le 29/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le projet BioTJet d'Elyse Energy dans les Pyrénées-Atlantiques sélectionné dans un appel à projets de France 2030
«
Le projet d’usine BioTJet, qui vise à produire à Pardies, sur le bassin de Lacq (Pyrénées-Atlantiques) 82 000 tonnes par an de biokérozène, a été sélectionné par le gouvernement dans le cadre de l’appel à projets Carb Aero pour le développement d’une filière de production française de carburants aéronautiques durables.
le 29/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Auvergne-Rhône-Alpes : une économie qui entame 2025 sans élan
«
Après une année 2024 marquée par un ralentissement progressif, l’Auvergne-Rhône-Alpes entre dans 2025 sur une note mitigée. L’activité économique régionale subit le contrecoup d’un contexte national et international dégradé, pesant sur l’emploi, la création d’entreprises et l’investissement, malgré quelques signaux plus encourageants dans la construction et le tourisme.
Saint-Étienne. Une friche de 12 000 m2 va disparaître dans le quartier du Soleil, l’entreprise Méon va construire un nouveau bâtiment de 2 500 m2
«
À l’angle de la rue du Serment-du-Jeu-de-Paume et de la rue de La Talaudière, une maison d’habitation à l’abandon et l’ancienne papeterie Majuscule vont être rasées. L’entreprise Méon va construire un nouveau bâtiment de 2 500 m2 sur ce tènement.
Isère. « On veut mettre en avant notre territoire et ses produits » : la Brasserie des Cuves fête ses 10 ans
«
Cela fait maintenant 10 ans que Nicolas Fernandez et Stéphane Louvion mettent en valeur la qualité de l’eau de Grenoble, en imaginant et brassant des bières quasi exclusivement vendues sur le département. « Nous sommes isérois et cherchons à mettre en avant notre territoire et ses produits », lancent d’une seule voix les fondateurs de la Brasserie des Cuves.
Loire. Verney-Carron : les salariés seront fixés sur leur sort le 28 mai
«
Nouvelle audience au tribunal de commerce, nouvelle étape pour Verney-Carron, le fabricant stéphanois de fusils de chasse et d’armes destinées à la Sécurité Civile et à la Défense. Le tribunal valide la poursuite de l’activité jusqu’au 28 mai, date à laquelle les salariés devraient être fixés sur leur sort. Plusieurs repreneurs sérieux auraient manifesté leur intérêt.
Vaulx-en-Velin. L’entreprise Karlville ferme ses portes à la suite d’une liquidation judiciaire
«
L’entreprise Karlville Developpement située à Vaulx-en-Velin a fermé ses portes. Spécialisée dans les manchons thermo rétractables des bouteilles d’eau aromatisée ou les sodas, elle développait également des machines qui remplissent les poches en matériaux souples.