Ain. Les vélos électriques Radior passent la seconde avec un nouveau modèle
«
La marque de vélos née dans l’Ain se place dans la roue des leaders asiatiques du marché, avec la commercialisation d’un second modèle plus accessible, fabriqué à 70 % en France.
Ambérieu-en-Bugey. Pourquoi la Plaine de l’Ain va signer trois chèques de 100 000 € pour des entreprises ?
«
La communauté de communes de la Plaine de l’Ain a opté pour des aides directes aux entreprises industrielles et productives qui s’installent, s’agrandissent ou achètent des équipements. Même les sociétés qui ont un gros chiffre d’affaires sont éligibles. D’où le débat entre élus au dernier conseil.
Environnement. « La moitié de la production d'énergie se fait l'hiver » : pourquoi la saison est essentielle pour les barrages des Alpes
«
Alors que la saison hivernale et ses pics de consommation d’électricité débutent, la production d’énergie peut s’appuyer sur les barrages hydroélectriques. Ces aménagements, au rôle essentiel par leur flexibilité, sont présents en nombre dans les Alpes du Nord.
Sise à Beaupont, l’usine n’avait connu aucune évolution depuis les années 1970. Elle vient d’être complètement refaite par le groupe repreneur du site en 2021.
Une première reprise pour une filiale d’ACI Group, l’espoir de « tourner la page »
«
Nouvelle audience clé ce mardi au tribunal des activités économiques de Lyon pour ACI Group. Une première reprise de filiale a été validée et la période d’observation de la holding est prolongée jusqu’au 4 février.
Renault Trucks franchit une nouvelle étape dans la décarbonation de sa logistique interne en mettant en service un corridor de transport quasi intégralement électrique entre ses sites industriels de Blainville-sur-Orne, Bourg-en-Bresse et Lyon. Ce dispositif, opéré avec le transporteur Malherbe, s’appuie sur une flotte dédiée de camions électriques et concerne des flux stratégiques de cabines, moteurs et essieux.
À Villieu-Loyes-Mollon, Rostaing développe depuis plus de dix ans des gants sur mesure pour accompagner les personnes en situation de handicap. Un savoir-faire rare qui leur permet généralement de rester dans l’emploi. Pour cette ancienne tannerie, c’est une porte d’entrée vers le marché industriel et inversement !
le 16/12/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Centrale nucléaire du Bugey : coup d'arrêt pour l'installation de deux EPR2
«
Le tribunal administratif de Lyon a annulé des modifications de documents d'urbanisme permettant l'implantation de deux nouveaux réacteurs sur le site de la centrale nucléaire du Bugey dans l'Ain.
Face aux concurrents étrangers, cette entreprise industrielle mise sur son usine de Beaupont
«
Robots-outils implantés dans une organisation repensée, bureaux fonctionnels, stockage agrandi : BSA Structures dessine un nouvel horizon pour le site industriel créé dans les années 1970.