’entreprise familiale Jacouton

« 
Participant aux Trophées de la Capeb 2025, dans la catégorie création/reprise, coorganisés par la Capeb et Le Dauphiné libéré avec sa filiale Ebra Events, Émilie et Lionel Martins ont repris depuis 2022 l’entreprise Jacouton frères créée en 1938 à Tournon-sur-Rhône. Un beau challenge et beaucoup de travail au menu.
 »
le 12/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. En Ardèche et dans la Drôme, les agriculteurs sont les plus pauvres de France

« 
D’après l’Insee, les ménages agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes ont les revenus les plus bas de France. La raison ? La prédominance des petites exploitations, moins rentables, et la spécialisation dans l'élevage d'herbivores, moins lucratif. Ces niveaux de vie les plus faibles sont particulièrement présents en Ardèche, dans la Drôme, mais aussi en Isère.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter