Industrie. 760 emplois menacés : le métallurgiste Novasco a un mois et demi pour retrouver un repreneur
«
Le métallurgiste, qui travaille notamment pour le secteur automobile, avait été repris en juillet 2024 par un fonds d'investissement britannique qui n'a pas injecté les 90 millions d'euros promis.
le 12/08/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Haute-Savoie : Miliboo voit son chiffre d'affaires annuel baisser de 10 %
«
Miliboo, marque haut-savoyarde d'ameublement, affiche un net recul de son activité sur l'exercice 2024-2025, avec une baisse de 10 % de son chiffre d'affaires.
A Annecy, chez Maped, chaque génération écrit un nouveau chapitre
«
[50 sagas industrielles familiales]Tout l'été, L'Usine Nouvelle vous emmène pour un tour de France des success stories familiales dans l'industrie. Direction la Haute-Savoie pour évoquer une entreprise française qu'ont connu plusieurs générations d'écoliers...
Hydrogène : le belge John Cockerill reprend les commandes de la gigafactory de McPhy
« Pionnier dans le domaine des électrolyseurs en France, l’isérois McPhy échappe à la liquidation et sera finalement repris par le belge John Cockerill, à l’issue d’une procédure de redressement judiciaire amorcée le 4 juin. Il s’agissait de la meilleure offre, qui prévoit de consever 70 % des effectifs.
»
Hydrogène : lourdement frappé par l’abandon de Stellantis, Symbio cherche son rebond
«
Face à l’abandon soudain de son principal client Stellantis, le leader français des piles à combustible hydrogène lyonnais Symbio s’attelle à écrire sa nouvelle feuille de route. Énergie stationnaire, mobilité lourde : toutes les pistes sont exploitées, de même qu’une éventuelle restructuration de ses équipes.
Défense : «Produire plus de poudre et d’explosifs, ce n’est pas qu’une question de moyens financiers mais de compétences», selon Thierry Francou, PDG d'Eurenco
«
Fabricant de poudre et d’explosifs, la société française Eurenco est en première ligne de l’économie de guerre. Elle doit investir massivement dans ses usines pour fournir les fabricants d’obus et de munitions. Son PDG Thierry Francou précise à L'Usine Nouvelle son plan pour relever le défi de la production et détaille ses objectifs de croissance.