Conjoncture. Grenoble : l'immobilier d'entreprise entre crise et rebond !
«
2024 aura été une année très contrastée sur le marché immobilier d’entreprise de la région grenobloise avec une nette contraction des volumes placés en bureau (- 42%) et une forte hausse des surfaces d’activité commercialisées (+ 56%). Un bilan dressé par la FNAIM Entreprises 38.
Isère. Semi-conducteur : le Suisse Sealsq veut s’offrir la société iséroise IC’Alps
«
Sealsq, spécialiste des semi-conducteurs, souhaite acquérir IC’Alps (Saint-Martin-d'Hères, Isère). Cette société iséroise est reconnue dans la conception et la réalisation de puces électroniques sur-mesure. Sealsq souhaite ainsi se “positionner parmi les principaux acteurs de l’industrie des circuits intégrés de sécurité pour les marchés européens et mondiaux”.
Chimie : le monde politique s'accorde sur la nécessité de préparer « l'après-Vencorex »
«
Alors que le Premier ministre a rejeté l'option de la nationalisation, de nombreuses inconnues demeurent sur l'avenir de la plateforme chimique, ses clients et ses partenaires. L’audience du 6 mars pourrait n'être qu’une étape intermédiaire.
le 03/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Depagne investit 24 millions d'euros dans la construction d'un nouveau site industriel unique à Vinay en Isère
«
Le fabricant de matériels de raccordement électrique Depagne (33,4 M€ de CA en 2024 ; 165 salariés) investit 24 millions d'euros dans la construction d'un nouveau site industriel unique à Vinay (Isère).
Économie. MIAI Cluster : Grenoble renforce son leadership en intelligence artificielle
«
Conçu pour structurer et dynamiser l’écosystème grenoblois de l’intelligence artificielle, le MIAI Cluster a été inauguré. Ce pôle d’excellence fédère un large panel d’acteurs académiques, industriels et institutionnels autour d’enjeux stratégiques majeurs.
Sainte-Blandine. Simplic : une entreprise qui veut faciliter la transition professionnelle
«
C’est une entreprise où les employés n’ont pas vocation à rester. La CCI Nord-Isère a visité Simplic, à Sainte-Blandine, ce mardi. Une entreprise qui œuvre pour l’insertion professionnelle.