Le fabricant de stations hydrogène savoyard Atawey vient de lever 22 millions d’euros et vise la rentabilité d’ici la fin de l’année. Un succès qui contraste avec le reste du marché, et que l’entreprise doit à une équipe R&D qui a su identifier et bien anticiper les besoins du secteur et notamment le développement de l’hydrogène pour la mobilité lourde.
Après Valence en 2024, c’est au bord du lac d’Annecy (Veyrier-du-Lac) que se déroule ce jeudi 3 juillet le French Tech Summit, événement annuel fédérateur de l’écosystème d’innovation alpin. L’occasion pour les deux nouveaux coprésidents de la French Tech Alpes de dévoiler leur feuille de route et leur vision de l’innovation responsable. Explications avec Bertrand Giffon.
« Mettre la montagne sur un piédestal ». C’est un des objectifs affichés par Fabrice Pannekoucke. Comment ? En utilisant pleinement les leviers de l’Union européenne. Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a signé, en ce sens, avec le Premier ministre, François Bayrou, le “pacte européen pour la montagne”. Le comité interministériel sur les Jeux olympiques et paralympiques de 2030 , organisé vendredi 27 juin à Briançon dans les Hautes-Alpes, était l’occasion rêvée de franchir ce pas.
»