1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Savoie
le 07/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. « Dans un monde normal et merveilleux, les projets auraient déjà abouti » : les travaux de la ZAC du parc olympique à Albertville (toujours) en suspens

« 
Tout au long du mandat, la Zone d’aménagement concertée (ZAC) du parc olympique aura été l’un des sujets de dissension entre la majorité et la minorité. Avec une impatience grandissante autour des projets prévus sur l’ex-tènement Samse…
 »
le 07/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

French Tech Alpes. Edgar Grospiron invite les entrepreneurs à faire des Jeux de 2030 un démonstrateur des innovations à impact positif

« 
Une partie de la grande communauté French Tech Alpes était présente ce jeudi au bord du lac pour son Summit. Elle a notamment pu écouter Edgar Grospiron, président du Cojop des Alpes Françaises 2030.
 »
le 07/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Comment Sowatt Solutions veut devenir un acteur de référence de la recharge électrique

« 
La filiale de Jean Lain Mobilités qui déploie et opère des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques poursuit son déploiement géographique. Et vient de rejoindre le réseau Charge France pour contribuer à la structuration de l’écosystème.
 »
le 07/07/2025 par PdC Techtera - Techtera

Brochier Technologies, Inouid et le LOCIE : trio d’experts pour un patch textile intelligent pour les infrastructures

« 
Le projet SENTMI, labellisé par Techtera, est une innovation technologique au service de la sécurité et de la maintenance des infrastructures. Imaginé par un consortium d’acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il repose sur un capteur textile intelligent capable de détecter en temps réel les signes de dégradation des ouvrages tels que les ponts ou les bâtiments en béton.
 »
le 04/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le fabricant de stations hydrogène Atawey tire son épingle du jeu, malgré le ralentissement du marché

« 

Le fabricant de stations hydrogène savoyard Atawey vient de lever 22 millions d’euros et vise la rentabilité d’ici la fin de l’année. Un succès qui contraste avec le reste du marché, et que l’entreprise doit à une équipe R&D qui a su identifier et bien anticiper les besoins du secteur et notamment le développement de l’hydrogène pour la mobilité lourde.

 »
le 04/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Alpes. « Une gouvernance partagée » pour la French Tech Alpes, qui fait son Summit ce jeudi

« 

Après Valence en 2024, c’est au bord du lac d’Annecy (Veyrier-du-Lac) que se déroule ce jeudi 3 juillet le French Tech Summit, événement annuel fédérateur de l’écosystème d’innovation alpin. L’occasion pour les deux nouveaux coprésidents de la French Tech Alpes de dévoiler leur feuille de route et leur vision de l’innovation responsable. Explications avec Bertrand Giffon.

 »
le 02/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le nantais Armor Group entre au capital du savoyard Atawey pour miser sur l’hydrogène

« 
Le groupe Armor (2 450 salariés, 446 M€ de CA en 2024), basé à Nantes, poursuit sa diversification dans les technologies de la transition énergétique. Le groupe, qui vise 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2026, vient
 »
le 01/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Levée de fonds de 22 millions d'euros : Atawey veut conquérir l'Europe avec ses stations hydrogène

« 
Sur un marché qui progresse moins vite qu’espéré, le fabricant de stations de recharge annonce une levée de fonds structurante de 22 millions d’euros pour accélérer son industrialisation et accompagner les porteurs de projets au niveau européen. Son objectif : livrer plus de stations hydrogène, plus vite, et partout en Europe
 »
le 01/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie - Isère. Panneaux photovoltaïques ultra-légers : l’usine d’Heliup officiellement inaugurée

« 
L’entreprise Heliup, basée au Bourget-du-Lac, a inauguré officiellement son usine du Cheylas. C’est donc là que sont assemblés ses panneaux photovoltaïques ultralégers, destinés aux grands bâtiments - type grandes surfaces -. L’entreprise espère atteindre sa pleine capacité de production en 2027 ou 2028.
 »
le 01/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Jean-de-Maurienne. La zone d’activités de L’Épine ne fait pas encore recette

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter