le 10/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe aindinois Wearth fera partie de la délégation des entrepreneurs français du G20 en Afrique du Sud
«
Wearth Group (40 M€ de CA en 2024 ; 150 salariés), implanté à Port (Ain), est sélectionné pour représenter la France au G20 des Entrepreneurs 2025 du 16 au 20 septembre 2025, où une douzaine d’entreprises de la délégation française se déplacera à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Isère - Ain. Projet d’EPR2 : comment loger 5 000 salariés sur un territoire qui manque de logements ?
«
EDF et l’État envisagent de construire deux réacteurs nucléaires nouvelle génération à proximité de la centrale du Bugey. Si le projet aboutit, le chantier emploiera des milliers de personnes sur les 15 prochaines années. Il faudra loger une grande partie d’entre eux, certains avec leurs familles. Sauf que le Nord-Isère est déjà sous tension en termes de logement.
Polyvia, principale organisation professionnelle de la plasturgie, a présenté sa stratégie pour rendre les plastiques plus durables. Avec pour leitmotiv la réduction, le réemploi et le recyclage, dans une économie circulaire.
Économie. Droits de douane américains : la Drôme et le Vaucluse en première ligne, la Savoie inquiète pour ses vins
«
Une hausse des droits de douane américains de 20 %. C’est ce qui attend de nombreux secteurs français. Une annonce qui inquiète et qui n'est pas sans conséquences dans nos départements.
Sabrina Lecaplain a donné un nouveau cap à sa vie professionnelle en se lançant dans la fabrication de lessive naturelle à base de cendres de bois de chauffage. Mettant ainsi en pratique ses valeurs écologiques.
Ain. EPR2 : des réactions en chaîne perturbent le débat public
«
Se clôturant le 15 mai, le débat public sur le projet d’une paire d’EPR2 à la centrale du Bugey va-t-il répondre aux interrogations des citoyens ? Entre lacunes du dossier des maîtres d’ouvrage, changements à la tête d’EDF, montage financier flou et loi de programmation pluriannuelle de l’énergie incertaine, rien n’est moins sûr.
Oyonnax. Infiplast s’aventure toujours plus loin dans les technologies médicales
«
Depuis qu’elle dispose de 3 000 m2 supplémentaires dédiés à sa branche médicale, l’entreprise de Veyziat multiplie les projets innovants, voire prestigieux. Mais sur ce marché ultra-normé, rien n’aboutit rapidement. Mieux vaut avoir de la patience et les reins solides pour supporter aléas et déceptions.
Praxy Développement, spécialisé dans la valorisation de matières industrielles, annonce l’acquisition du Groupe Cofibex (Ambérieu-en-Bugey). L'opération est réalisée avec l’appui du fonds d’investissement lyonnais Capelia.