Le programme CARA Up’ est conçu pour soutenir les entreprises innovantes du secteur de la mobilité et du transport, en phase d’accès au marché. Notre objectif est de vous aider à valider votre positionnement, à acquérir vos premiers clients, et à structurer votre modèle économique pour lancer votre commercialisation.
Desautel innove contre les incendies de véhicules électriques
«
Depuis sa création en 1932 autour de l'extincteur, l'entreprise familiale Desautel n'a de cesse d'innover pour suivre l'évolution des risques et de l'accidentologie. Dernier exemple en date avec EV-Protec, un système de protection incendie, spécifiquement conçu pour maîtriser les feux de batteries des véhicules électriques et éviter leur propagation au sein des parkings couverts.
le 03/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Beti déploie un service de navettes automatisées sur le parc d’activités de Rovaltain
«
beti, opérateur de mobilité automatisée, exploitera à compter du 10 mars prochain, un service de transport de passagers sur route ouverte en trafic mixte, avec 2 navettes automatisées de près de 6 mètres de long, pouvant transporter jusqu’à 8 passagers, entre le parc d’activités de Rovaltain et la gare de Valence TGV.
Ardèche. L'entreprise Faun crée des bennes dédiées aux biodéchets
«
Parce que les biodéchets ont des composants particuliers, l’entreprise Faun, implantée à Guilherand-Granges en Ardèche, a imaginé deux nouvelles bennes spéciales appelées Bionéa. Explications.
le 03/03/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
À l'usine Michelin de Blavozy, le travail le week-end c'est fini
«
Le comité social et économique de l’usine Michelin de Blavozy a été consulté vendredi matin, sur un projet de réorganisation du travail, notamment les week-ends.
On fait le point sur la décarbonation de la société Multi Transports, et particulièrement sa flotte de camions, dont la moitié va changer d'ici cinq ans.
Ain - Haute-Savoie. Racheté par Léman Industrie, Adduxi s’est trouvé un allié de poids pour devenir un "champion régional"
«
Dans la tourmente en 2024 après la perte d’un gros contrat qui avait rendu son endettement insoutenable, l’équipementier automobile de rang 2 vient de sortir de sa procédure de sauvegarde grâce à un rachat qui lui ouvre de nouvelles perspectives.
Mobilité. Aixam, leader sur le marché des véhicules sans permis
«
Aixam MEGA a enregistré des résultats exceptionnels en 2024, avec près de 19 500 immatriculations en Europe et près de 10 000 en France, marquant une croissance de 55 % en Europe et de 43 % en France par rapport à 2019.
Cixi va capitaliser sur une décennie d'innovation au service de la mobilité active
«
Fruit de dix ans de recherche et développement, d'un investissement de 19 millions d'euros et de nombreux tests, les innovations de Cixi, scale-up de Poisy spécialisée dans les mobilités actives, seront dévoilées en juin lors d'Eurobike 2025 à Francfort.