1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 22/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Pourquoi Bosch va fermer son usine de Marignier

« Depuis plus de 75 ans, l’usine Robert Bosch Automotive Steering Marignier assemble des produits complexes pour l'automobile. Experte dans l’assemblage de directions assistées hydrauliques et électriques pour des véhicules légers et des utilitaires, elle emploie 153 salariés pour un chiffre ... »

le 22/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. À l'est de Lyon, « les entreprises veulent des transports pour rester compétitives »

« Philippe Malaval, qu’est-ce que la Grande Porte des Alpes ? « C’est le nom donné par la Métropole de Lyon à un vaste territoire autour de trois communes : Chassieu, Bron et Saint-Priest. C’est un territoire économique majeur, qui regroupe des zones industrielles, commerciales et d’activités, des ... »

le 22/05/2024 par Bref Eco - Actualité

INTERVIEW. Florent Menegaux (Michelin) : « Nous allons naviguer dans une mer agitée »

« Bref Eco : Comment anticiper l’année à venir avec tous les soubresauts qui agitent le monde ? Florent Menegaux : 2024 est une année dans laquelle Michelin montre sa capacité de résilience. Selon nos prévisions, nous allons être obligés de naviguer dans une mer agitée mais le navire Michelin est ... »

le 21/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Comment le site GPA de Livron est devenu à énergie positive

« L’activité de GPA s’inscrit d’elle-même dans l’économie circulaire. L’entreprise familiale est un gros industriel du recyclage automobile : elle estime détenir 6 % du marché français de la collecte des véhicules accidentés, envoyés par les assureurs. Elle désassemble les voitures en fin de vie pour... »

le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

France | Suisse. Discussions prometteuses entre Genève et Auvergne-Rhône-Alpes

« « Je vais vous envoyer une précision », nous dit l’attachée de presse ce jeudi matin. La précision, c’est l’agenda de Laurent Wauquiez en lien avec Genève. Cela parce que l’on avait fait un petit écho dans le journal du jour où l’on notait au passage que le président d’Auvergne-Rhône-Alpes n’était ... »

le 21/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Michelin affiche son optimisme malgré "une mer agitée" devant des actionnaires qui valident les rémunérations des dirigeants

« L’assemblée générale des actionnaires du groupe Michelin, qui s’est tenue ce vendredi 17 mai au Zénith d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, a vu le président du groupe confirmer sa stratégie. « Le cap 2030 fixé il y a trois ans avec la stratégie Michelin in motion, basée sur les personnes, la ... »

le 21/05/2024 par Lyon Capitale

Signature du Contrat de plan État-Région : 1,38 milliard d’euros pour les mobilités

« Longuement attendu et à moins de quatre ans de son échéance, le volet mobilités du Contrat de plan État-Région a finalement été signé hier, jeudi 16 mai, à Brignais, par Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique. Le ... »

le 20/05/2024 par www.ouest-france.fr

Heuliez Bus : le groupe italien Iveco va investir dans l’Ouest de la France

« La préfecture de Région a fait état des investissements qui découlent du sommet « Choose France », rendez-vous économique des industriels internationaux. Parmi eux figure le programme porté par le groupe Iveco, qui s’engage à injecter plus de 112 millions d’euros cette année pour augmenter les ... »

le 20/05/2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté

Gama poursuit l'aventure de la mobilité autonome en Saône-et-Loire

« Gama, c'est le nouveau nom de Navya , ex-pionnière des systèmes et services de mobilité autonome de Villeurbanne (Rhône) depuis son sauvetage, en avril 2023, par Gaussin et Macnica. Gama (pour Gaussin et Macnica Mobility) était alors devenu une coentreprise détenue à 51 % par l'entreprise française... »

le 17/05/2024 par La Tribune AURA

Automobile : Bosch annonce la fermeture d'un site en Haute-Savoie et la suppression de 153 emplois

« En difficulté, l'industriel allemand avait déjà annoncé, en janvier dernier s'attendre à « une année plus difficile que prévu », actant également la suppression de 1.200 emplois dans la vente et le développement de ses systèmes embarqués. Et ce, en raison d'un contexte de transition délicate vers ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter