le 28/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
genOway clôt 2025 à 21 millions d’euros de chiffre d’affaires et vise une croissance à deux chiffres en 2026
«
Spécialisée dans les solutions précliniques prédictives, la société lyonnaise genOway a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 21,0 millions d’euros en 2025, en léger repli de 5 pour cent sur un an. L’entreprise anticipe une accélération de son activité dès 2026, portée par sa nouvelle organisation commerciale et l’extension de son offre vers la data science et l’intelligence artificielle.
le 28/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Faradae affiche 2,2 millions d’euros investis en 2025 et vise une forte accélération en 2026-2027
«
Spécialiste du financement d’installations photovoltaïques en autoconsommation, Faradae dresse un bilan 2025 marqué par 2,2 millions d’euros investis et sept sites désormais raccordés en autoconsommation. Basée à Lyon, l’entreprise prévoit de tripler ses investissements en 2026 pour accompagner de nouveaux clients industriels et tertiaires vers plus d’autonomie énergétique.
Teisseire : un accord met fin à la grève mais l’usine de Crolles fermera en avril 2026
«
La direction de Teisseire et les syndicats ont signé un accord mettant fin à trois mois de grève à Crolles. Dans un communiqué commun publié le 26 janvier 2026, les dirigeants et les représentants du personnel affirment en effet s’être entendus sur les mesures du plan de sauvegarde de l’emploi pour les 205 salariés concernés. L’usine Teisseire de Crolles fermera donc bien ses portes en avril 2026.
le 28/01/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Confrontées à des difficultés de recrutement, deux entreprises s’associent pour former des salariés
«
En Haute-Loire, deux entreprises s'associent pour former des conducteurs de ligne de production. Borde, spécialisée dans les champignons et PEM, orientée dans le traitement de surface des métaux, vont travailler ensemble. Pendant 2 mois, elles vont former des stagiaires, assurés d'obtenir un CDI.
le 28/01/2026 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Data territoire : un outil de données stratégiques pour les futurs élus locaux
«
Data Territoire est un outil développé par la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne pour les candidats aux élections municipales de 2026. Il offre une analyse détaillée de la situation socio-économique des territoires, couvrant huit thématiques clés telles que la population, le logement, et le commerce. Cet outil, basé sur des données fiables et actualisées, aide les candidats à mieux comprendre leur territoire et à structurer leurs projets municipaux.
L’année 2026 sera cruciale à La Plagne. Jean-Luc Boch, maire de la principale commune du domaine le plus fréquenté au monde, a adressé ses vœux mercredi 7 janvier. Au menu : préparer les Jeux de 2030, répondre aux critiques sur l’ascenseur valléen et dévoiler ce que gagnera la station à renouveler son contrat avec la Compagnie des Alpes.
Les pistes blanches de neige de culture ou de stockage du Grand-Bornand détonnent avec les paysages vierges de neige, créant un malaise à quatre ans des Jeux olympiques en France
Une pluie de chiffres s'est abattue sur le Sénat, mercredi 21 janvier, lors de l'audition relative au financement des JO 2030 dans les Alpes françaises. La Région Auvergne-Rhône-Alpes a détaillé ses diverses participations au sein de l'événement.
Dans des vœux à la presse empreints de positivisme, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Fabrice Pannekoucke est revenu sur les couacs organisationnels des JO 2030 dans les Alpes.