1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 12/12/2025 par www.leveil.fr

Avec l'arrivée de l'usine Thébault, la Haute-Loire va devenir le fleuron national du lamibois

« 
Le groupe Thebault a inauguré, jeudi 11 décembre, à Lempdes-sur-Allagnon, la plus grande usine de produits bois LVL (Laminated Veneer Lumber) ou lamibois de France. À terme, celle-ci doit employer quelque 80 personnes et produire 65.000 m3 par an, à partir de sapins pectinés d’Auvergne exploités dans un rayon de 80 à 100 km. Une production destinée, à 85 %, à des exportations vers l’Europe, les États-Unis et l’Australie.
 »
le 11/12/2025 par c.leprogres.fr

Loire. Quel avenir pour les filiales du groupe ACI dans le département ?

« 
Alors que le sort de la holding du groupe ACI est toujours en suspens puisqu’un nouveau sursis d’une semaine lui a été accordé ce mardi par le tribunal des Activités de Lyon, la situation de ses filiales ligériennes est très fragile. Le point sur chacune d’entre elles.
 »
le 03/12/2025 par www.leveil.fr

En Haute-Loire, les entreprises Borde et PEM lancent un projet de formation et de recrutement commun

« 
Depuis ses locaux, à Siaugues-Sainte-Marie, PEM a annoncé, lundi 24 novembre, le lancement d’un projet commun avec Borde. Les deux entreprises altiligériennes en plein essor s’associent dans une campagne de formation et de recrutement de conducteurs de ligne.
 »
le 03/12/2025 par Le Progrès - Economie

Innovation. SOS Mountain, l’appli made in Haute-Loire qui facilite les secours en montagne

« 
Depuis Monistrol-sur-Loire, deux entrepreneurs très impliqués dans le milieu des secours lancent une nouvelle application mobile destinée à faciliter l’intervention des secours sur les pistes de ski.
 »
le 03/12/2025 par c.leprogres.fr

Haute-Loire. Comment ces travailleurs en situation de handicap participent au dynamisme de l’est du département

« 
Implanté à Monistrol-sur-Loire, l’Esat 43 de l’association AIMCP Loire joue un rôle essentiel dans le tissu économique de l’Est altiligérien. Encadrés par sept moniteurs, 42 travailleurs en situation de handicap y sont accueillis.
 »
le 24/11/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Evenplast : l’entreprise de Riotord est un acteur majeur de l’emballage en France

« 
Evenplast, dont le siège social se situe en terre yssingelaise, totalise, avec ses partenaires Alprod et Seid, près de 90 collaborateurs mobilisés sur un objectif commun : proposer aux professionnels des solutions d’emballage sur mesure.
 »
le 19/11/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Velay Verres investit 1,5 million pour moderniser son outil de production et créer des emplois

« 
Pour renforcer sa production et s’ouvrir à de nouveaux marchés, l’entreprise de Saint-Germain-Laprade, fleuron industriel local dirigé par Christophe Petavy, vient d’investir plus de 1,5 million d’euros dans la modernisation de ses lignes d’assemblage et l’acquisition d’une ligne de coupe pour verres feuilletés.
 »
le 17/11/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. « L’occasion parfaite de montrer ce qu’on sait faire » : l’innovation 3D de Fontanille reçue à l’Élysée

« 
La Scop d’Espaly-Saint- Marcel, leader européen du textile médical, a été sélectionnée pour participer, ce week-end, à la 5 édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. Une « fierté » pour ceux qui, en 2012, avaient repris l’entreprise placée en redressement judiciaire.
 »
le 13/11/2025 par La Tribune AURA

Défense : le rachat de Hexadrone par Rivolier échoue, le fabricant de drones doit rebondir

« 
EXCLUSIF. Les négociations ont pris fin : le fabricant Hexadrone ne rentrera finalement pas dans le giron du groupe Rivolier. Dans ce contexte, la PME poursuit sa stratégie de développement, militaire et civil, mais doit revoir sa copie concernant le financement de sa montée en puissance.
 »
le 13/11/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Lentilles vertes du Puy : la saison 2025 a été bonne, «il n’y aura pas de pénurie l’été prochain»

« 
Après une récolte 2024 exceptionnelle, la lentille verte du Puy se porte encore bien en 2025 avec une saison « plutôt bonne », malgré les grosses chaleurs.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter