1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique et électronique
le 02/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Civrieux-d'Azergues : la Maison MGA fait l'acquisition de Myriade

« 
L'entreprise renforce son offre d’instrumentation scientifique de pointe, notamment, avec l’acquisition de Myriade et la création d’un établissement secondaire à Paris.
 »
le 02/02/2026 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Leur détecteur de tireur fournit 45 armées : « C'est une pépite qu'on doit garder sous souveraineté française »

« 
Discrètement installée dans la zone d’activité Techlid à Limonest, Metravib Defence, spécialisée dans les systèmes de détection acoustique pour des engins militaires, est le leader mondial de ce domaine très stratégique à l’heure des nouveaux conflits terrestres.
 »
le 02/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Les ambitions de STPGroup pour ses machines et ses salariés

« 
«Nous avons maintenant 1200m 2 de surface, avec 160m 2 de bureau, un joli showroom de 80m 2 qui nous permet d’accueillir les clients dans de bonnes conditions.» Tout sourire, Julien Vignard, à la tête de STPGroup (Le Versoud) avec son frère Thomas, a inauguré jeudi le nouveau bâtiment de l’entreprise pensé pour servir sa croissance.
 »
le 02/02/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Le groupe haut-savoyard Somfy envisage de supprimer 350 postes en France, en raison de "la faible dynamique du marché"

« 
L'entreprise Somfy, basée en Haute-Savoie, envisage de supprimer 550 postes, dont plus de 300 en France. Le groupe indique être affecté par la faible dynamique du marché en Europe, mais compte maintenir ses sites français.
 »
le 02/02/2026 par La Tribune AURA

Semi-conducteurs : 2025, une année sombre pour STMicrolectronics

« 
Le fabricant franco-italien a accusé une perte de 90% de son résultat net en 2025, malgré une légère hausse de son chiffre d'affaires au dernier trimestre.
 »
le 02/02/2026 par Bref Eco - Actualité

Le iForum en force sur Tech & Fest

« 
Temps de rencontres et d’échanges entre acteurs de l’innovation dans les transitions sociales et environnementales, le iForum prendra place au sein du Tech & Fest, les 4 et 5 février à Grenoble.
 »
le 02/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Crise des semi-conducteurs : la « réponse européenne » se joue à Grenoble

« 
L’Europe compte gagner quelques parts de marché dans les semi-conducteurs en innovant drastiquement. C’est la mission de Fames, un nouvel outil de haute technologie installé au CEA-Leti à Grenoble. Le Chip Act, dans lequel il s’inscrit, vise à doubler la production européenne, c’est-à-dire atteindre 20 % de la production mondiale d’ici 2030.
 »
le 02/02/2026 par Lumiplan - Actualités

Lumiplan North America fête ses 10 ans - Marché Sport Outdoor / Montagne

« 
Il y a déjà 10 ans, Lumiplan franchissait une nouvelle étape dans son développement en renforçant sa présence aux Etats-Unis avec la création de Lumiplan North America.   L’objectif était clair : transformer l’expérience des skieurs grâce aux technologies digitales.   Aujourd’hui, le défi est bel et bien relevé ! 
 »
le 02/02/2026 par PdC Vegepolys Valley - Actualités

Digital League propose en libre accès ses livres blancs IA et numérique responsable (dans le cadre du projet Minasmart - accompagnement des PME Aura dans le numérique)

« 
Digital League propose en libre accès ses livres balncs IA et Numérique responsable (dans le cadre du projet Minasmart - accompagnement des PME en AURA dans le numérique). 
 »
le 30/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Présent à Grenoble, STMicroelectronics affiche une baisse de 11 % de son activité 2025

« 
STMicroelectronics, principal employeur privé de la région grenobloise, a publié ses résultats pour le 4e trimestre et l'exercice 2025. Le chiffre d'affaires du groupe a légèrement reculé au dernier trimestre (-0,2 %) et fortement baissé sur l'année (-11,1 %), reflétant les mutations du marché des semi-conducteurs. Le groupe a également annoncé la suppression de 1000 emplois en France d'ici 2027, sans départs contraints ni fermeture de sites.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter