L'armurier Verney-Carron a été placé en redressement judiciaire. Un groupe belge a déposé une offre de reprise. La mairie de Saint-Etienne propose, de son côté, d'acheter les locaux. Un moyen pour la collectivité d'injecter de l'argent dans l'entreprise et d'éviter la liquidation.
»Comme chaque dimanche, Le Progrès vous propose un top 10 pour vous divertir, vous informer ou encore vous faire rire. Cette semaine, on met en avant l'économie locale en vous présentant les 10 entreprises qui font le plus de chiffre d'affaires dans le Rhône. Certaines sont connues, d'autres un peu moins, mais toutes rapportent gros.
C’est lors de la Journée Mondiale du recyclage, le 18 mars, que Derichebourg Environnement a choisi pour inaugurer les nouvelles installations de sa filiale Purfer, à Saint-Pierre-de-Chandieu, dans l’Est lyonnais. Un projet à 45 millions d'euros.
»Nouvel épisode dans les déboires de Verney-Carron. Et il pourrait bien, malheureusement, être le dernier. Faute d’obtenir un prêt de l’État de 4,5 millions d’euros, et malgré l’offre de reprise ferme du Belge FN Browning, le fabricant d’armes de chasse et d’armes militaires pourrait baisser définitivement le rideau d'ici à la fin de la semaine prochaine.
La transformation numérique des entreprises est un défi qui persiste, notamment dans l’industrie. L’adoption de technologies avancées est, pour certaines, une réelle problématique. Alors, dans l’écosystème régional, on s’organise pour aider TPE et PME à franchir le cap.