La branche associative spécialiste du réemploi d’appareils électroménagers, au sein du groupe Envie Rhône-Alpes, poursuit son redressement après avoir supprimé 40 postes dans un contexte difficile. Le point avec Guido Locatelli, directeur.
Créée en 2024 à La Tour-du-Pin, l'entreprise E-roe a mis au point un vélo-cargo électrique à quatre roues, modulable et personnalisable, adapté pour les trajets de moins de 15 km. Son objectif, en commercialiser une centaine d'ici 2028.
»La medtech grenobloise Scap Hologram, spécialiste de la chirurgie digitale, annonce une levée de fonds de 22 millions d’euros pour accélérer le développement de sa technologie de navigation peropératoire en 3D, dédiée à la chirurgie de l’épaule. Un pari sur l’avenir de la chirurgie assistée.
Le groupe franco-italien STMicroelectronics, spécialisé dans les semi-conducteurs, a vu son bénéfice net baisser de 32,3% au troisième trimestre 2025, à 237 millions de dollars, selon ses derniers résultats financiers publiés. En parallèle, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 3,2 milliards de dollars, en baisse de 2% sur un an, mais légèrement supérieur aux prévisions. Fin juillet, le groupe avait dévoilé une perte nette de 41 millions de dollars sur le premier semestre.
Dans trois ans, le « premier téléphérique urbain au monde neutre en énergie » verra le jour sur l’île de la Réunion. Conçu par la société savoyarde MND, il doit désenclaver un quartier perché de Saint-Denis et éviter de prendre la voiture.
Cinq ans après sa création, la start-up iséroise Renaissance Fusion a choisi Sam Guillaumé, fondateur de Movea, comme nouveau PDG. L'objectif : lever des fonds pour la construction d'un réacteur à fusion nucléaire
»L'entreprise Fregata est une filiale de Global Hygiène groupe, spécialiste de l'hygiène, essuyage et produits à usage unique. Le site de Charavines renforce la décarbonation de sa production d'ouate de cellulose.
»