1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 19/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. SGH Medical Pharma : le défi d’une industrie qui veut soigner sans polluer

« 
À Val-Revermont, les machines tournent pour produire pipettes et cuillères destinées aux traitements médicaux. Derrière ces objets du quotidien, SGH Medical Pharma mène une autre bataille : réduire son impact environnemental.
 »
le 19/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Chambéry. « L’IA est une révolution qui concerne toutes les entreprises » : la CPME Savoie lance l’IA Tour 73

« 
Trop peu déployée dans les petites et moyennes entreprises, l’intelligence artificielle est pourtant un levier de performance. C’est le message que le président de la CPME Savoie, Anthony Orsonneau, veut faire passer aux dirigeants avec une série d’ateliers organisés sur le département. Coup d’envoi le 17 novembre à Bourg-Saint-Maurice.
 »
le 19/11/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Velay Verres investit 1,5 million pour moderniser son outil de production et créer des emplois

« 
Pour renforcer sa production et s’ouvrir à de nouveaux marchés, l’entreprise de Saint-Germain-Laprade, fleuron industriel local dirigé par Christophe Petavy, vient d’investir plus de 1,5 million d’euros dans la modernisation de ses lignes d’assemblage et l’acquisition d’une ligne de coupe pour verres feuilletés.
 »
le 19/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Julien-en-Genevois. La Maison Gilbert Gogne et Fils vendue à la société drômoise Pack Vert

« 
Fondée en 1984 par Pierre et François Cogne, qui ont pris leur retraite, l’entreprise Gilbert Cogne et Fils, dédiée aux emballages, va poursuivre son activité au sein de la société drômoise Pack Vert.
 »
le 19/11/2025 par PdC Lyonbiopôle - News

MaaT Pharma annonce le succès de son Offre Globale

« 

MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT – la “Société”), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem Therapies™ (MET) visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers grâce à la modulation du système immunitaire, annonce aujourd’hui le succès de son augmentation de capital de 9,1 millions d’euros, comprenant une offre réservée à des investisseurs qualifiés de 2 168 072 actions ordinaires nouvelles et une offre au public destinée à des investisseurs particuliers (via la plateforme PrimaryBid) de 447 478 actions ordinaires nouvelles (I’« Offre Globale ») au prix de 3,48 euros par action (le « Prix de l’Offre Globale »).

 »
le 19/11/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Choose France : Sanofi prévoit 1 milliard d'euros d'investissements dans l'IA et ses usines

« 

A l’occasion de Choose France, le laboratoire français Sanofi a comptabilisé pour la période 2025-2026 une enveloppe de 700 millions d’euros pour son réseau industriel en France et une seconde de 300 millions axée sur l’intelligence artificielle.

 »
le 19/11/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Imerys devrait déposer sa demande d'exploitation de la narse de Nouvialle dans le Cantal d'ici fin 2026

« 
Un temps envisagé pour cette fin d’année, le dépôt de la demande d’ouverture de carrière à la narse de Nouvialle par Imerys devrait l’être fin 2026.
 »
le 19/11/2025 par Le Progrès - Economie

Economie. Novasco : « cession partielle » au profit de Métal Blanc, 500 emplois en péril

« 

La cession partielle de l'aciériste en difficulté Novasco au consortium Métal Blanc a été retenue ce lundi par le tribunal de commerce de Strasbourg. Près de 500 postes pourraient être supprimés. 

 »
le 19/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Deux champions français s’associent à la marque lyonnaise Bomolet

« 
Christophe Lemaître et Pierre-Ambroise Bosse enfilent les chaussettes Bomolet. De leur entrée au capital, Flavien Thouroude espère développer sa société.
 »
le 19/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

NovAsco : le tribunal valide l’offre de Métal Blanc, 150 emplois repris sur 750

« 
Un seul des quatre sites du mosellan NovAsco est repris, par le consortium d’investisseurs réunis autour de Julien Baillon, à la tête de l’ardennais Métal Blanc. Il s’agit de celui de Leffrinckoucke, dans le Nord. Les trois autres sites, réunissant près de 600 salariés, à Hagondange où se trouve le siège (Moselle), Saint-Étienne (Loire) et Custines (Meurthe-et-Moselle), ne sont pas concernés par l’offre.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter