Le fabricant de semi-conducteurs franco italien STMicroelectronics a précisé lors de son dernier CSE fin avril les contours de son plan de réduction de coûts et son impact sur l’emploi en France.
le 07/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Kresus accélère à l’international : quelles opportunités pour les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes ?
«
En annonçant son déploiement dans huit nouveaux pays européens, la fintech Kresus Technologies confirme son ambition de devenir un acteur de premier plan du financement d’entreprise.
le 06/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En plein virage stratégique, la deeptech grenobloise Kalray lutte pour sa survie
«
Le grenoblois Kalray (200 salariés ; 25,80 M€ de CA en 2023), spécialiste des technologies et de solutions matérielles et logicielles dédiées au traitement intensif des données annonce ses résultats annuels 2024 provisoires.
le 06/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Clermont-Ferrand : fusion stratégique entre CIPAM et BECOMS dans la traçabilité industrielle et l’IoT
«
Dans un contexte de transformation accélérée des outils industriels et des chaînes logistiques, deux entreprises clermontoises unissent leurs forces pour créer un acteur de référence de la traçabilité augmentée.
le 05/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Nous allons fabriquer de gros câbles à destination de la mobilité électrique"
«
Pierre Sanvoisin est devenu, début avril, le nouveau PDG d’Omerin, spécialiste mondial de la fabrication de fils et câbles spéciaux hautes performances implanté à Ambert, dans le Puy-de-Dôme. Il succède à Xavier Omerin, fils du fondateur du groupe, parti à la retraite après 30 ans à la tête de cette ETI de 1 700 salariés qui a enregistré en 2024 près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires.
le 05/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Très Haut Débit : les industriels du câble appellent à une relocalisation stratégique des productions
«
Alors que la France touche à la fin de son grand chantier du déploiement de la fibre optique, les industriels du secteur, réunis au sein du SYCABEL, tirent la sonnette d’alarme.
Entreprises. Le groupe STMicroelectronics va supprimer environ 1 000 postes en France
«
Le fabricant de semi-conducteurs assure au Figaro et à « Ici Touraine » qu'il s'agira de départs volontaires, mais ne précise pas quels sites seront touchés.