1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 15/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. Polytechnyl en redressement judiciaire : les salariés vont se rassembler ce mercredi

« 
Ce mercredi 14 janvier, les 89 salariés de Polytechnyl Valence (Drôme) vont se regrouper devant leur usine, située dans la zone des Auréats, pour distribuer des tracts et alerter sur leur situation.
 »
le 15/01/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Nous avons peur que l'usine ferme", les salariés de Polytechnyl inquiets de Valence après le placement en redressement judiciaire

« 

Ce mercredi 14 janvier, les 90 salariés de Polytechnyl Valence vont se regrouper devant leur usine, située dans la zone des Auréats, pour alerter sur leur situation. Le 8 janvier dernier, leur entreprise a été placée en redressement judiciaire.

 »
le 15/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Santé des entreprises drômoise : pour la CCI, « le non-vote du budget bloque la machine »

« 
Avant de clôturer dix ans de présidence de la Chambre du commerce et de l’industrie de la Drôme, Alain Guibert a animé sa dernière cérémonie des vœux, lundi 12 janvier. L’occasion de réaliser un bilan peu réjouissant de l’état de santé actuel des entreprises drômoises.
 »
le 14/01/2026 par CPME Drôme : Evenement

Les Mercredis Thématiques Reprise / Transmission - Atelier n°3 : Les méthodes d'évaluation

« 
Comment déterminer la « juste » valeur d’une entreprise ? Mercredi 04/02/2026 à Valence.
 »
le 13/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

L’entreprise drômoise MP Geotex a dévoilé son innovation pour dépolluer les sols au CES de Las Vegas

« 
MP GEOTEX, spécialiste des solutions géosynthétiques appliquées à la dépollution et à l’ingénierie environnementale, filiale du groupe Sapiens, a participé au CES Las Vegas du 6 au 9 janvier. Elle a dévoilé son nouveau dispositif de dépollution in situ : MP Cocoon. Cette nouvelle génération de traitement des sols associe encapsulation, bioremédiation et stabilisation sélective dans un dispositif géotechnique hybride capable de dépolluer sur site, sans transport ni traitement industriel lourd.
 »
le 13/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme et Vaucluse. EPR2, chantiers, cinquième visite décennale... Ce que le nucléaire réserve pour 2026 dans le Tricastin

« 
Plusieurs projets occuperont les acteurs du nucléaire du Tricastin, en cette année 2026. Le projet d’extension de l’usine Georges Besse II se poursuivra. On devrait aussi savoir, à la fin de l’année, si le territoire est retenu concernant les projets de nouveaux réacteurs EPR2.
 »
le 13/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. L’entreprise Polytechnyl placée en redressement judiciaire

« 
Près d’une centaine de salariés valentinois vit désormais dans l’expectative. La société Polytechnyl, qui possède une usine en banlieue lyonnaise et une aux Auréats , à Valence, a annoncé ce vendredi 9 janvier l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, prononcée la veille par le tribunal des activités économiques de Lyon.
 »
le 13/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La délégation régionale auralpine brille au CES Las Vegas 2026

« 
Gagner en visibilité, rencontrer des industriels, signer ses premiers contrats à l’export… nombreuses sont les raisons qui motivent les jeunes pousses à se rendre au CES Las Vegas.
 »
le 12/01/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Polytechnyl (chimie) placée en redressement judiciaire, 540 salariés concernés sur les sites de Saint-Fons et Valence

« 

Polytechnyl, filiale française du groupe belge Domo spécialisé dans les produits dérivés du polyamide, a annoncé vendredi 9 janvier, avoir été placée en redressement judiciaire. Une ombre sur les sites de Saint-Fons et Valence qui comptent 540 salariés.

 »
le 09/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme - Vaucluse. Orano : 900 millions de dollars investis par les États-Unis dans un projet d’usine d'enrichissement au Tennessee

« 
L’entreprise Orano, spécialisée, à Tricastin, dans la chimie et l’enrichissement d’uranium, va déployer ses services aux États-Unis, à travers un projet d’usine au Tennessee pour ses clients américains, qui devrait entrer en production au début de la prochaine décennie. Elle vient d’annoncer, début janvier, que les États-Unis soutenaient le projet à hauteur de 900 millions de dollars.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter