Savoie. Le Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de SAF Aerogroup
«
Constitué autour des fonds Infracapital et Vesper, le tour de table de SAF Aerogroup accueille un nouvel investisseur, le Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif : accompagner la croissance en France et à l’international du groupe savoyard, acteur européen de référence des services aériens d’urgence.
Pays de Savoie. Qui sont ces entrepreneurs qui intègrent l'accélérateur de start-up de Savoie-Technolac ?
«
Intelligence artificielle, santé, loisirs, combustibles... Neuf nouvelles start-up intègrent le Village by CA des Savoie à Savoie-Technolac. Elles rejoignent les 19 autres start-up en cours d’accélération.
le 29/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes rejoint Infracapital, Vesper et C2AD au capital de SAF Aerogroup
«
Le spécialiste savoyard des transports aériens d’urgence SAF Aerogroup change de mains à la faveur d’un tour de table qui voit Oaktree, Bpifrance et BNP
le 29/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Bill Up franchit le cap du million de transactions traitées
«
La start-up savoyarde Bill-Up, qui a développé une application mobile de facturation intelligente, annonce avoir dépassé le million d’euros de transactions traitées et aidé plus de 1 000 utilisateurs à travers le pays et ce, en seulement quelques mois.
Innovation. La société savoyarde MND conçoit le premier téléphérique urbain au monde « neutre en énergie » à La Réunion
«
Dans trois ans, le « premier téléphérique urbain au monde neutre en énergie » verra le jour sur l’île de la Réunion. Conçu par la société savoyarde MND, il doit désenclaver un quartier perché de Saint-Denis et éviter de prendre la voiture.
Montricher-Albanne. Ferroglobe : pour la CGT, la Chine n’est pas seule responsable
«
Pour le syndicat, la concurrence internationale contribue à fragiliser le secteur, mais « le groupe Ferroglobe porte une responsabilité directe » du fait d’une « logique de rentabilité immédiate sans stratégie industrielle durable ».
Bassin aixois. « Des vêtements qui s’usent très vite et partent à la poubelle » : des collecteurs de textiles saturés de fripes impossibles à recycler
«
C’est le “double effet Kiss cool” de la mode jetable, à l’échelle locale. « Les volumes de textiles triés sur Grand lac ont augmenté de 90 % entre 2019 et 2024 », alerte Jean-Marc Drivet. Pour l’élu de l’Agglo en charge de la valorisation des déchets et de l’économie circulaire, il faut aider les organismes de tri à s’adapter.
La CPME Savoie, la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, la CCI Savoie et la French Tech Alpes, vous invitent à la première étape de l’IA TOUR 73 : Le 17 novembre 2025 à Bourg Saint Maurice