le 03/11/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Bollé Safety réinvente son best-seller avec le lancement du RUSH+ 2.0
«
Basée à Oyonnax (Ain), Bollé Safety, spécialiste mondial de la protection oculaire, dévoile le RUSH+ 2.0, une nouvelle génération de lunettes de protection conçue pour les professionnels de l’industrie. Ce modèle, disponible dès décembre 2025, marque une évolution majeure de son emblématique RUSH+, lancé en 2015.
le 03/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Groupe Rubans rachète l'entreprise aindinoise Expérience Industries
«
Le francilien Groupe Rubans (14,7M€ de CA en 2024), spécialisé dans la découpe sur mesure et la transformation de rubans adhésifs techniques a annoncé le rachat de l’entreprise aindinoise Expérience Industries (CA : NC ; 20 salariés), spécialisée dans la transformation de rubans adhésifs.
Montluel (01). L’entreprise Carrier, premier employeur privé de l’Ain, recrute : plus de 100 postes à pourvoir
«
L’entreprise aindinoise spécialisée dans les pompes à chaleur et les climatisations met en place une équipe de nuit. Une vaste campagne est menée avec France Travail pour étoffer l’effectif d’ici à la fin de l’année.
Ain : 100 postes disponibles dans cette entreprise
«
Carrier recrute 100 employés à Montluel : postes ouverts sans expérience, création d’une équipe de nuit et Job Dating prévus les 4 novembre et 2 décembre.
Oyonnax. Le tout nouveau tracteur à pédales Falk sera exposé à l’Élysée
«
S’il est un produit emblématique d’Oyonnax, c’est bien le tracteur à pédales Falk. Conçu dans les années 1970 par Maurice Falquet, ce jouet transgénérationnel n’a cessé d’évoluer. Il verra son dernier modèle exposé à l’Élysée les 15 et 16 novembre. Un honneur pour la PME familiale.
le 29/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Établissements Troccon relocalise une partie de sa production dans l’Ain
«
La société aindinoise Etablissement Troccon (14 salariés ; 7M€ de CA) qui conçoit et fabrique des pièces de rechange pour les moulins et entreprises de semoulerie va relocaliser une partie de sa production à Bourg-en-Bresse, qui était jusqu’à présent sous-traitée au Portugal et en Chine.
Economie. « On risque une vague de dépôts de bilan » : le cri d’alarme des plasturgistes de l'Ain
«
Alors qu’une taxe sur le plastique non recyclé est prévue dans le budget du gouvernement de Sébastien Lecornu, examiné ce week-end à l’Assemblée, Laurent Wauquiez, le président du groupe Les Républicains (LR) est venu prendre le pouls des industriels de la plasturgie, réunis « en urgence » ce jeudi au sein du groupe Hyléance, à Ceyzériat.