1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 02/12/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Nord-Isère. Développement économique de l'Isère rhodanienne : un nouveau président pour l’Adeir

« Administrateur du groupement interentreprises Osiris, qui gère les services de la plateforme chimique des Roches-Roussillon, Carl Patois vient de prendre la présidence de l’Association pour le développement économique de l’Isère rhodanienne (Adeir). Il succède à Guillaume Laporte, qui était chargé ... »

le 02/12/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Soitec et STMicroelectronics se rapprochent autour des substrats en carbure de silicium

« STMicroelectronics et Soitec ont dévoilé, ce 1er décembre, une nouvelle étape dans leur coopération autour des substrats en carbure de silicium (SiC). Durant les 18 prochains mois, ST va travailler à la qualification de la technologie de production de substrats en SiC de Soitec, baptisée SmartSiC. ... »

le 02/12/2022 par Le Progrès - Economie

AURA. Le groupe de BTP NGE recrute 90 personnes

« Selon un récent communiqué, le groupe NGE, entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP (VRD et terrassement, canalisations et réseaux, génie civil, route et équipements de la route, travaux géotechniques et de sécurisation, travaux ferroviaires et bâtiment) ... »

le 02/12/2022 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Ce centre de formation veut créer 50 emplois à Lyon

« Entité du groupe Xynergy, qui compte notamment dans son giron Comme J’aime, le CEF a choisi la tour de la Part-Dieu (3e arrondissement), pour installer – sur 500m2 - les 25 conseillers d’études qui travaillent au développement de sa nouvelle formation « Immobilier ». Vingt-cinq autres recrutements ... »

le 02/12/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Enseignants et industriels à la rencontre de la Fondation Ilyse

« La Fondation Ilyse (Industrie Lyon Saint-Etienne) pour la médiation industrielle a organisé le 22 novembre un Meet’up & Match à la Cité des entreprises de Saint-Etienne, pour les représentants de l’industrie et référents académiques des métropoles lyonnaise et stéphanoise. Les lauréats du 1er appel... »

le 02/12/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Saint-Alban-les-Eaux : Refresco investit pour réduire sa facture d'énergie

« Nous ne serions peut-être pas allés aussi vite si la situation n’était pas devenue urgente, avance Mathieu Miège, directeur de l’usine Refresco à Saint-Alban-les-Eaux près de Roanne. Il fallait absolument sécuriser notre approvisionnement en énergie pour se prémunir contre l’arrêt de la production... »

le 02/12/2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Plasturgie : IPC répond aux enjeux de l’économie circulaire

« Avec le projet Cité 3R (réduction, réemploi, recyclage), le Centre technique industriel accompagne les industriels pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux du moment. « Au quotidien, 90 % des produits sont vendus dans un contenant en plastique. Prenons l’exemple d’un grand minéralier ... »

le 02/12/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

CES 2023 : ces 36 startups qui composeront la délégation Auvergne Rhône-Alpes

« Elles seront 36 startups de la région qui vont se présenter au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2023. A elles seules, elles représentent 20 % de la délégation française, précise Erasmia Dupenloup, déléguée générale de Minalogic. Ce qui compte, c'est que la ... »

le 02/12/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA

Solaire photovoltaïque : une trajectoire sans ombre pour Oscaro Power

« Depuis sa création fin 2019, Oscaro Power rayonne sur le marché des kits solaires à installer soi-même. Basée à Saint-Baldoph (73), la société dont le chiffre d’affaires s’élevait en 2021 à 6,2 millions d’euros oscillera cette année entre 35 et 40 M€. Son objectif est de doubler ses ventes en 2023 ... »

le 02/12/2022 par La Tribune AURA

Michelin : ce que l'on sait du nouveau volet du "plan de simplification et de compétitivité" pour 2023

« Il s'agira de la troisième année du « plan de simplification et de compétitivité » annoncé par Michelin. L'équipementier auvergnat, qui emploie actuellement 17.000 salariés en France (et plus de 120.000 dans le monde) envisagerait un nouveau volume de départs en 2023. Qui est concerné ? Selon de ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter