1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 13/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Ferropem en difficulté : « On nous a demandé de préparer un four, dans le cas d’une reprise d’activité en janvier »

« 
Si l’usine tourne au ralenti, il y a un endroit qui fourmille : l’atelier de maintenance. « On nous a demandé de préparer un four, dans le cas ...
 »
le 13/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. L'usine Ferropem en difficulté : « Le moral des équipes ? Il est dans les baskets »

« 

À Livet-et-Gavet, les fours de Ferropem, qui produit du silicium, sont à l’arrêt depuis fin septembre, la faute au chômage partiel instauré sur fond de guerre commerciale mondiale. Les salariés s’en inquiètent, alors que le traumatisme du plan social de 2021 – finalement avorté – est encore dans toutes les mémoires.

 »
le 13/11/2025 par Lyon Capitale

Isère : Losonnante fait vibrer sa levée de fonds de 650 000 euros

« 
Ces 650 000 € devraient aider l'entreprise à innover, tout en lui permettant d'industrialiser ses produits.
 »
le 13/11/2025 par La Tribune AURA

Batteries pour l’aéronautique : Limatech poursuit ses discussions avec l’Arabie Saoudite

« 
Depuis le dernier salon du Bourget, Limatech qui développe des batteries LFP (Lithium Fer Phosphate) pour l’aéronautique, multiplie les étapes en coulisses. Après avoir annoncé un protocole d’accord avec des investisseurs d’Arabie Saoudite qui devrait la mener à installer une seconde usine au Moyen-Orient, la deeptech iséroise espère une clôture de ce deal crucial d’ici la fin de l’année.
 »
le 13/11/2025 par La Tribune AURA

Chimie : liquidé mais pas enterré... Un projet de reprise se dessine pour les actifs de Vencorex

« 
Après un premier projet de SCIC finalement abandonné, les actifs du chimiste Vencorex font à nouveau l'objet d'un dossier de reprise : porté cette fois par l’industriel local Olivier Six et d’anciens salariés, le projet Exalia vient d'obtenir un soutien financier de la Métropole de Grenoble. Avec en ligne de mire, une nouvelle étape à franchir f
 »
le 13/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La métropole de Grenoble annonce son soutien financier au projet de reprise de la plateforme de chimie de Pont de Claix

« 
La métropole de Grenoble a annoncé qu’elle soutiendrait le projet de reprise de la plateforme de chimie de Pont de Claix portée par des acteurs locaux à hauteur de 3 millions d’euros, sous forme d’avance remboursable et sous réserve de l’obtention d’autres financements publics.
 »
le 13/11/2025 par Cluster Medicalps - Actualités

MagIA diagnostics termine sa validation clinique

« 
MaIA diagnostics a finalisé l’étude de validation des performances cliniques de son dispositif de diagnostic in vitro pour le dépistage rapide et combiné du VIH et des Hépatites Virales B et C.
 »
le 12/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. « On veut nous faire croire que l’on n’est plus bon à rien » : sur le piquet de grève de l’usine Teisseire, la colère et l’inquiétude

« 
Le 16 octobre, les salariés de l’usine Teisseire, la célèbre marque française de sirop, ont appris la suppression de 205 postes sur 318. Ainsi que la fermeture du site de production. Quatre semaines après cette funeste annonce, la mobilisation se poursuit, mais l’usure gagne les esprits. Sur le piquet de grève, la parole se libère au compte-goutte. Témoignages.
 »
le 12/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

A Voiron, Truckonline veut dématerialiser les données de transport

« 

A Voiron, l'entreprise Truckonline vient d'être rachetée par deux de ses dirigeants. Accompagnés d'un fonds d'investissement, ils souhaitent porter à une autre dimension les services aux transporteurs, grâce à leurs boitiers de gestion des données.

 »
le 12/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Les ex-Vencorex veulent faire de Pont-de-Claix un modèle de chimie verte

« 

Quatre mois après que le tribunal de commerce a mis fin au projet de reprise de Vencorex, un nouveau projet voit le jour. Il permettrait aux Venco de reprendre les actifs liquidés, et de faire de la plateforme une référence de la chimie décarbonée.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter