À Veurey-Voroize, près de Grenoble (Isère), le fabricant de détecteurs infrarouges Lynred a investi 100 millions d’euros pour doubler la capacité de production de son site industriel. Et améliorer sa compétitivité sur ce marché mondial de pointe en plein essor;
Auvergne-Rhône-Alpes. « On veut bien suivre les règles mais... » : ZFE, véhicules électriques, les transporteurs sont inquiets
«
Maxime Faure, 27 ans, a pris officiellement la suite, ce lundi, de Jacques Sorlin, en tant que secrétaire général au sein de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) Auvergne Rhône-Alpes. Il évoque la santé du secteur et ses problématiques, recrutement et décarbonation en tête.
Navya annonce un nouveau véhicule et des avancées technologiques notables
«
Le producteur japono-villeurbannais de véhicules autonomes sort son nouveau modèle, EVO 3. Et semble vouloir se remettre sur les rails de l'autonomie urbaine.
le 08/10/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Affaire AMIS : « Ce jugement, c’est un coup de poignard pour tout le territoire »
«
Après la liquidation judiciaire d’AMIS prononcée par le tribunal de commerce de Lyon, l’audience en appel est fixée au 23 octobre. Le maire de Montluçon, Frédéric Laporte, revient sur une décision qu’il juge incompréhensible et déconnectée du terrain.
le 07/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grenoble : INGage prépare l'industrialisation de son alternative au GPS
«
Créée en février 2025, la start-up grenobloise INGage annonce avoir réalisé une levée de fonds de six millions d'euros. De quoi préparer l'industrialisation de sa technologie alternative au GPS.
le 07/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin développe une aile gonflable pour l’aéronef de transport de containers créé par une société de l’Allier
«
Via sa filiale de solutions gonflables, Michelin s'embarque dans la création d’un dirigeable de type nouveau créé par Voliris, près de Moulins, pour du transport de fret. Nom de code : Natac.
Saint-Étienne. Après un plan social et trente postes supprimés en 2024, comment PCI SCEMM souhaite rebondir
«
L’entreprise, spécialisée dans la conception et la fabrication des lignes de production pour l’industrie, a connu des années difficiles et supprimé trente postes en 2024. 2025 semble marquer un renouveau avec une diversification de sa clientèle et des services apportés.
le 06/10/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Entretien avec Philippe Dufeutrelle, directeur général d’Amis.
«
Entre incompréhension, nécessité de faire appel et espoir d’un sursis, il détaille les enjeux pour les 145 salariés concernés et les conditions d’une possible reprise par CMW.