1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 30/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Isère. L’agence web grenobloise Pumpup se renforce avec une acquisition

« Après l’ouverture d’antennes à Bordeaux et Rouen l’année dernière, l’agence grenobloise de performance digitale Pumpup poursuit sa croissance en faisant l’acquisition de l’agence normande Powertrafic. “Cette acquisition permet d’accélérer l’ambition de Pumpup : accompagner plus vite et toujours ... »

le 30/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Isère. La jeune pousse eBikeLabs lance son programme de valorisation de ses technologies

« Afin “d’accélérer l’adoption de ses innovations par le marché”, la start-up grenobloise eBikeLabs, qui développe un système d’exploitation pour les vélos électriques urbains, a choisi de lancer un programme de valorisation de ses technologies dédiées aux acteurs de l’industrie du cycle. Baptisé ... »

le 30/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Tech&Fest. "Tout l'écosystème de recherche grenoblois s'organise pour travailler ensemble"

« Au CNRS, « un problème apporté par une entreprise, c’est un formidable défi scientifique pour nos chercheurs. » La formule n’est pas de lui mais Melchior Faure, chargé de développement des laboratoires communs au CNRS de Grenoble, aime bien la citer. Elle traduit, selon lui, la nature de la ... »

le 29/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Événement. Sur tech&fest, des solutions pour accélérer les transitions

« Événement dans l’événement, le Village de la décarbonation de tech&fest ouvrira ses portes uniquement vendredi 2 février, de 10 h 30 à 17 h. Des chefs d’entreprise pourront rencontrer des porteurs de solutions dans tous les aspects de la décarbonation - logistique, approvisionnement, conception, ... »

le 29/01/2024 par Vicat - Actualités - A vérifier

Vicat : Invitation à la présentation des résultats annuels 2023

« Une conférence téléphonique en anglais se tiendra à 15h et sera suivie d’une séance de questions-réponses. Cette conférence sera également retransmise via webcast. Télécharger l’invitation 20240125_Invitation conférence téléphonique - Résultats annuels 2023_Vicat Télécharger le document (134ko) ... »

le 29/01/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Plus de 3 millions d'euros au profit de sept start-up de robotique médicale

« Il y a un an, Stéphane Lavallée, président fondateur de la start-up eCential Robotics basée à Gières et d'Haventure, accélérateur de start-up spécialisé dans la robotique médicale, basé à Saint-Martin-d'Hères, créait la holding Surosh. L'objectif : permettre un financement mutualisé de sept ... »

le 29/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Tri des biodéchets : il vous faudra en faire des tonnes pour que ça marche, on vous explique pourquoi

« Depuis le 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi antigaspillage de 2020, le tri des biodéchets est généralisé et concerne professionnels et particuliers. À ce jour, ils représentent encore un tiers des déchets non triés des Français. Je viens au moins une fois par semaine, ... »

le 29/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Événement. Le festival tech&fest réunit l’industrie et la jeunesse

« Programme international, First robotics propose à des collégiens et des lycéens diverses épreuves autour de la programmation de robots. L’équipe d’élèves inscrite reçoit une machine en kit, la monte et la paramètre pour réaliser un cahier des charges précis. Les adolescents sont guidés par le ... »

le 26/01/2024 par Bref Eco - Actualité

Opérationnel début 2025, le nouveau site d’ARaymondlife va coûter 66 millions d’euros

« L'essentiel La filiale ARaymondlife poursuit sa croissance. Elle a besoin de place, notamment pour fabriquer un système de fermeture de flacons de médicaments injectables. Elle va bénéficier en 2025 d'une nouvelle usine de 14.000 m2. Son coût est de 66 millions d'euros. Elle accueillera 100 ... »

le 26/01/2024 par La Tribune AURA

Semi-conducteurs : STMicroelectronics finit dans le vert, mais entrevoit déjà une baisse des ventes

« (Article publié jeudi 25 janvier à 11h43, mis à jour à 13h36)Après l'équipementier européen ASML la veille, c'est au tour du fabricant franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics de présenter ses résultats de l'année 2023. Selon un communiqué publié ce jeudi, son bénéfice net a ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter