Auvergne-Rhône-Alpes. « La CNR a des ambitions importantes sur les renouvelables »
«
Laurence Borie-Bancel, présidente du Directoire de la CNR (Compagnie nationale du Rhône), fait le point sur les projets, après une année 2024 forte en matière de production électrique et de bilan économique. L’entreprise réaffirme ses ambitions dans le développement des énergies renouvelables.
Isère. La ministre de l'Agriculture et Arnaud Rousseau à Grenoble pour le congrès national de la FNSEA et trois jours de débats agricoles
«
Pendant trois jours, Grenoble accueille, pour la première fois depuis 1983, le congrès national de la FNSEA, premier syndicat agricole français. Plus de 1 000 participants sont attendus à ce rendez-vous stratégique, consacré aux grands défis de l’agriculture française, dans un contexte de sortie de crise.
JO de Paris 2024. Derrière le polissage de la flamme olympique, une entreprise haut-savoyarde
«
Derrière la flamme olympique des JO de Paris 2024 se cache une entreprise haut-savoyarde d’une vingtaine de salariés, implantée à Thyez. AFTS Savoie polyrodage a eu la lourde responsabilité d’assurerla finition des 2 000 flammes olympiques et paralympiques.
Drôme/Ardèche. Vilesta, le réseau d’entreprises qui ne demande qu’à s’étendre
«
Au cours de son assemblée générale, à Tain-l’Hermitage, le réseau industriel de la mobilité, Vilesta, a insisté sur la nécessité de valoriser la filière en se fixant des objectifs de recrutement. En Drôme- Ardèche, le cluster regroupe une cinquantaine d’entreprises et représente plus de 5 000 emplois.
Auvergne-Rhône-Alpes. Crédit Agricole Centre-Est : des résultats au plus haut en 2024 malgré la crise de l’immobilier
«
Le Crédit Agricole Centre-Est affiche des résultats au plus haut pour 2024, avec un résultat net consolidé de plus de 303 millions d’€, à +5,39 %. La banque a su développer différents relais de croissance, alors que la demande en crédits habitat a ralenti l’an dernier. Elle se porterait mieux actuellement.
Propriétaire des marques Aulp, Vertigo Alpes, Duvillard et Degré 7, Amatéis parvient à tirer son épingle du jeu sur un marché du textile tendu. « Les consommateurs réduisent leur budget sur ce poste. Nous avons la chance d’avoir quatre marques de vêtements et chaussures outdoor positionnées sur quatre créneaux de prix différents, ce qui nous permet de rester, au global, en croissance », observe Nicolas Simond, son Pdg.
Netri se renforce en oncologie en reprenant les actifs de HCS Pharma
«
Quelques semaines seulement après avoir inauguré son usine d'organes sur puce à Lyon Gerland, la start-up Netri annonce l’acquisition des actifs de HCS Pharma. Cette opération vient renforcer sa plateforme d’évaluation des effets indésirables en oncologie, en intégrant des innovations brevetées en biomatériaux et en modèles cellulaires avancés.
le 26/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Normandie
À Saint-Lô, le groupe SEB déménage et modernise son outil de production
«
Le site de Saint-Lô du groupe Seb, implanté à Écully (Rhône), fait partie des 17 usines SEB en France, dans un réseau global de 42 unités de production réparties à travers le monde. L’usine manchoise innove et se modernise pour maintenir sa place stratégique dans le secteur de l’électronique. En effet, elle investit dans une nouvelle extension (montant non communiqué) de 16 000 m², dont 650 m² de bureaux dédiés aux études et à l’innovation, un espace clé pour le développement des nouvelles générations de cartes électroniques.