Créée en 2024 à La Tour-du-Pin, l'entreprise E-roe a mis au point un vélo-cargo électrique à quatre roues, modulable et personnalisable, adapté pour les trajets de moins de 15 km. Son objectif, en commercialiser une centaine d'ici 2028.
»Le groupe franco-italien STMicroelectronics, spécialisé dans les semi-conducteurs, a vu son bénéfice net baisser de 32,3% au troisième trimestre 2025, à 237 millions de dollars, selon ses derniers résultats financiers publiés. En parallèle, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 3,2 milliards de dollars, en baisse de 2% sur un an, mais légèrement supérieur aux prévisions. Fin juillet, le groupe avait dévoilé une perte nette de 41 millions de dollars sur le premier semestre.
Dans trois ans, le « premier téléphérique urbain au monde neutre en énergie » verra le jour sur l’île de la Réunion. Conçu par la société savoyarde MND, il doit désenclaver un quartier perché de Saint-Denis et éviter de prendre la voiture.
Cinq ans après sa création, la start-up iséroise Renaissance Fusion a choisi Sam Guillaumé, fondateur de Movea, comme nouveau PDG. L'objectif : lever des fonds pour la construction d'un réacteur à fusion nucléaire
»L'entreprise Fregata est une filiale de Global Hygiène groupe, spécialiste de l'hygiène, essuyage et produits à usage unique. Le site de Charavines renforce la décarbonation de sa production d'ouate de cellulose.
»