Elydan muscle sa BU Energie et conforte ses positions en Europe du Nord
«
Le groupe Elydan, spécialiste des systèmes de distribution et de gestion des fluides, annonce l’acquisition de trois sociétés dans les domaines du sanitaire, du chauffage et de la géothermie.
Grenoble. Distripur innove dans la gestion de l’air des espaces de grande hauteur
«
Distripur a mis au point et commercialise une solution innovante de ventilation des espaces de grande hauteur sous plafond et des halles sportives. La start-up, installée à Grenoble (38) et Écully (69), promet un confort thermique augmenté et une baisse de la facture d’énergie.
le 11/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up Packtic lance sa solution de packaging digital
«
La start-up grenobloise Packtic (5 salariés), qui développe une plateforme de packaging digitale destinée à faciliter la gestion des rayons en vrac a annoncé le lancement d’un outil clé en main à destination des magasins, des industriels et des consommateurs, pour générer les QR codes des produits.
le 11/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Olivier Cateura nommé délégué général de Tenerrdis
«
Basé à Grenoble, le pôle de compétitivité Tenerrdis, spécialiste de la transition énergétique en Auvergne-Rhône-Alpes, annonce la nomination d’Olivier Cateura au poste de délégué général.
le 11/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Plusieurs offres de reprise pour sauver une partie des activités d’Allibert sanitaires
«
Le fabricant de mobilier de salle de bains isérois Allibert (40,1 M€ de CA en 2023 ; 136 salariés en France), placé en redressement judiciaire à la fin du mois de janvier a reçu plusieurs offres de reprise liées entre elles et conditionnées à la satisfaction de plusieurs conditions suspensives.
Voiron. Une offre de reprise partielle pour les activités d’Allibert, placé en redressement judiciaire
«
Portée par les sociétés Aurlane et Decotec, une offre de reprise d’Allibert sanitaires et de BDSF, en redressement judiciaire depuis le début de l’année, promet de conserver 15 des 39 personnes travaillant actuellement à Voiron.
le 10/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vencorex : les salariés veulent prendre leur destin en main
«
Devant le tribunal de commerce de Lyon, ce jeudi 6 mars, les salariés de Vencorex ont demandé un délai supplémentaire pour proposer une reprise sous la forme d’une SCIC. La période d'observation a été prolongée de six mois.
le 10/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Renaissance Fusion lève 32 millions d’euros
«
La start-up grenobloise de fusion nucléaire a levé 32 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel et du fonds américain Lowercarbon Capital. Le tour de table doit lui permettre de continuer à développer ses stellerators, des dispositifs destinés à la production de réactions de fusion nucléaire, et à fabriquer des aimants supraconducteurs à haute température.
Isère. À la CPME Isère, on veut faire de la dépense publique un sujet prioritaire
«
L’assemblée générale de la CPME Isère s’est déroulée ce jeudi soir à Grenoble. Jérôme Lopez, son président, a réclamé de la lisibilité et de la visibilité aux gouvernants. Et des coupes (ou au moins de la rigueur) dans la dépense publique.