le 04/02/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
“C'est un outil de proximité” : après des travaux, l’abattoir d’Ambert (Puy-de-Dôme) a repris son activité
«
À Ambert, dans le Puy-de-Dôme, les abattoirs proposent des portes ouvertes. Réouvertes depuis septembre dernier, ces installations ont subi de gros travaux de modernisation en 2025. Il s’agit d’un outil indispensable à la filière agricole locale.
le 04/02/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le groupe pharmaceutique Unither poursuit son développement dans l’Allier
«
Dans l'Allier, le groupe français Unither, sous-traitant de l'industrie pharmaceutique, investit 140 millions d'euros pour développer son activité. L’entreprise produit des solutions liquides unidoses ou multidoses en atmosphère stérile. Quelque 250 emplois seront créés à l'horizon 2030.
STMicroelectronics amorce un redressement dans un contexte industriel tendu
«
Après une année 2025 marquée par le ralentissement du marché mondial des semiconducteurs, STMicroelectronics termine l’exercice sur un signal positif. Le groupe amorce un retour à la croissance en fin d’année, tout en poursuivant une transformation industrielle stratégique.
Métropole de Lyon. Un nouveau coup de poker attendu pour ACI Group, déjà placé en redressement judiciaire
«
Le prochain épisode se joue ce mercredi 4 février, avec, à la clé, un nouveau plan de continuation attendu, défendu par Philippe Rivière, cofondateur et président d’ACI Group.
le 04/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En plein boom, La Fabrique à Poudre poursuit sa montée en puissance dans la compression des poudres
«
Portée par un marché de l’éco-recharge en plein boom, La Fabrique à poudre poursuit sa montée en puissance. Investissement machine, diversifications, évolution de son business model, nouveau bâtiment… La start-up industrielle ligérienne ne manque pas de projets et prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2026.
le 04/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Teisseire : la direction et les syndicats ont trouvé un accord
«
La direction de Teisseire et les représentants du personnel ont annoncé avoir trouvé un compromis pour mettre fin à la grève. Cet accord porte sur les mesures du plan de sauvegarde de l’emploi annoncé le 16 octobre 2025 et définit les mesures sociales d’accompagnement les plus adaptées à la situation de chacun des salariés concernés, indique le communiqué.
Isère. « Le vrai surplus de travail va arriver » : en coulisses, les imprimeurs déjà à l’œuvre avant le premier tour des municipales
«
Avant les réunions publiques et les tournées sur les marchés, la campagne municipale commence souvent chez l’imprimeur. Si le rush est attendu pour février et surtout à l’entre-deux-tours, les ateliers du Nord-Isère ont déjà vu défiler des candidats. Devis, flyers, tracts, professions de foi, bulletins, vérifications minutieuses… une période particulière a commencé, où l’anticipation côtoie parfois l’imprévu.
Entre avancées et incertitudes politiques, la Compagnie nationale du Rhône dresse un bilan mitigée de l'année qui vient de s'écouler mais confirme son ambition et sa feuille de route pour 2041. Avec déjà plus d'un demi-milliard d'euros fléchés vers la montée en puissance de sa production d'énergie renouvelable.
le 04/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
Cenareo acquiert le stéphanois Dedicast, éditeur du logiciel Neotess
«
Basée à Labège (Haute-Garonne), la société Cenareo (90 collaborateurs, CA 2025 : 7,50 M€), experte de l’affichage dynamique et de la communication digitale sur écran, acquiert l’entreprise stéphanoise Dedicast (CA non communiqué), éditrice de la solution logicielle Neotess.