le 31/12/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Teisseire : le Tribunal de Grenoble ordonne la suspension de la fabrication des sirops au Havre
«
Le plan de continuation de l’activité instauré par Carlsberg, propriétaire de la marque Teisseire pour permettre de continuer à produire le sirop au sein d’une usine normande et ainsi contourner la grève des salariés du site historique grenoblois, a été jugé illégal par le tribunal de Grenoble. Une victoire pour les employés, qui dénoncent la fermeture de l’usine iséroise.
le 31/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Ventes en baisse, fin du mandat du président... Pourquoi Michelin est à la croisée des chemins après une année 2025 compliquée
«
Des ventes en baisse en 2025 comme lors des deux exercices précédents, le mandat de Florent Menegaux proche de l’échéance : Michelin sort d’un exercice tourmenté qui laisse présager d’autres soubresauts.
Rhône. Placé en procédure de sauvegarde, le groupe Ninkasi confronté à une période délicate
«
Entre gros investissements, fléchissement de la fréquentation dans les restaurants et retard dans la construction du nouveau Ninkasi de Gerland à Lyon (7e), le pionnier lyonnais de la bière artisanale a demandé son placement sous procédure de sauvegarde auprès du tribunal des activités économiques, et ce, afin de préserver son avenir.
Saint-Just-Saint-Rambert. La Verrerie de Saint-Just se donne un nouveau souffle pour son bicentenaire
«
À la veille de ses 200 ans, la Verrerie de Saint-Just veut redonner un souffle à sa visibilité. L’entreprise, filiale de Saint-Gobain Glass France, se réoriente sur la fabrication du verre chaud et souhaite s’ancrer davantage sur le marché du luxe tout en relançant les visites auprès du grand public.
La Pacaudière. Think’Ax double son chiffre d’affaires et mise sur l’avenir
«
Mercredi, les maires de La Pacaudière et Crozet ont visité Think’Ax, filiale du groupe Gasne Industries, qui a doublé son chiffre d’affaires en 2025. Elle souhaite renforcer ses effectifs et ses capacités de production pour poursuivre son développement dans les secteurs à haute valeur ajoutée.
Haute-Loire. Quelle conjoncture début 2026 ? « L’inquiétude numéro un, c’est sur les commerçants »
«
Instabilité politique, absence de budget validé au sommet de l’État, approche des élections municipales, crise du monde agricole… Les raisons de s’interroger sur l’évolution de la conjoncture dans les prochains mois sont nombreuses. En Haute-Loire, les principaux observateurs de la vie économique livrent une analyse sans concession de la situation, mais voient aussi des motifs pour les chefs d’entreprise de garder confiance en l’avenir.
Économie. « Les gestes sont les mêmes qu'en 1882 » : les marrons glacés, stars ardéchoises des tables de fête
«
Ils ont sûrement garni vos tables de fête. La Drôme et l’Ardèche ne manquent pas de mets gastronomiques. Marrons glacés, clairette, zoom sur ces produits du terroir qui régalent vos repas en cette fin d’année.
le 29/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Les Bougies de Charroux, des petites flammes bourbonnaises et solidaires
«
Depuis son échoppe du village de Charroux (Allier) où elles sont nées, à l’usine de Saint-Bonnet-de-Rochefort où elles continuent à être produites à la main, les bougies de Charroux sont devenues un objet culte. Cet accessoire sensoriel aux 90 senteurs s’est retrouvé au pied de nombreux sapins…