L'AAP se clôture le 09/02/2027 à 15h (heure de Paris), et fait l'objet de 2 relèves intermédiaires :
Il y a quelques jours, la Compagnie nationale du Rhône a présenté un programme d'investissement autour du fleuve Rhône. Le financement est assuré par la réattribution des crédits émanant de l'abandon du projet de barrage hydroélectrique Rhônergia.
»Mardi 18 novembre 2025, les acteurs de la filière bois en Auvergne-Rhône-Alpes se sont réunis à Tupin-et-Semons (Rhône) pour dresser un bilan, notamment du secteur de la construction. Cette rencontre, placée sous le signe de l’excellence et de l’ambition, confirme la position prépondérante de la région dans l’Hexagone, malgré un contexte immobilier morose.
»La troisième édition de la collecte de matériel de montagne menée par l’éco-organisme d’État Ecologic a permis de rassembler 15 tonnes d’articles supplémentaires par rapport à 2024, via 83 points de collecte. Les collectivités de montagne et loueurs en stations de ski sont en effet de plus en plus nombreux à œuvrer pour verdir leur filière.
Sur 151 projets d’investissements industriels répertoriés par « Choose France », 27 le sont en Auvergne-Rhône-Alpes, qui ressort comme la première région d’accueil.
Le cluster Eco-Bâtiment et Ville & Aménagement Durable ont le plaisir de vous annoncer la sortie du panorama des produits biosourcés et géosourcés en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce document est le fruit d’un travail partenarial mené en collaboration entre les deux structures, au service du bâtiment durable en Auvergne-Rhône-Alpes. Dès 2024, la COP régionale bâtiment a souligné la nécessité de mettre en visibilité les produits biosourcés et géosourcés disponibles dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce besoin a été formalisé par la DREAL et la Métropole de Lyon qui ont missionné le cluster Eco-Bâtiment et Ville & Aménagement Durable pour l’établissement d’un document de mise en visibilité de produits biosourcés et géosourcés en Auvergne-Rhône-Alpes.
»