Pour sa troisième édition, tech & fest a ouvert ses portes ce mardi 4 février 2026 avec une ambition clairement affichée : placer la souveraineté technologique au cœur des réflexions. Dès cette première journée, l’événement a confirmé son changement d’échelle en réunissant décideurs publics, industriels, chercheurs, startups, investisseurs et de nombreux exposants venus présenter des solutions concrètes.
Isère. STMicroelectronics boucle un rachat stratégique chez un concurrent européen
«
STMicroelectronics, fabricant franco-italien de semi-conducteurs qui possède des sites à Crolles et Grenoble, a annoncé avoir bouclé le rachat de l’activité de capteurs MEMS de son concurrent néerlandais NXP Semiconductors.
C’est presque naturellement que les innovations naissent en montagne. Dans ces massifs en constante évolution, les socioprofessionnels et les habitants sont amenés à se réinventer pour faire face aux défis. Mais comment ? Et avec quelles solutions ? Ces questions seront notamment posées lors du premier tech & mountain, organisé ce 4 février dans le cadre de tech & fest à Grenoble.
STMicroelectronics amorce un redressement dans un contexte industriel tendu
«
Après une année 2025 marquée par le ralentissement du marché mondial des semiconducteurs, STMicroelectronics termine l’exercice sur un signal positif. Le groupe amorce un retour à la croissance en fin d’année, tout en poursuivant une transformation industrielle stratégique.
Rhône. Sigrid Deprat : « Se demander comment la technologie peut être utile à l’humain »
«
La troisième édition du festival Tech & Fest aura lieu les 4 et 5 février à Grenoble, avec la souveraineté pour thématique principale, à l’heure où les tensions géopolitiques ravivent la question de l’indépendance technologique en Europe. Entretien avec Sigrid Deprat, directrice de l'événement.
le 04/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Valeo a cédé son site de Saint-Quentin-Fallavier - Le promoteur Prologis, spécialisé dans l’immobilier logistique, reprend ces 90 000 m² de foncier
«
L’équipementier automobile Valeo a trouvé preneur pour son site isérois de Saint-Quentin-Fallavier. En difficulté financière, la sociétéavait annoncé l’an dernier la suppression de 238 emplois sur les 312 que comptait son site de Saint-Quentin-Fallavier et cherchait donc à vendre une partie de son site, la réduction des effectifs et de l’activité, ayant libéré des espaces.
le 04/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Teisseire : la direction et les syndicats ont trouvé un accord
«
La direction de Teisseire et les représentants du personnel ont annoncé avoir trouvé un compromis pour mettre fin à la grève. Cet accord porte sur les mesures du plan de sauvegarde de l’emploi annoncé le 16 octobre 2025 et définit les mesures sociales d’accompagnement les plus adaptées à la situation de chacun des salariés concernés, indique le communiqué.
Grenoble. « Aucune institution, territoire ou discipline ne peuvent travailler seuls » : le High Level Forum se déroule en même temps que tech&fest
«
Sommet mondial de l’innovation, le High Level Forum (HLF) se tient à tech&fest jusqu'à mercredi autour de la thématique : “De la recherche à la réalité : innover dans un monde en pleine mutation”. Entretien avec Bruno Charrat, chair du HLF.