La start-up grenobloise Stellaria (20 salariés) spécialiste des réacteurs nucléaires à neutrons rapides et à sels fondus, a déposé sa Demande d’Autorisation de Création (DAC) de son Installation nucléaire de base (INB) Alpha auprès de la Mission de la sûreté nucléaire et de la radioprotection (MSNR) .
le 23/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Korus Group se dote d’une nouvelle gouvernance
«
L’entreprise iséroise Korus Group (250 salariés ; plus de 100 M€ de CA), spécialisée dans l’aménagement d’espaces professionnels annonce aujourd’hui une évolution structurante de sa gouvernance.
le 23/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
AirNAM lance les précommandes pour son quadricycle gonflable et pliable
«
La commercialisation devrait débuter en juin. Après 5 ans de R & D, la société clermontoise AirNAM lance son quadricycle électrique gonflable pour la mobilité douce et le tourisme durable.
le 23/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kalray redresse la barre
«
Après une année 2024 très difficile, le spécialiste des processeurs de traitement de données (DPU) a dévoilé un chiffre d’affaires 2025 quatre fois supérieur à celui de 2024, à périmètre comparable, confirmant le succès de son recentrage stratégique.
le 23/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant de produits d’hygiène MPH1865 bientôt dans le giron du groupe allemand Wepa
«
Le groupe allemand Wepa (environ 1,6 Md€ de CA ; 4 000 salariés), un leader européen des papiers d’hygiène, envisage d’acquérir une participation majoritaire au capital de la MPH1865, fabricant ardéchois de papiers d’hygiène et de savons pour le marché hors domicile.
Annecy. Près de 5 000 personnes employées : NTN Europe célèbre ses médaillés du travail
«
Le groupe industriel, premier employeur privé du bassin annécien, a organisé une cérémonie à Cap Périaz pour célébrer le parcours professionnel de ses collaborateurs les plus fidèles.
Chavanod. France Active Savoie Mont-Blanc veut élargir son champ d’intervention
«
En 2025, l’association a aidé à la création de 1 571 emplois et apporté 3,659 millions d’euros de concours financiers à 155 structures. Cette année, elle va œuvrer à l’échelon régional, en ciblant sept filières prioritaires, de l’agriculture à la mobilité en passant par l’économie circulaire.
Biotechs : ErVimmune lève 17 millions d’euros pour son candidat vaccin thérapeutique contre le cancer du sein
«
Après deux ans de prospection intensive, ErVimmune (ex ErVaccine) décroche un financement de 17 millions d’euros, marquant l’entrée à son capital du fonds singapourien Sprim Global Investments, spécialisé dans la santé. Cette levée de fonds permettra à la startup de financer la phase clinique de son premier candidat vaccin thérapeutique contre le cancer du sein triple négatif et le cancer de l’ovaire.