1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Ardèche
le 28/08/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

MPH1865 va doubler sa capacité de production de savons et gels

« 
MPH1865 (anciennement MP Hygiène), PME familiale ardéchoise spécialisée dans les solutions d'hygiène professionnelle, inaugure une nouvelle unité de fabrication de savons et gels pour l'industrie.
 »
le 22/08/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Carte interactive. États-Unis : la balance commerciale est positive pour nos départements

« 
Les droits de douane imposés par Donald Trump à l'Europe sont entrés en vigueur le 7 août. Montés à 15% dans de nombreux secteurs, ils représentent une part non négligeable du chiffre d'affaires des entreprises. Le Dauphiné Libéré fait le point sur la balance commerciale de nos départements.
 »
le 18/08/2025 par c.ledauphine.com

Ardèche. Délocalisation, dialogue social... Après le rachat d’Iveco bus, Simon Plénet exprime ses préoccupations

« 
Une semaine après le rachat du groupe Iveco par Tata motors, le plus grand constructeur automobile d’Inde, le maire d’Annonay, Simon Plénet, a adressé un courrier au ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, Marc Ferracci, pour demander à l’État de s’engager en faveur de la pérennité du site annonéen, premier employeur du département.
 »
le 04/08/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Iveco bus repris pour près de 4 milliards d'euros par le groupe indien Tata Motors

« 
Le groupe Iveco, constructeur italien de camions, véhicules utilitaires, bus et moteurs, détenu jusqu’à présent par l’italien Fiat, passe sous le giron de l’Inde.
 »
le 28/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

La porte-parole du gouvernement vient saluer la renaissance d'une entreprise pharmaceutique dans le Puy-de-Dôme

« 
Sophie Primas, ministre déléguée et porte-parole du gouvernement, a commencé sa visite dans le Puy-de-Dôme, ce vendredi 25 juillet, par une étape à Riom, chez Fareva, qui a redonné vie à l’ancien site MSD.
 »
le 23/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’ardéchois Luquet Duranton annonce une opération de LBO majoritaire

« 
Le groupe ardéchois Luquet Duranton (50 salariés ; 12M€ de CA en 2022), acteur de référence dans les produits imprimés et les solutions de traçabilité pour les établissements de santé, a annoncé la semaine dernière avoir ouvert son capital avec l'entrée de deux nouveaux actionnaires, désormais majoritaires, les fonds Montpensier Arbevel et Generis Capital Partners.
 »
le 17/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche et Drôme. « L’Arménie connaît un réveil économique » : le Medef invite à commercer avec Erevan

« 
Face à un premier semestre moribond, le Medef Drôme-Ardèche veut encourager les entreprises du territoire à commercer avec l’Arménie. L’organisation patronale veut profiter du « réveil économique » d’Erevan pour trouver de nouveaux débouchés.
 »
le 16/07/2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Ardèche - Le Groupe Labrosse intègre Remalev

« 
Spécialisé dans la distribution de matériels de manutentions tels que notamment des chariots élévateurs utilisés dans la logistique et l’industrie, le Groupe Labrosse annonce l’intégration de Remalev en son sein depuis le 6 juin dernier.
 »
le 15/07/2025 par e_tribune - Actualités

Aizac : La source du Volcan bientôt en bouteille ?

« 
Si le projet est actuellement en phase finale, le dossier de demande d’autorisation est en cours d’instruction à l’Agence Régionale Santé. On respecte le processus administratif. On attend patiemment la visite de recollement pour pouvoir exploiter la source et commercialiser l’eau » explique Hugues Bonhomme à l’origine du projet.
 »
le 15/07/2025 par c.ledauphine.com

Drôme. Deux sites, deux marques, une fusion : “Drome Ardèche Tradition” se développe

« 
Le pâté en croûte est à la fête. Une augmentation significative de la demande pousse les entreprises artisanales à répondre à la demande et ainsi se développer pour gagner les parts de marché. C’est dans ce contexte que “Drôme Ardèche Tradition” va investir 10 millions d’euros sur son nouveau site pour augmenter leur production de pâté en croûte et autres produits.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter