1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 22/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Normandie

Leader renforce son positionnement international avec l’acquisition du canadien C.E.T Group

« 
Fondée au Havre en 1985, et désormais installée à Octeville-sur-Mer, Leader Group (55 M€ de CA) officialise le rachat de la société canadienne CET Group (18 M€ de CA) pour un montant non communiqué.
 »
le 21/11/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Des camions rechargés grâce à des rails et des bras articulés : un projet de route électrique pourrait voir le jour en Haute-Savoie

« 
Le site de Transpolis dans l’Ain va accueillir le projet eRoadMontBlanc, qui a pour but de développer des routes capables de recharger des camions électriques. Avec une deuxième étape de production prévue sur la RN25, près de Chamonix, d’ici à 2026-2027.
 »
le 21/11/2024 par Bref Eco - Actualité

Eurosérum va augmenter sa production de lait infantile à Bas-en-Basset

« 
L’usine Eurosérum d’Auvergne Rhône-Alpes, à Bas-en-Basset, continue d’investir dans la production de lait infantile, tout en préparant une diversification à plus long terme dans l’alimentation pour adulte.
 »
le 21/11/2024 par Bref Eco - Actualité

Spécialiste des tests in vivo alternatifs, Inovotion entre en phase d’hyper accélération

« 
La société grenobloise Inovotion est devenue une pointure dans le milieu des tests in vivo de principes actifs pour le développement de médicaments. Sa technologie, basée sur la culture des tumeurs humaines sur des œufs embryonnés de poulet, a fait ses preuves. Focalisée sur les traitements anticancéreux, Inovotion commence à élargir son spectre de pathologie. Elle fait le tour des investisseurs, relance son antenne américaine et doit trouver un nouveau site.
 »
le 21/11/2024 par Bref Eco - Actualité

Groupe Vicat, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation

« 
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec le Groupe Vicat, dans la catégorie « Construction ».
 »
le 21/11/2024 par Bref Eco - Actualité

Emmanuel Gonon (Waoup), invité de Bref Eco et BFM Lyon, présente Hoji

« 
Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous avons reçu Emmanuel Gonon, président de Waoup et Greenpact qui vient présenter son nouveau start-up studio Hoji.
 »
le 21/11/2024 par Bref Eco - Actualité

Solexia sur le point de boucler quatre opérations de croissance externe !

« 
La Maison Bayle, célèbre PME familiale de La Grand-Croix (Loire), spécialiste de la transformation de la viande, fait partie des nouvelles acquisitions du groupe agroalimentaire rhodanien.
 »
le 21/11/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ici on agit | Rhône. E-Recycle ou le succès du reconditionné : clients et environnement, tous gagnants !

« 
Dans le Rhône, des entreprises comme Alt Eco et e-Recycle ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de manière exponentielle ces dernières années. Consommation durable et prix réduits : les atouts, pour le climat et les acheteurs, sont nombreux.
 »
le 21/11/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Economie. Entré comme stagiaire, Guillaume Meyzenq nommé PDG de Salomon

« 
Rentré il y a 28 ans comme stagiaire, Guillaume Meyzenq a gravi tous les échelons chez Salomon de la vente à la gestion de produits. Le 1er janvier 2025, il succèdera à James Zheng -PDG par intérim depuis le départ de Franco Fogliato- et PDG du groupe Amer Sports, auquel il sera rattaché. Une sacrée ascension !
 »
le 21/11/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Avenir de Vencorex : BorsodChem veut « améliorer son offre de reprise »

« 
Des représentants de BorsodChem, seul candidat à la reprise de Vencorex, étaient en Isère ces deux derniers jours. La filiale du Chinois Wanhua serait prête à améliorer son offre de reprise qui, jusque-là, portait sur le maintien de 25 des 460 emplois.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter