1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 30/05/2024 par Le Progrès - Economie

Le groupe Pierre Martinet bientôt racheté par le géant français du poulet

« Le « traiteur intraitable » va-t-il changer de propriétaire ? Basé à Saint-Quentin-Fallavier, le groupe Pierre Martinet, leader dans les salades-traiteur serait sur le point d'être racheté par LDC, autre poids lourd de l'agroalimentaire et du plat préparé, qui commercialise les marques Maître Coq, ... »

le 30/05/2024 par PdC Vegepolys Valley - Actualités

Agenda 2024 de Vegepolys

« A l'occasion de l'Assemblée générale, nous vous avons établi la liste des évènements post AG. En région Auvergne-Rhône-Alpes : 31-mai. Lyon(69). Rencontre économiques Lyon / Côte d'Ivoire 6 juin. Valence / Visioconférence. BIO N'DAYS 2024 - 8e édition 14 juin. Lyon (69). Découvrir et tester les ... »

le 30/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

JO de Paris 2024 : l'épreuve olympique d'Arc Industries

« Le 26 juillet débuteront les JO de Paris . Quelques jours auparavant, s'achèvera une autre course, quasi olympique, pour Arc Industries Group (AIG). L'entreprise située à Voiron, en Isère, est spécialisée en tôlerie industrielle et doit livrer d'ici cet été à Paris 400 modules de tri destinés aux ... »

le 29/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Le président du tribunal de commerce de Vienne démissionne : « Il faut que je sois en accord avec mes principes »

« Olivier Michel, élu président du tribunal de commerce de Vienne en 2020, a décidé de jeter l’éponge. « Je démissionne de ma fonction. Depuis plusieurs mois, j’alerte sur le fait que pour que cette institution commerciale fonctionne, il lui faut un budget suffisant. Nous ne sommes que des juges ... »

le 29/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Isère : le vide, ce rien indispensable aux industriels

« Raymond Devos, qui savait comme personne parler de rien, en aurait sans doute fait un sketch. « Le vide est partout », assure Didier Bergé, président de la Société française du vide. La formule peut faire sourire, mais elle vraie. « Le vide est partout, il est indispensable. On le retrouve dans la ... »

le 29/05/2024 par La Tribune AURA

Batteries électriques : Verkor, la pépite iséroise qui a déjà levé 3 milliards d'euros

« Dès sa création en 2020, il se voyait déjà comme le « Northvolt tricolore » des batteries... Quatre ans plus tard, l'isérois Verkor vient enfin de compléter un financement particulièrement capitalistique : car au total, ce sont près de trois milliards d'euros que la jeune pousse aura levé, en ... »

le 29/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Pourquoi un nouveau bâtiment pour STMicroelectronics à Grenoble ?

« 15 février 2023 - 15 mars 2024, soit 13 mois exactement. C'est la durée du chantier qui a conduit à la construction du nouveau bâtiment tertiaire de STMicroelectronics sur son site de Grenoble. Baptisé K5000, en raison de sa superficie qui s'approche des 5 000 m2 (4 731 m2 précisément), il a été ... »

le 29/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

CapContainer ou l’art de réutiliser les containers maritimes

« Fondée en 1992, l’entreprise de chaudronnerie industrielle CapTech s’est orientée dans la transformation de conteneurs maritimes en 2017 et a changé d’appellation. Aujourd’hui, CapContainer s’illustre dans la transformation de conteneurs à destination des secteurs de l’immobilier, de l’événementiel... »

le 29/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Claire Chanterelle : « Le Tarmac doit passer de start-up à scale-up »

« Bref Eco : Quels étaient les enjeux à l’époque précédant l’ouverture du Tarmac ? Claire Chanterelle : Dès l’origine, les enjeux étaient de sécuriser le démarrage des start-up pour pérenniser les emplois et en créer. C’est pourquoi le Tarmac est assez agnostique en termes de types d’entreprises. Si ... »

le 29/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. HYmpulsion lance sa première station hydrogène du département

« C’est une nouvelle étape franchie pour le programme Zero Emission Valley et le développement de la mobilité hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce lundi 27 mai, la co-entreprise public-privé HYmpulsion, qui réunit la Région, Engie, Michelin, le Crédit Agricole et la Banque des Territoires, vient en ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter