Tornier/Wright, pionnier de la fabrication d’épaules en 3D
«
L’entreprise continue à croître et à recruter, en rassemblant entre ses trois sites rhônalpins toutes les fonctions nécessaires à son activité de fabricant de prothèses orthopédiques.
Premier fabricant français de portes automatiques piétonnes, Portalp a mis en œuvre un plan de croissance qui lui a ouvert de nouveaux marchés d’envergure, tout en développant des produits innovants. Cette dynamique l’a amené à construire une seconde usine et à poursuivre ses recrutements
Le lancement du produit Haloa dédié au traitement de l’apnée du sommeil marque une étape importante pour Sleepinnov Technology. Jusqu’alors spécialisée dans les appareils de dépistage et de télésuivi des troubles respiratoires, la société s’apprête à irriguer ce marché prometteur.
Isère. « Le Grésivaudan n’est pas un territoire d’affreux bétonneurs » : la loi ZAN au conseil communautaire
«
Le Grésivaudan s’est fixé un cap, lundi soir au conseil communautaire, en matière de consommation d’espaces naturels, agricoles et forestiers en réponse aux objectifs de la loi Climat et Résilience. D’ici 2030, sa trajectoire (Zéro artificialisation nette) devrait être réduite de moitié vis-à-vis de la précédente décennie. Et Le Grésivaudan entend bien le faire savoir.
Semco Technologies s’introduit en Bourse pour financer son expansion mondiale
«
Spécialisé dans les composants pour les semi-conducteurs de nouvelle génération, l’Héraultais Semco Technologies entre sur Euronext Growth Paris. Objectif : accélérer ses projets industriels et commerciaux à l’international, notamment aux États-Unis et en Chine.
Pontcharra. Exit la friche, bienvenue dans la nouvelle ZAE de Moulin Vieux
«
Vendredi, une nouvelle page de la très longue histoire de Moulin Vieux, l’un des fleurons de l’industrie papetière iséroise, a été écrite. Le Grésivaudan et la ville de Pontcharra ont inauguré la dernière friche « exploitable » du territoire. Une réhabilitation longue mais réussie qui signe le renouveau d’un site emblématique. Demain, ici, 150 emplois vont être créés.
Métropole de Grenoble. 200 millions sur la table pour renouveler les tramways !
«
Le Smmag (Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise) possède un parc de 103 rames de tramway, dont 53 en limite d’âge. Pour les remplacer, les élus ont voté ce jeudi matin 3 juillet à Crolles une enveloppe très conséquente pour acquérir, a minima, 38 rames de très grande capacité.