Drôme. « C’est parce qu’on travaille trop bien » : l’État va piocher dans les caisses de Pierrelatte et Saint-Paul-Trois-Châteaux
«
Mauvaise nouvelle, en ce début d’année 2025. En vue de redresser les finances publiques, les 2 000 communes considérées comme les plus riches de France doivent apporter une contribution, appelée Dilico.
Malataverne. « On a un vrai problème » : Paprec met un projet de transformation des déchets sur pause
«
Le groupe Paprec vient de retirer le permis de construire une Unité de production énergétique (UPE) à côté de l’usine Syproval à Malataverne. Le projet est « mis en pause » tant que deux problématiques majeures ne sont pas réglées : le coût de l’ouvrage et la qualité des déchets qui servent à fabriquer le combustible qui y est brûlé.
Lapeyrouse-Mornay. Valorsol Environnement lance Valorbois pour valoriser le bois en fin de vie
«
Valorsol Environnement, entreprise des groupes Cheval et Delmonico Dorel lancent Valorbois, une nouvelle unité qui va valoriser 80 000 tonnes de bois qui deviendront un combustible de qualité.
Ardèche. « Ce qui compte à EDF, c’est la qualification » : la filière nucléaire veut recruter des femmes
«
La centrale nucléaire de Cruas-Meysse a organisé une visite de ses installations, auprès de femmes susceptibles d’intégrer ses effectifs. Une manifestation qui permet aussi de montrer que le secteur souhaite féminiser ses équipes.
le 14/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’ESN drômoise Koesio sécurise un refinancement bancaire de 550 millions d’euros
«
L’entreprise de services numériques Koesio (3 825 collaborateurs, 1,2Mds€ de CA) a annoncé ce matin la finalisation d’un refinancement bancaire de 550 millions d’euros, consolidant ainsi sa stratégie de crois
Valence. Avec le label “destination d’excellence”, la CCI de la Drôme met en valeur les entreprises touristiques
«
Lundi 11 février, la chambre de commerce et d’industrie de la Drôme, à Valence, recevait les représentants de treize entreprises drômoises qui viennent de recevoir le label “qualité tourisme” délivré par l'État.
le 14/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Un projet de data center à 450 millions d'euros va voir le jour à Valence, l'intelligence artificielle se développe en France
«
Sesterce, entreprise française spécialisée dans le cloud computing, a annoncé un investissement de 450 millions d'euros pour créer un data center à Valence, dans la Drôme. Ce centre visera à développer de l'intelligence artificielle (IA) en France. Ouverture prévue fin 2026.
Drôme. Le maroquinier de luxe Tolomei va installer des ateliers sur l’écolieu de Lamazuna
«
Le groupe Tolomei, acteur majeur dans la maroquinerie d’excellence, poursuit son développement dans la Drôme. À l’étroit dans ses ateliers de Romans-sur-Isère, l’entreprise Épidaure 26 déménagera en 2026 dans les locaux de l’écolieu de Lamazuna à Marches.
Economie. ArcelorMittal envisage de délocaliser certaines activités vers l'Inde
«
Le géant de l'acier a réuni ce mardi un comité d'entreprise européen lors duquel a été annoncée la volonté de délocaliser certaines activités support d'Europe vers l'Inde.