Ces start-up qui misent sur la souveraineté au festival Tech & Fest - Kaffeine technologie (01, système de serveurs) / The QA Company (42, IA générative) / Agiga (69, market place composants
«
Événement professionnel dédié à l’innovation, porté par Le Dauphiné Libéré (Groupe Ebra), Tech & Fest se tient ces 4 et 5 février à Grenoble Alpexpo. Une troisième édition sur le thème de la souveraineté. Exemples avec quelques start-up de la région.
CCI Ain - Google Ateliers Numériques - Informez-vous sur les nouveaux usages du numérique !
«
Les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec Google vous proposent des webinaires gratuits orientés entreprises. Découvrez les prochaines dates et programmes.
Depuis bientôt 4 ans, cet outil novateur, axé sur l’économie circulaire, est mis à disposition des industriels. Il les aide à mieux choisir et assembler les matières en vue de recycler leurs produits.
Ain. Silvina Ramella, spécialiste mondiale de la préservation des organes, à la conquête du monde
«
Pharmacienne biologiste de formation, cette Argentine d’origine a créé avec son mari Advanced Life Solution, start-up spécialisée dans les liquides de préservation d’organe.
Née en 2015 à Ambérieu, l’ex-start-up spécialisée en maisons autonomes s’est recentrée sur les générateurs photovoltaïques. En plein essor sur trois départements, l’expert solaire subit, comme d’autres, le gel des demandes, car l’État a laissé en suspens des annonces sur les tarifs de rachat d’électricité.
Isère - Ain. Centrale du Bugey : production en hausse et grands chantiers à l’horizon
«
Plus ancienne centrale nucléaire encore en activité sur le territoire, le site du Bugey, à Saint-Vulbas, entre dans une phase décisive de son programme industriel. Entre hausse de la production, renforcement de la sûreté et perspectives d’avenir avec le projet d’EPR2, l’année 2025 marque un tournant stratégique.
En 2025, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli 33 nouveaux membres réaffirmant son rôle fédérateur en région - Rhône, Ain, Loire, Isère
«
Start-ups innovantes, entreprises matures ou encore centre de lutte contre le cancer : des profils variés répartis sur l’ensemble du territoire régional ont fait le choix d’adhérer afin de bénéficier des expertises, des services et des opportunités de mise en relation proposés par le pôle.