1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 12/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Tecofi relocalise sa production de vannes inox dans l'Est lyonnais

« 
Tecofi basée à Genas a relocalisé une partie de sa production de vannes inox en France, en bénéficiant d'une aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
 »
le 12/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Cette start-up fait le pari de séduire les fabricants d'écouteurs sans fil

« 
La start-up grenobloise MagnetFab, spécialiste des micro-aimants intégrés à des puces, développe un haut-parleur innovant pour les écouteurs sans-fil.
 »
le 12/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Thyez. « On a fait du mieux qu’on pouvait pour sauver la boîte » : les 39 salariés de l’usine MRP laissés sur le carreau

« 

Mercredi 4 février, le tribunal de commerce de Lyon validait la cession de sept entreprises du groupe ACI, en redressement judiciaire depuis septembre. Toutes ont été reprises sauf une, MPR à Thyez, mise en liquidation. Ce mardi 10, les 39 salariés se retrouvaient une dernière fois pour récupérer leurs affaires dans l’entreprise.

 »
le 12/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône - Isère. La Vallée de la Chimie, « un territoire dangereux, mais avec un des plus hauts niveaux de sécurité en Europe », selon son ancien directeur

« 

Territoire industriel à hauts risques, la Vallée de la Chimie concentre enjeux de sécurité, de santé publique et de transition écologique. Julien Lahaie, ancien directeur de la mission Vallée de la Chimie, revient sur les risques, les contrôles et les limites du « risque zéro ».

 »
le 12/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Montélimar. Le nougat Chabert et Guillot transporté par le groupe Mazet

« 
Le nougatier montilien Chabert et Guillot a décidé de confier sa logistique à une autre entreprise locale : le groupe Mazet. Un contrat d’une durée de trois ans a été signé.
 »
le 12/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

« La souveraineté fait partie de notre ADN » : sens de la tech et souveraineté stratégique

« 
Avec Benoît Lemaignan (Verkor), Julie Galland (CEA), Christophe Victor (tech&fest), Maud Vinet (Quobly) et animé par Georges Bosi (Le Dauphiné Libéré). tech&fest est le plus grand festival tech et innovation des territoires, imaginé par Le Dauphiné Libéré et produit par EBRA Events.
 »
le 12/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Lyon. « C’est un bon moment pour investir » : Siparex a levé un milliard d’euros malgré le repli du marché

« 
Le groupe lyonnais Siparex tire son épingle du jeu dans un marché du capital-investissement en berne. En 2025, il a levé un milliard d’euros supplémentaires et gère désormais 4,3 milliards d’actifs, porté par une diversification internationale et une stratégie de croissance offensive.
 »
le 12/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Alternative au cuir : Renature lance une levée de fonds - Tout Lyon

« 

La deeptech villeurbannaise Renature (ex-Tannerie végétale) veut lever entre 500 000 et un million d'euros pour séduire de nouveaux clients dans le luxe avec son matériau souple naturel présenté comme une alternative au cuir.

 »
le 12/02/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

L'Etat va investir 50 millions d'euros dans le projet de mine de lithium dans l'Allier

« 
Imerys annonçait depuis plusieurs mois son souhait de trouver un partenaire financier pour le soutenir dans son projet de mine de lithium à Echassières (Allier). C'est finalement l'Etat qui apportera 50 millions d'euros au capital du projet Emili, annonce le groupe ce 11 février 2026.
 »
le 12/02/2026 par Bref Eco - Actualité

Poma intègre ses filiales Poma Savoie et Poma Mont-Blanc et investit à Voreppe

« 
Expert mondial du transport par câble, Poma améliore son organisation en fusionnant depuis le 1er février 2026 les activités de ses filiales Poma Savoie et Poma Mont-Blanc. Poma a officiellement fusionné le 1er février 2026 avec ses filiales historiques Poma Savoie (ex-Sacmi ; Gilly-sur-Isère) dédiée à la production mécanique, et Poma Mont-Blanc (ex-Semer, Passy), spécialiste du contrôle-commande, des équipements électriques et des automatismes.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter