1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 17/07/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

«Une décision brutale» : Stellantis met fin à son programme hydrogène et plonge sa coentreprise Symbio dans l'inconnu

« 
Blâmant le faible dynamisme du marché des véhicules utilitaires légers à hydrogène, le constructeur automobile Stellantis stoppe ses investissements dans la technologie de pile à combustible. Et plonge dans le trouble sa coentreprise Symbio, détenue avec Michelin et Forvia.
 »
le 17/07/2025 par Régions de France - Actualités France et régions

Alstom publie son Rapport d’Impact France 2024-25, qui rend compte de l’impact de ses activités sur le territoire français

« 
Alstom est le premier constructeur ferroviaire à obtenir le label RSE délivré par l’AFNOR avec un niveau « Confirmé » • Les tramways Citadis et les trains à très grande vitesse Avelia Horizon produits par Alstom sont recyclables à plus de 90 % • Plus de 105 000 personnes en France ont bénéficié des… Poursuivre la lecture Alstom publie son Rapport d’Impact France 2024-25, qui rend compte de l’impact de ses activités sur le territoire français
 »
le 16/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Hydrogène : Annecy inaugure sa première station publique avec HYmpulsion

« 
Le 9 juillet 2025, le Grand Annecy, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la société HYmpulsion ont inauguré la première station publique d’hydrogène du territoire annécien. Un jalon important pour la transition énergétique locale.
 »
le 15/07/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Chantier naval Meta : malgré le placement en liquidation judiciaire, l’espoir d’une reprise subsiste

« 
Le tribunal de commerce de Villefranche-Tarare a décidé de placer le chantier naval tararien en liquidation judiciaire, ce mardi 8 juillet. Mais selon le patron Philippe Brabetz, un repreneur s’est manifesté.
 »
le 15/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Voitures sans permis : Aixam veut accélérer sur l’électrique avec Drapo

« 
La marque savoyarde annonce un partenariat stratégique avec Drapo Énergie, délégataire historique du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), pour faciliter l’acquisition de véhicules électriques sans permis.
 »
le 15/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Entreprise historique, les Transports Bonnard placés en redressement judiciaire

« 
La société Les Transports Bonnard, détenue par le groupe Cogepart, a été déclarée en cessation de paiements. Le tribunal de commerce Villefranche-Tarare a répondu positivement à sa demande d’ouverture de redressement judiciaire, ce jeudi 10 juillet.
 »
le 15/07/2025 par La Tribune AURA

Pour sa méga plateforme lyonnaise, Amazon mise aussi sur l'IA et la robotique

« 
Après des mois de bataille judiciaire et un lancement discret, Amazon lève le voile sur son futur site logistique lyonnais : robotisation, intelligence artificielle et 3.000 emplois annoncés. 
 »
le 15/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Plus de diesel et une flotte 100 % biocarburant pour les Transports Coing by ELS Group : comment est-ce possible ?

« 
Filiale d’ELS Group, les Transports Coing ont fait le pari du biocarburant. Avec la livraison il y a quelques jours de nouveaux tracteurs, 100 % de sa flotte, soit 25 tracteurs routiers, se passe aujourd’hui de diesel.
 »
le 15/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ligier group s’associe à Knave pour lancer un service de location

« 
Ligier Group (425 salariés ; 190 M€ de CA en 2024), constructeur alliérain de voitures sans permis et Knave, fintech parisienne spécialisée dans le financement et la gestion de programmes de location digitalisée, s’associent pour lancer, en France, le programme Ligier Rent, un service de location courte durée de voitures sans permis Ligier.
 »
le 15/07/2025 par c.leprogres.fr

Auvergne Rhône-Alpes. Lyon-Turin : des accès au tunnel de base à définir, et après ?

« 
Le dossier du Lyon-Turin avait accéléré, en juillet 2024, lorsque Bruxelles avait dit oui à la demande de subventions de la France, pour un cofinancement des études d’avant-projet détaillé, visant à définir un tracé pour les accès français au tunnel de base. Le calendrier des études a été détaillé le 1er juillet au Comité pour la Transalpine.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter