1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 07/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Installation d'un supercalculateur à Rovaltain : cette association s’inquiète des conséquences environnementales

« 
L’association Le Choix de Valence a écrit son inquiétude au président de Valence Romans Agglo à propos d’un data center nouvelle génération au pôle Écotox, à Rovaltain.
 »
le 07/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Romans-sur-Isère. « On est à la fois en colère et résignés » : chez Clergerie, les salariés dans l'attente de la décision du tribunal

« 
En difficulté financière depuis plusieurs années, le chausseur de luxe romanais Clergerie, a fait l’objet d’une audience, ce mercredi. Deux options sont possibles : le redressement judiciaire ou la liquidation avec poursuite de l’activité. La décision est mise en délibéré au mardi 11 mars. Les salariés ne cachent pas leur inquiétude.
 »
le 07/03/2025 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Charles et Alice investit dans les gourdes

« 
Pour se lancer sur le marché des compotes en gourde au rayon ambiant, l’entreprise drômoise injecte 9 millions d’euros dans l’augmentation de ses capacités et dans une ligne FFS sur son site de Monteux (Vaucluse).
 »
le 06/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe de maroquinerie Tolomei va déplacer son atelier de Romans sur Isère dans l'ancien siège de Lamazuna

« 
Le groupe Tolomei (Le Tanneur, Renaud Pellegrino), fabricant de maroquinerie de luxe va transférer ses ateliers de Romans-sur-Isère vers le siège de l'ancienne société Lamazuna, spécialisée dans les cosmétiques zéro déchet et reprise en juin dernier par le groupe Cosm'Etika. À l'étroit dans ses locaux actuels, Épidaure 26, c'est le nom de la manufacture de Tolomei à Romans, a prévu de déplacer ses 130 salariés dans le courant de l'année 2026 dans cet écolieu à Marches, au pied du Vercors.
 »
le 06/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. « Nous écrivons une nouvelle page de notre histoire » : Alizon Industrie change de nom mais pas de cap

« 
Ne l'appelez plus Alizon Industrie. C’est désormais l’entreprise Maillaj qui est implantée à Valence. Pour ses 40 ans, le spécialiste des emballages, stockages, protections et transports pour les industriels, change de nom mais pas de direction.
 »
le 06/03/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Clergerie : reprise ou liquidation du dernier chausseur de luxe de Romans-sur-Isère ? Réponse du tribunal de commerce le 11 mars

« 
Le sort du dernier chausseur de luxe de Romans-sur-Isère, la société Clergerie, devait être scellé ce mercredi 5 mars 2025 devant le tribunal de commerce. La décision de justice sera connue dans quelques jours. Les salariés espèrent échapper à la liquidation.
 »
le 05/03/2025 par Bref Eco - Actualité

Une navette autonome autour de Valence TGV

« 
Beti, filiale de l’autocariste Bertolami, vient d’inaugurer une navette autonome qui circulera autour de la gare Valence TGV. Elle sera ouverte au public à partir du 10 mars. La zone d'activités Rovaltain, avec ses 190 entreprises et 2 800 salariés, sera la première à profiter de ce qui serait une 1re européenne.
 »
le 04/03/2025 par French Tech In The Alps - Actualités

Tech & Fest 2025 : 5 startups de Valence Romans à l'honneur

« 
Découvrez les 5 startups de Valence Romans sélectionnées pour le Tech&Fest 2025 et présentes sur le village des startups La French Tech Alpes.
 »
le 03/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Beti déploie un service de navettes automatisées sur le parc d’activités de Rovaltain

« 
beti, opérateur de mobilité automatisée, exploitera à compter du 10 mars prochain, un service de transport de passagers sur route ouverte en trafic mixte, avec 2 navettes automatisées de près de 6 mètres de long, pouvant transporter jusqu’à 8 passagers, entre le parc d’activités de Rovaltain et la gare de Valence TGV.
 »
le 03/03/2025 par c.ledauphine.com

Drôme. Koesio : un refinancement de 550 millions d’euros pour « accompagner la transformation numérique des entreprises »

« 
Koesio, le leader français des services numériques, vient de sécuriser un refinancement de 550 millions d’euros. Oui, mais pourquoi faire ?
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter