1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique et électronique
le 17/07/2025 par www.brefeco.com

Dream On Technology lève 1,3 M€ pour déployer son application de cybersécurité

« 
La start-up lyonnaise Dream On Technology annonce une levée de fonds de 1,3 million d’euros afin de déployer un outil de cybersécurité au service des entreprises. Commercialisée depuis janvier 2025, son application de gestion de crise, PanicSafe, est déjà utilisée par une vingtaine d’entreprises.
 »
le 17/07/2025 par Bref Eco - Actualité

20 ans des Trophées Bref Eco : Esker, 40 ans d’innovation « pour les clients »

« 
A l'occasion de la 20e édition des Trophées Bref Eco de l'Innovation qui se déroulera le 1er décembre prochain, nous vous proposons de (re)découvrir vingt lauréats emblématiques récompensés ces deux dernières décennies.
 »
le 17/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Cancers de la peau : comment l’IA permet des diagnostics en temps réel

« 

Les nouveaux outils innovants développés par la start-up Damae Medical s’invitent dans le service de dermatologie du CHU de Saint-Étienne. Depuis dix-huit mois, cette unité bénéfice d’une technologie, deepLive Tm, une intelligence artificielle en temps réel pour l’imagerie dermatologique.

 »
le 16/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

SiPearl à Grenoble : 32 millions d'euros de financement supplémentaires

« 
L'entreprise SiPearl, implantée à Grenoble, annonce avoir levé 32 millions d'euros supplémentaires dans le cadre de sa série A qui totalise désormais 130 millions d'euros. 
 »
le 15/07/2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Genest-Lerpt. De la lumière pour désinfecter, comment Cellux innove encore

« 
L’entreprise de Saint-Genest-Lerpt vient de recevoir le trophée « France 2030 » pour son travail de recherche et développement autour de la lumière et des ultraviolets C. Un brevet a été déposé pour un dispositif de décontamination, déjà utilisé par l’hôpital Émile-Roux du Puy-en-Velay.
 »
le 15/07/2025 par La Tribune AURA

Pour sa méga plateforme lyonnaise, Amazon mise aussi sur l'IA et la robotique

« 
Après des mois de bataille judiciaire et un lancement discret, Amazon lève le voile sur son futur site logistique lyonnais : robotisation, intelligence artificielle et 3.000 emplois annoncés. 
 »
le 15/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. BH Technologies s’offre Heyliot : première opération de croissance externe

« 
BH Technologies, PME qui commercialise des solutions connectées pour l’éclairage public et la gestion de la collecte des déchets, vient de s’offrir Heyliot. Cette société installée à Rennes développe des outils d’optimisation de la collecte des déchets.
 »
le 15/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’éditeur de logiciels Optimistik fait entrer le Fonds Régional Avenir Industrie AURA et le Crédit Agricole Alpes Développement à son capital

« 
L’éditeur de logiciels à destination des industriels Optimistik a annoncé l’entrée à son capital du Fonds Régional Avenir Industrie AURA et du Crédit Agricole Alpes Développement. Une opération destinée à accélérer le développement à l’international de cette PME qui a fêté cette année ses dix ans d’existence.
 »
le 15/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L'horizon s'éclaircit pour Kalray 

« 
L'horizon s'éclaircit pour la deeptech grenobloise Kalray (200 salariés; 25M€ de CA) à la recherche de cash depuis de nombreux mois pour réduire son lourd endettement. La société a ainsi annoncé avoir signé le deuxième et dernier volet de son accord cadre stratégique de coopération industrielle avec l'espagnol Openchip & Software Technologies S.L. Kalray rappelle avoir signé en mai dernier un premier contrat de licence de propriété intellectuelle non exclusif, donnant à Openchip un droit d'usage sur certaines technologies nécessaires au développement conjoint d'un processeur DPU (NDLR. unités de traitement de données) de nouvelle génération, destiné aux applications en IA.
 »
le 15/07/2025 par c.ledauphine.com

Crolles - Grenoble. ST veut réduire la consommation des ordinateurs grâce à un capteur développé en Isère

« 
STMicroelectronics vient de lancer la commercialisation d’un nouveau capteur de détection de présence pour les ordinateurs. Développé et produit en Isère, il doit permettre, selon le fabricant de semi-conducteurs franco-italien, une réduction de la consommation de plus de 20 % chaque jour.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter