1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 24/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Cette société lyonnaise déploie des robots de service à travers l'Hexagone

« Après avoir surfé dès 2007 sur la montée en puissance du marché du sushi en France, avec la distribution de produits alimentaires et de machines couvrant tout le process mécanisable de préparation des produits, Stéphane Callewaert enrichit désormais son offre avec une gamme de robots. Nous ... »

le 24/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Saint-Etienne : Du stade vers l’emploi revient pour une nouvelle édition

« Du stade vers l’emploi, l’évènement qui mêle sport et monde de l’emploi se déroulera le 30 mai prochain au stade Léon Nautin à Saint-Étienne. Fruit d’une organisation collective entre France Travail, Coquelicot 42, la Fédération française d’athlétisme, le Comité olympique Paris 2024, la Ligue ... »

le 24/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Meunerie Maison Cholat : la sixième génération prend les commandes

« Créée en 1877 par François Cholat, l’entreprise nord iséroise s’est développée autour de son activité de meunerie dans le moulin à blé construit en 1461 dans le hameau de Thuile, à Morestel. Depuis, cinq générations se sont succédé et tous ont hérité du prénom de leur aïeul : François. En 2024, la ... »

le 24/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le catalan HRC Solipac acquiert la société drômoise CCLIM

« Basée à Montélimar et comptant 2 agences à Valence et Grenoble, CCLIM opère comme distributeur exclusif des marques Hitachi pour les pompes à chaleur, et Bourgeois Global pour le solaire photovoltaïque. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’extension territoriale de Solipac, qui couvre ... »

le 24/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

BTP Rhône et Métropole embarque les entreprises du BTP dans la transition écologique

« Terra BTP Rhône est un parcours apprenant en 6 sessions sur 8 mois, qui alterne des conférences d’experts, des échanges avec des institutionnels, des retours d’expérience d’acteurs déjà engagés et des temps d’intelligence collective entre pairs. 25 dirigeants de 17 entreprises ont rejoint en ... »

le 24/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La plateforme Lianeli veut démocratiser le dépistage personnalisé

« Cancers de la peau, hypertension artérielle, diabète, ostéoporose, insuffisante rénale, syphilis... Autant de maladies dont les dépistages sont souvent trop rares, ou trop tardifs. Pour y remédier, les médecins oncologues Julien Peron et Denis Mallet, l’entrepreneuse Maëlle Bacot et Désiré Arra, ... »

le 24/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le Sarthois Bobet reprend l’Isérois 4J Chaudronnerie

« Le groupe sarthois Bobet renforce sa filiale Facomia en Isère avec le rachat de 4J Chaudronnerie. Cette entreprise qui était en liquidation judiciaire est intégralement reprise avec ses douze salariés. Elle dispose de 2000 m2 de bâtiment et d’un parc machines récent et complet, décrit le ... »

le 24/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Serfim inaugure sa première station de recharge électrique pour tous

« Depuis sa mise en fonctionnement le 1er janvier, la station de recharge IRVE (pour Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) de Serfim, installée sur le terrain de l’entreprise à Vénissieux (Rhône), a déjà permis 480 recharges pour 8 606 kWh d’énergie délivrée au total. Nous notons une ... »

le 24/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Une route pour découvrir les savoir-faire en Haute-Loire

« L’objectif de ce nouveau projet, baptisé La Route des savoir-faire est de faire le lien entre le grand public et des entreprises altiligériennes dans des domaines divers et variés. Faire naître des vocations et favoriser les recrutements de demain Pour les touristes comme pour les locaux, c’est ... »

le 24/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Annonay. Les salariés d’Iveco bus inquiets face à l’accélération de la production prévue

« Alors qu’un job dating a été organisé il y a près d’un mois, des salariés d’Iveco bus sont inquiets notamment face à un changement d’horaires. « Les secteurs peinture, soudure et logistique étaient déjà en fonctionnement en équipe en 2 x 8, on nous annonce la mise en place de ce fonctionnement pour... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter