le 04/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Valeo a cédé son site de Saint-Quentin-Fallavier - Le promoteur Prologis, spécialisé dans l’immobilier logistique, reprend ces 90 000 m² de foncier
«
L’équipementier automobile Valeo a trouvé preneur pour son site isérois de Saint-Quentin-Fallavier. En difficulté financière, la sociétéavait annoncé l’an dernier la suppression de 238 emplois sur les 312 que comptait son site de Saint-Quentin-Fallavier et cherchait donc à vendre une partie de son site, la réduction des effectifs et de l’activité, ayant libéré des espaces.
le 04/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Teisseire : la direction et les syndicats ont trouvé un accord
«
La direction de Teisseire et les représentants du personnel ont annoncé avoir trouvé un compromis pour mettre fin à la grève. Cet accord porte sur les mesures du plan de sauvegarde de l’emploi annoncé le 16 octobre 2025 et définit les mesures sociales d’accompagnement les plus adaptées à la situation de chacun des salariés concernés, indique le communiqué.
Grenoble. « Aucune institution, territoire ou discipline ne peuvent travailler seuls » : le High Level Forum se déroule en même temps que tech&fest
«
Sommet mondial de l’innovation, le High Level Forum (HLF) se tient à tech&fest jusqu'à mercredi autour de la thématique : “De la recherche à la réalité : innover dans un monde en pleine mutation”. Entretien avec Bruno Charrat, chair du HLF.
Isère. Comment Dolphin Semiconductor veut devenir un partenaire majeur des grands fabricants de semi-conducteurs
«
Soutenue par Jolt Capital et Vertex Growth, Dolphin Semiconductor devrait réaliser au moins une acquisition cette année. Vendue par Soitec il y a à peine un an, l’entreprise iséroise est parvenue, en 2025, à séduire de grands acteurs du semi-conducteur avec ses IP basse consommation.
Isère. « Le vrai surplus de travail va arriver » : en coulisses, les imprimeurs déjà à l’œuvre avant le premier tour des municipales
«
Avant les réunions publiques et les tournées sur les marchés, la campagne municipale commence souvent chez l’imprimeur. Si le rush est attendu pour février et surtout à l’entre-deux-tours, les ateliers du Nord-Isère ont déjà vu défiler des candidats. Devis, flyers, tracts, professions de foi, bulletins, vérifications minutieuses… une période particulière a commencé, où l’anticipation côtoie parfois l’imprévu.
Grenoble. Tech&fest : cap sur la souveraineté... Tout savoir sur l'édition 2026 qui débute ce mercredi
«
Le festival tech&fest, l’événement créé par le Dauphiné Libéré et réalisé par Ebra Events, réunit, à partir de demain à Alpexpo Grenoble, 250 speakers autour du thème de la souveraineté. Pendant deux jours, décideurs, industriels, scientifiques, chercheurs, vont réfléchir aux conditions d’une autonomie industrielle, énergétique et numérique.
CCI Nord-Isère - Sûreté & Cybersécurité : comment protéger son entreprise ?
«
Face aux menaces physiques et numériques, la CCI Nord Isère et le Pôle d'Intelligence Logistique s'associent pour proposer une matinale dédiée à la protection des entreprises. Le 5 février à Villefontaine, les dirigeants du territoire pourront découvrir de solutions concrètes pour sécuriser leur entreprise et leur compétitivité.
le 03/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Quobly ouvre une filiale au Canada
«
La deeptech grenobloise Quobly (80 salariés), pionnière de la microélectronique quantique sur silicium, a annoncé l’ouverture d’une filiale à Sherbrooke au Québec.
le 03/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’Europe investit 830 millions d’euros à Grenoble pour soutenir l’industrie microélectronique
«
Le CEA a inauguré vendredi 30 janvier sa ligne pilote Fames, dédiée à la maturation de technologies-clé en microélectronique. Un investissement de 830 millions d’euros, cofinancé par les États membres et par la Commission Européenne. Objectif : soutenir l’industrie des semi-conducteurs et assurer la souveraineté du continent en matière de microélectronique.