Lyon. Mise à prix à 40 000 euros après avoir été valorisée 2,4 M€ : la marque Skidress vendue aux enchères
«
Une procédure de liquidation judiciaire a été entérinée, le mois dernier, à l’encontre de la société lyonnaise détenant Skidress. L’ancien propriétaire espère des repreneurs pour cette marque historique qui fêtera ses 100 ans en 2030, l’année des JO d’hiver en France.
Le Medef Auvergne-Rhône-Alpes cède The Progress Factory à Hozzway Group. Cette opération, après une incubation réussie, indique un communiqué, porte sur l’ensemble des activités et des effectifs de l’école.
Spécialisée dans la plasturgie et les composites, IPC lance la construction d’un nouveau site de 2 500 m² près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Ce nouvel outil doit lui permettre de soutenir sa croissance et d’atteindre les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les 5 ans.
Mardi 20 janvier, nos confrères del’Usine nouvelle révélaient la conclusion récente d’un contrat dit CAPN (contrat d’allocation de production nucléaire) entre EDF et legroupe Orano, spécialiste du cycle du combustible nucléaire.
La très jeune pousse iséroise Sumot développe une solution permettant d’améliorer l’efficacité et la densité énergétique des moteurs électriques et de réduire leur impact environnemental. « On s’est inspiré du turbo du moteur classique, résume Robin Thomas, son président, pour offrir plus de puissance aux moteurs électriques ou permettre de réduire leur taille. »
Loire. Zoom sur ces robots autonomes qui transportent des palettes et transfèrent des cartons dans les entreprises
«
L'entreprise Dinatec s'est fait une spécialité des robots mobiles autonomes (AMR). « Aujourd’hui, les industriels demandent des solutions flexibles et autonomes », explique Sylvain Salla, son directeur général.
Ain. Centrale du Bugey : une enquête publique s’ouvre sur le réacteur n° 3
«
Une nouvelle étape dans la vie de la centrale nucléaire de production d’électricité (CNPE) du Bugey s’ouvre pour les habitants et acteurs locaux : une enquête publique se tiendra du 23 janvier jusqu’au 24 février, portant sur les dispositions proposées par EDF à l’occasion du 4e réexamen périodique du réacteur n° 3.
Bataille du quantique : pourquoi le suisse SealSQ est prêt à s'emparer de l'isérois Quobly
«
Le suisse SealSQ est entré en négociations exclusives avec la deeptech iséroise Quobly. Grâce à ses acquisitions, la société cotée au Nasdaq entend construire une alternative souveraine aux solutions américaines. Un enjeu crucial dans le nouvel ordre géopolitique actuel imposé par Donald Trump.
le 21/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Kairos Groupe renforce son implantation à Grenoble avec une équipe dédiée au management à temps partagé
«
Kairos Groupe, spécialiste du management à temps partagé, renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes avec le développement de son agence de Grenoble.