le 30/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Pneumaclic consolide son activité en 2025 et prépare son développement à l’international
«
Pneumaclic publie un bilan 2025 marqué par une activité consolidée et une évolution de son mix produits. La plateforme BtoB spécialisée dans la vente de pneus et d’accessoires pour les professionnels affiche un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros et poursuit ses investissements pour renforcer son efficacité opérationnelle et son expérience client.
Le rapport d’activité 2025 du Cluster Lumière disponible
«
Une année dynamique façonnée par la consolidation des Groupes de travail, la multiplication d’évènements organisés tout au long de l’année et le déploiement des nouveaux axes stratégiques : la lumière et la santé, les lumières olympiques, la RSE, l’industrie du spectacle ainsi que le secteur de l’hôtellerie restauration.
Savoie. Comment Serem electronics développe un savoir-faire de niche
«
L’entreprise Serem electronics, basée à Saint-Pierre-d’Albigny, fabrique de produits électroniques de conversion, de mesure et d’instrumentation pour l’industrie. Elle connaît depuis quelques années une forte croissance et bénéficie du soutien de la Région.
Économie. La Compagnie des Alpes attaque l’hiver pied au plancher
«
Hausse des recettes de 10 % et même de 20 % en montagne ce premier trimestre pour le leader européen des domaines skiables et acteur majeur des parcs de loisirs.
Après une année très difficile et la désillusion sur le marché de la voiture électrique, le groupe industriel qui fabrique du graphite se relance avec le nucléaire et les nouveaux mini-réacteurs (SMR) aux États-Unis.
Vénissieux. Bosch va fermer son site : près de 40 emplois supprimés
«
Le groupe allemand Bosch annonce réduire ses effectifs à Vénissieux. Une quarantaine de postes sont concernés dans un contexte de ralentissement du marché automobile européen.
Drôme. Pour le président de la Chambre d'agriculture, « si on veut manger français, il faut laisser les agriculteurs travailler »
«
Entre concurrence internationale, normes contraignantes et rentabilité en berne, Jean-Pierre Royannez, le président de la Chambre d’agriculture de la Drôme, a dressé un constat alarmant sur l’avenir du secteur lors de ses vœux 2026.
Dans un contexte difficile pour le private equity européen et pour le marché en règle général, Siparex parvient à tirer son épingle du jeu. Le groupe annonce avoir levé 1 milliard d’euros en 2025, une performance notable dans une année marquée par le ralentissement des levées de fonds et un attentisme généralisé des investisseurs.