1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Ain
le 16/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valserhône. Polieco France a inauguré sa nouvelle usine à 17 millions d’euros

« 
La société Polieco France a inauguré sa nouvelle unité de production à Valserhône. L’importance de la somme investie illustre l’attachement de la société au territoire.
 »
le 16/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Uu nouveau site de 22 000 m2 : pour ses 15 ans, EGT Environnement voit plus grand

« 
La société de gestion des déchets ménagers, implantée à Val-Revermont depuis fin 2020, n’avait pu inaugurer son site, Covid oblige. C’est désormais chose faite, avec une extension de près de 10 000 m2  par rapport au plan initial. Avec, pour couronner le tout, quinze ans d’existence à travers tout le département et au-delà.
 »
le 16/06/2025 par Inauguration

A Valserhône, l'italien Polieco inaugure un nouveau site de production de tubes plastique

« 
Polieco, fabricant italien de tubes et canalisations en polyéthylène, inaugure, jeudi 12 juin 2025, sa nouvelle usine, à Valserhône (Ain). L'investissement a glissé de 15 à 17 millions d'euros.
 »
le 13/06/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Le Tanneur : Belley remet la médaille de la ville à Hervé Descottes

« 
À l’occasion de l’inauguration de l’exposition retraçant la vie de l’entreprise Le Tanneur, la capitale du Bugey a honoré l’ex-PDG de la maroquinerie d’excellence.
 »
le 13/06/2025 par Tribune de Lyon - Economie

Thorizon et l’INSA s’allient pour créer un petit réacteur nucléaire de 4e génération

« 
« Il faut aller vite » ; « C’est le moment » ; « On a conscience qu’il faut être opérationnels le plus vite possible, sinon on ratera le coche ». Chacun avec ses mots — les start-up Thorizon (Lyon), Curium (Montagny) et le laboratoire Matéis de l’Insa —, exprime l’urgence à lancer, et réussir, leur projet de réacteur nucléaire modulaire à sels fondus.
 »
le 12/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Deux ateliers de 5 000 m2, maison mère centenaire : ATI Isolation inaugure son nouveau site

« 
Un bâtiment totalement pensé éco-environnemental pour le confort des salariés de l’entreprise.
 »
le 12/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Corelec, leader en France de vente d’équipements de traitement de surface dans l’aéronautique

« 
Quatre entreprises aindinoises représenteront le secteur de l’aéronautique au parc des expositions du Bourget du 16 au 22 juin : Allevio, Marcel industrie, Maxon France… et Corelec équipements. Cette dernière entreprise est implantée à Saint-Maurice-de-Beynost depuis le début des années 2000. Rencontre avec le directeur commercial Thierry Vellozzo.
 »
le 12/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. Les centrales nucléaires de la région sont « dans un état plutôt satisfaisant » juge l’ASNR, mais « des points de fragilité » au Tricastin

« 
L’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) livrait ce mardi 10 juin un bilan sur les multiples contrôles faits dans les activités nucléaires civiles de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les centrales nucléaires y sont notamment présentées comme étant dans un bon état.
 »
le 12/06/2025 par La Tribune AURA

Nucléaire : à Lyon, l'Autorité de sûreté pose les enjeux de la prolongation des réacteurs après 50 ans

« 
Alors que les plus anciens réacteurs nucléaires du parc français sont peu à peu en train de passer leur 4e visite décennale, l’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) lyonnaise dresse d’ores et déjà plusieurs enjeux de la possible prochaine étape : passer de 50 à 60 ans d’exploitation.
 »
le 12/06/2025 par Le Progrès - Economie

Culoz-Béon. Investissement massif et recrutements : le projet XXL de Carrier dans le Bugey

« 
Le géant américain, spécialisé dans la fabrication d’équipements de traitement de l’air, investit massivement sur son site de Culoz. Au total, plus de 7 millions d’euros vont être déboursés et des recrutements sont à prévoir.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter