1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique et électronique
le 29/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Pourquoi l'entreprise iséroise Hardis Group crée deux filiales

« 
L'Isérois Hardis Group crée deux filiales, une dédiée aux activités de conseil et services numériques et l'autre à l'édition de logiciels pour la supply chain.
 »
le 29/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Bill Up franchit le cap du million de transactions traitées

« 
La start-up savoyarde Bill-Up, qui a développé une application mobile de facturation intelligente, annonce avoir dépassé le million d’euros de transactions traitées et aidé plus de 1 000 utilisateurs à travers le pays et ce, en seulement quelques mois.
 »
le 29/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Le Salon du Search Marketing revient à Lyon pour sa 4ᵉ édition

« 
Le 5 novembre 2025, l’Hôtel de Région Auvergne–Rhône–Alpes accueillera la 4ᵉ édition du Salon du Search Marketing, organisé par la Fédération des Professionnels du Search Marketing (FePSeM).
 »
le 29/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Région. Plan d’économies à 200 millions d’euros du groupe SEB : les contours seront dévoilés début 2026

« 
Le groupe SEB, leader du petit électroménager, avait publié jeudi des résultats financiers contrastés et vise un plan de 200 millions d’économies à horizon 2027
 »
le 28/10/2025 par News Auvergne - Entreprises

Industrie 4.0 : « Braincube devrait atteindre les 100 M€ d’ici 5 ans »

« 
Braincube, spécialiste du traitement des données de fabrication et des applications industrielles, a annoncé fin 2023 une levée de fonds de 83 millions d'Euros auprès de Scottish Equity Partners et de Bpifrance. La plateforme, dont le siège social se situe à Issoire, développe depuis 2008 des soluti
 »
le 28/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Kikleo lève 3,5 millions d’euros pour se développer à l’international

« 
La start-up lyonnaise Kikleo, spécialiste de l’analyse intelligente des déchets alimentaires, lève 3,5 millions d’euros pour accélérer à l’international. Son IA capable de peser visuellement les restes dans les assiettes séduit déjà le CROUS de Lyon et le géant Ikea, premier pas vers une expansion européenne et américaine.
 »
le 27/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique

La Région Auvergne-Rhône-Alpes s'engage pour la cybersécurité

« 

Le 15 octobre, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé plusieurs actions pour lutter contre les cybermenaces dont sont victimes les entreprises.

 »
le 27/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Meanwhile devient titulaire d’un marché Resah pour ses solutions de transport autonome hospitalier

« 

La société lyonnaise Meanwhile, spécialisée dans la robotique mobile autonome, franchit une nouvelle étape dans son développement avec son référencement officiel par le Resah. Ce marché national, dédié aux solutions de transport autonome en milieu hospitalier, ouvre la voie à une diffusion élargie de ses technologies dans les établissements de santé.

 »
le 24/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. STMicroelectronics : un bénéfice en baisse de 32,3% au 3e trimestre 2025

« 

Le groupe franco-italien STMicroelectronics, spécialisé dans les semi-conducteurs, a vu son bénéfice net baisser de 32,3% au troisième trimestre 2025, à 237 millions de dollars, selon ses derniers résultats financiers publiés. En parallèle, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 3,2 milliards de dollars, en baisse de 2% sur un an, mais légèrement supérieur aux prévisions. Fin juillet, le groupe avait dévoilé une perte nette de 41 millions de dollars sur le premier semestre.

 »
le 24/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Région. Recycler les aimants permanents : « A l'horizon 2027, soit on multiplie par dix le gisement, soit on arrête »

« 

Côté aimants et terres rares, la Chine a encore serré la vis le 9 octobre (lire ci-dessous) et on multiplie les initiatives pour rattraper un semblant de souveraineté sur ces matériaux critiques présents dans tellement d’objets du quotidien. Nos poubelles débordent et on sait recycler, l’exploitation de cette « mine urbaine » est donc un espoir sérieux. Initiative inédite, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Federrec - Fédération des Entreprises du Recyclage- Centre et Sud-Est, signent un accord pour fluidifier et massifier la collecte pour qu’elle arrive dans les mains de MagREEsource et REEfine, deux start-up de l’agglo grenobloise capables de transformer cette ressource. Matthieu Charreyre, président de Federrec Centre et Sud Est, nous détaille le plan.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter