le 26/01/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'agence Koesio de l'Allier s’affirme avec un ancrage local
«
L’agence de l’Allier du groupe Koesio est basée à Cusset. Spécialisée dans le service en produits numériques et digitaux, son équipe compte cinq personnes. Son team leader, Benjamin Bafoil, a développé des partenariats locaux avec le milieu associatif et sportif.
le 26/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe ardéchois Chomarat tisse sa souveraineté dans les composites en rachetant l’isérois CTMI
«
L’industriel des textiles et composites Chomarat reprend CTMI, positionné sur le même secteur d'activité. Une opération stratégique qui élargit son offre technologique et positionne le groupe comme un acteur français de référence sur des marchés sensibles comme l’aéronautique, la défense et le spatial.
Crise du logement : pourquoi les représentants du BTP publient un livre blanc
«
Emmenés par BTP Rhône Métropole, les représentants du logement et de la construction ont publié un livre blanc détaillant 13 propositions pour faire face à la crise du logement. Un outil d'information et de dialogue à destination des candidats aux élections locales de mars.
Unither Pharmaceuticals investit 140 millions d'euros dans l’Allier
«
Le façonnier pharmaceutique Unither Pharmaceuticals a officiellement lancé la construction d’une nouvelle unité industrielle de 20 000 m², déjà bien engagée sur son site de Gannat.
le 26/01/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
“Une situation de l’emploi industriel et une casse pas connues depuis les années 70” : des licenciements qui fragilisent l’économie de l’Allier
«
L’industrie dans l’Allier est-elle vraiment en pleine dégringolade ? Le département a subi un nouveau coup dur après la récente annonce de la fermeture de l’usine Bosch, à Yzeure. Depuis plusieurs mois, les mauvaises nouvelles se succèdent avec des licenciements dans d’autres entreprises, dans le bassin de Montluçon. L'économie est mise à mal.
Fermeture de l'usine Bosch dans l’Allier : 265 emplois sont menacés
«
Installé depuis 30 ans dans l’Allier, l'équipementier automobile va fermer son usine d’Yzeure à la fin de l'année, pénalisé par la baisse du marché automobile et la concurrence chinoise.